Forums FFS

Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 26/11/2019 19:22:56

hastrh2o
Membre

Re: Enregistreur de données de plongée "sensus ultra" de Reefnet

Bonsoir,

Alors j'ai rien soudé pour l'instant, j'ai juste branché l'alim en // de la pile. Ca aurait du chargé un peu, mais sur l'afficheur de l'alim y'a moins de 10mA (mais il n'est pas très précis, et j'ai pas pris la peine de vérifier au multimètre).
Ensuite, sur les 3 SU, j'en ai un à 1.9V qui cause encore sur la liaison série, son compteur de boot est à 2. Par contre, si je télécharge plusieurs fois les données, je n'ai pas plusieurs fois la même chose !! Et il ne donne pas sa tension, pression ni température. J'en déduis que le CAN ne fonctionne plus à 1.9V mais que le microcontrôleur répond encore.
Les deux autres sont à 1.7V et 0.6V et sans alim ils ne causent pas. Ils ont 3 numéros de série qui se suivent, ont été mis en service en configurés pareil. La tenue de la pile doit être assez dépendante de leurs conditions de vie. En leur branchant l'alim, on voit leur compteur de boot s'incrémenter à chaque fois, leur compteur de plongées n'est pas nul, par contre impossible de récupérer les données. Ce qui est assez frustrant. J'en conclue que quand il reboote, il remet son index des données à 0 mais conserve le compteur de plongées.

Je suis preneur de doc s'il y a !

Ronan

Dernière modification par hastrh2o (26/11/2019 19:26:36)

#22 05/12/2019 14:52:31

jean claude
Membre

Re: Enregistreur de données de plongée "sensus ultra" de Reefnet

J'ai enfin trouvé le temps pour remplacer les piles sur 2 SU Reefnet.
Ce n'est pas bien compliqué, il ne faut pas trop trembler lors de la soudure, à faire plutôt avant l'apéro qu'après...
Le résultat est ok pour l'un, le second a été plus facile avec l'habitude mais hélas le reefnet ne veux rien savoir...
Bon, un taux de 50% de réussite, c'est déjà pas mal.
Bon bricolage à tous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr