Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 26/11/2019 19:22:56

hastrh2o
Membre
Date d'inscription: 02/02/2009
Messages: 11

Re: Enregistreur de données de plongée "sensus ultra" de Reefnet

Bonsoir,

Alors j'ai rien soudé pour l'instant, j'ai juste branché l'alim en // de la pile. Ca aurait du chargé un peu, mais sur l'afficheur de l'alim y'a moins de 10mA (mais il n'est pas très précis, et j'ai pas pris la peine de vérifier au multimètre).
Ensuite, sur les 3 SU, j'en ai un à 1.9V qui cause encore sur la liaison série, son compteur de boot est à 2. Par contre, si je télécharge plusieurs fois les données, je n'ai pas plusieurs fois la même chose !! Et il ne donne pas sa tension, pression ni température. J'en déduis que le CAN ne fonctionne plus à 1.9V mais que le microcontrôleur répond encore.
Les deux autres sont à 1.7V et 0.6V et sans alim ils ne causent pas. Ils ont 3 numéros de série qui se suivent, ont été mis en service en configurés pareil. La tenue de la pile doit être assez dépendante de leurs conditions de vie. En leur branchant l'alim, on voit leur compteur de boot s'incrémenter à chaque fois, leur compteur de plongées n'est pas nul, par contre impossible de récupérer les données. Ce qui est assez frustrant. J'en conclue que quand il reboote, il remet son index des données à 0 mais conserve le compteur de plongées.

Je suis preneur de doc s'il y a !

Ronan

Dernière modification par hastrh2o (26/11/2019 19:26:36)

Hors ligne

 

#22 05/12/2019 14:52:31

jean claude
Membre
Date d'inscription: 03/07/2011
Messages: 14

Re: Enregistreur de données de plongée "sensus ultra" de Reefnet

J'ai enfin trouvé le temps pour remplacer les piles sur 2 SU Reefnet.
Ce n'est pas bien compliqué, il ne faut pas trop trembler lors de la soudure, à faire plutôt avant l'apéro qu'après...
Le résultat est ok pour l'un, le second a été plus facile avec l'habitude mais hélas le reefnet ne veux rien savoir...
Bon, un taux de 50% de réussite, c'est déjà pas mal.
Bon bricolage à tous.

Hors ligne

 

#23 17/04/2020 18:06:56

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Enregistreur de données de plongée "sensus ultra" de Reefnet

bonjour  à tous et toutes ...

nous avons des reefnets  , dont certains sont tombés en panne ...

nous aimerions savoir s'ils sont encore sous garantie constructeur ... 

quelqu'un connait il  la durée de cette garantie ? 

2 ans ?  5 ans ?  10 ans ?

à plus

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#24 17/04/2020 18:21:06

jean claude
Membre
Date d'inscription: 03/07/2011
Messages: 14

Re: Enregistreur de données de plongée "sensus ultra" de Reefnet

J'ai trouvé ça sur leur site, je ne comprends pas tout, mais je pense que la garantie est de 1 an, avec une remise supplémentaire après cette date.

Warranty

All software products carry a lifetime warranty: should the software be lost or damaged, a replacement will be provided to the registered owner at no charge (excluding shipping). Abuse of this generous policy will not be tolerated.

Hardware products carry a 1 year replacement warranty: should the product fail due to circumstances out of the user's control, a replacement or repair will be provided by ReefNet free of charge during the first year of ownership. After 1 year, replacements may be obtained from ReefNet at reduced prices. Contact ReefNet for replacement costs.

A ce propos, les 2 reefnet sur 2 dont j'avais tenté de remplacer la pile sont HS. L'un ne s'est jamais réveillé de son anesthésie, l'autre a fait un rejet de greffon un mois plus tard... Pour assurer les enregistrement souvent dans des sites difficiles, j'opte définitivement pour un remplacement à neuf.

A bientôt

Hors ligne

 

#25 17/04/2020 18:38:02

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Enregistreur de données de plongée "sensus ultra" de Reefnet

merci  jean claude ... smile

je vais en informer les copains ... wink

à+ wink

Titou des garrigues ...


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#26 18/04/2020 17:39:56

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Enregistreur de données de plongée "sensus ultra" de Reefnet

salut jean claude ,

c'est encore moi ...

à propos des deux reefnets  qui ont passé l'arme à gauche malgré tes tentatives  de réparation et de changement de pile , j'aimerais savoir au bout de combien de temps ceux ci sont tombés en panne ...

1 an , 2 ans ?     plus ? moins ?   

c'est juste pour me faire une idée de leur durée de vie , en fait ... 

merci ...

à+

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#27 18/04/2020 17:54:31

jean claude
Membre
Date d'inscription: 03/07/2011
Messages: 14

Re: Enregistreur de données de plongée "sensus ultra" de Reefnet

Ceux-là, je l'ignore, mais par contre j'ai quelques références pour ceux fonctionnant au Cotiella.
Le 9946 a été activé en novembre 2010 et remplacé par précaution par le 11436 courant 2014. Sur site ils sont immergés et fonctionnent à peu prés 6 mois par an. Le 11436 a fonctionné de 2014 à 2020 et remplacé aussi uniquement car mon genoux ne m'a pas permit de faire la longue rando, c'est un collègue muni d'un 3ème pré-activé qui est allé le remplacer.
Tu vois, ce n'est pas bien gourmand ces choses là...
Mais c'est sûr qu'on est toujours dans la crainte d'un arrêt et qu'on trouve dommage de les arrêter trop tôt !
Bon week-end, j'ai repris le sourire depuis que j'ai entendu ce midi qu'il n'y aurait pas de discrimination pour le déconfinement, je me voyais mal rester chez moi jusqu'en juin ou juillet...

Hors ligne

 

#28 18/04/2020 19:51:16

jean claude
Membre
Date d'inscription: 03/07/2011
Messages: 14

Re: Enregistreur de données de plongée "sensus ultra" de Reefnet

Je percute d'une imprécision importante: le pas d'acquisition au Cotiella est de 10 minutes, pendant à peu près 150 à 200 jours  de mise en charge du réseau suivi.

Hors ligne

 

#29 19/04/2020 07:35:11

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Enregistreur de données de plongée "sensus ultra" de Reefnet

ok , merci Jean Claude...

bonne nouvelle en effet , afin que les "anciens " puisse ressortir de leur confinement   dans quelques temps  ...   

il conviendras seulement d'être prudent et de continuer la pratique des gestes barriéres ...   finis les serrages  de main , sortir avec sa fiole de gel hydro alcoolique ,  port trés probable de masque ,  garder ses distances ,  désinfection soignée des poignées de portes et d'ascenseurs , etc...

ok , à +

T des g


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#30 06/12/2020 22:07:32

Judi
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 24/12/2006
Messages: 477
Site web

Re: Enregistreur de données de plongée "sensus ultra" de Reefnet

Moi aussi je galère...
Changement de pile : cela met la sonde en court circuit.
Il faudrait accéder au circuit sans l'endommager : ce que nous avons réussit (enfin on pense).
Mais ensuite cela dépasse nos compétences (très faible en électronique).
Est-ce qu'il y en a qui aurait avancé sur ce point, ou les les reefnet sont définitivement jetable une fois la pile HS.


Salutations grottesques

Hors ligne

 

#31 07/12/2020 18:50:29

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Enregistreur de données de plongée "sensus ultra" de Reefnet

Judi a écrit:

Il faudrait accéder au circuit sans l'endommager : ce que nous avons réussit (enfin on pense).
.

salut Judi

comment avez vous fait pour accéder au circuit , vu que celui ci est complétement noyé dans de la résine  bien  solide ???

à+wink

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#32 07/09/2021 08:45:41

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Enregistreur de données de plongée "sensus ultra" de Reefnet

Salut les gars , et les Filles !!!

si les Data logger genre Reefnet  vous intéressent , c'est juste pour vous signaler la parution d'un intéressant article paru dans le tout dernier Creg Journal ( le 115 de septembre 2021 ...)

il y a les plans et les codes informatiques pour en réaliser un , de ces Data Logger , sur une base Arduino ,   pour espionner les crues éventuelles de vos réseaux actifs ... smile

à + wink

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#33 07/09/2021 10:32:51

Rton
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 369

Re: Enregistreur de données de plongée "sensus ultra" de Reefnet

Salut Titou.
c'est un cave pearl  qui est présenté ?

https://thecavepearlproject.org/

A+

Hors ligne

 

#34 08/09/2021 09:40:14

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Enregistreur de données de plongée "sensus ultra" de Reefnet

Salut Rton ...

à dire vrai , je n'en sais rien ... hmm

mais celà pourrait être possible ...  smile

à+ wink

t des g


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#35 14/09/2021 10:27:36

Rton
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 369

Re: Enregistreur de données de plongée "sensus ultra" de Reefnet

Salut, est-ce qu'il serait possible d'avoir une copie de l'article, s'il te plait ?

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr