Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 03/05/2010 17:53:30

Sebi64
Membre
Date d'inscription: 20/04/2010
Messages: 3

Lampes LED Mastrel

Bonjour à tous !

Puisque tout le monde lance un topic sur les demandes d'info sur diverses lampes, j'en rajoute une couche avec la lampe fabriquée par Mastrel : la Superled-3 SWLT ou une equivalente avec des options differentes dans la programmation.

Je suis particulièrement intéressée par ce modèle car j'ai ressortie une vieille duo led de première génération à laquelle j'aimerai donner une nouvelle vie et qu'en plus je n'y connait absolument rien en electronique...

Donc voila, si vous en avez une, si vous avez vu quelqu'un l'ayant utilisé, je suis très intéressé par les retours d'information.

Merci !

Dernière modification par Sebi64 (04/05/2010 09:17:06)

Hors ligne

 

#2 14/05/2010 21:07:53

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: Lampes LED Mastrel

Pas vu beaucoup de message sur le forum FFS sur cette lampe, seulement 1 de 2008.

Dans le même type, en plus simple, pour ceux qui comme toi ne veulent pas toucher à l'électronique, il y a la Powerled de Techtonique. Facile à monter, un coup de scie pour couper le réflecteur, on dévisse l'halogène et on visse la Powerled. Coisir la 1 W à angle de 25°, le 10° est un peu étroit.

http://www.techt.ch/

Hors ligne

 

#3 16/05/2010 21:17:56

Sebi64
Membre
Date d'inscription: 20/04/2010
Messages: 3

Re: Lampes LED Mastrel

Salut !

Merci pour la réponse.
La Mastrel avait l'air pas mal mais finalement, je viens de tester ma vieille DUO Petzl sur laquelle je comptais l'installer. Et là, surprise !!! Elle ne marche plus, apparemment il y a un faux contact dans le bloc optique. J'ai lu sur internet que l'on pouvait le démonter en bricolant mais je perdrais l'étanchéité...

Alors finalement je vais partir sur le LedLampe IV de Techtonique en réutilisant seulement le bloc arrière de la duo pour les piles. Ce n'est pas le même budget mais je pense que je ne serais pas déçu.
Il me semble que c'est d'ailleurs celle que tu utilises, non?

Hors ligne

 

#4 21/05/2010 17:42:03

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: Lampes LED Mastrel

Oui, j'ai une Led4 que j'utilise depuis l'été dernier sans soucis. Tout le monde ne sera pas d'accord mais je pense que c'est actuellement le meilleur produit du marché, en terme de cout et de performances. Oui, les Scurion sont bien, mais un peu lourdes et surtout chères. La Led4 est solide, éclaire bien, a une bonne autonomie avec 4 piles ou batteries NiMh. Il existe bien d'autres lampes à led, Stenlight ou autres, mais TechTonique fait mieux à mon sens, surtout en terme de confort visuel avec son faisceau large.

Ta Duo n'est peut être pas perdue, fait qq recherches et demande sur la liste spéléo, tu auras peut être des conseils pour la ressuciter. Mais elle n'aura qu'une fiabilité relative.

Hors ligne

 

#5 26/05/2010 13:33:25

Gaffal
Membre
Date d'inscription: 31/01/2008
Messages: 587

Re: Lampes LED Mastrel

D' accord avec jef21, oublie ta duo
les contacts et inter sont fragiles et sources de problemes
si on des des diodes hipower dedans, vu que le plastic ne conduit pas la chaleur
  elles ont tendance à surchauffer très vite (j' ai vu un cas de led mortes en 8 hr)

Hors ligne

 

#6 21/08/2010 01:18:26

Thierry V de Grenoble
Membre
Date d'inscription: 08/11/2006
Messages: 60

Re: Lampes LED Mastrel

AIE !! utiliser une ledlampIV sur un vieux boitier de duo ... reviens a mettre des pneu rechappés trouvés a la casse sur une porshe !
soudes 4 elements NIMH gp450LAH :
http://www.budgetbatteries.co.uk/22058/ … able-cell/
+
un chargeur NIMH de modelisme 4 elements
+
débride ta ledlampIV (jumper rouge en haut a droite pour le NIMH debridé)
+
refais toi un boitier en resine
+
un connecteur irreprochable
+
fous ton boitier de duo a la poubelle     smile


http://picasaweb.google.com/cochonsauva … llesSPELEO

Hors ligne

 

#7 05/09/2010 20:42:31

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: Lampes LED Mastrel

Oui, il faut oser disséquer une bonne lampe comme la LED4 pour la " customiser ". Mais si ça marche, pourquoi pas...

Hors ligne

 

#8 27/10/2010 17:48:42

speleolive
Membre
Date d'inscription: 26/10/2010
Messages: 7

Re: Lampes LED Mastrel

salut à tous,
j'aimerai une ledlampe IV,mais comment on s'en procure une,svp?
peut on l'avoir en version debridée?
et quoi mettre comme accus pour la meilleur autonomie possible?
merci.

Hors ligne

 

#9 09/11/2010 23:21:58

Christian Marget
Membre
Date d'inscription: 05/01/2006
Messages: 11

Re: Lampes LED Mastrel

Salut, Spéléolive

Pour acheter une ledlampe IV, c'est ici : <http://www.spelemat.com/ledlampe/index.html>

Tu dois pouvoir l'avoir débridée en le demandant explicitement. Sinon, ça n'a pas l'air difficile à faire. Reste à voir si le gain de lumière justifierait la baisse d'autonomie car bridée à 5W ça crache déjà bien.

Pour les accus, le top semble être le Li-ion 7,4 V. Techtonique propose une version de la lampe avec câble long, accu Li-ion de poitrine et chargeur pour 299 EUR... Personnellement, j'ai préfèré acheter la lampe nue (179 EUR) et y adapter un coupleur de piles. J'utilise des accus NiMH 2500 mAh, j'en emporte 1 ou 2 jeux de rechange et ça me coûte beaucoup moins cher, pour peu de poids supplémentaire.

Hors ligne

 

#10 10/11/2010 12:54:37

speleolive
Membre
Date d'inscription: 26/10/2010
Messages: 7

Re: Lampes LED Mastrel

merci,Christian
je vais en commander une,j'espere la recevoir rapidement,deux mois c'est deja long!
encore merci,a plus

Hors ligne

 

#11 30/03/2011 17:52:30

speleolive
Membre
Date d'inscription: 26/10/2010
Messages: 7

Re: Lampes LED Mastrel

salut,Christian
J'ai reçu ma lampe et en fait j'ai fait comme toi,trois jeux d'accus NIMH ,c'est pas trop cher,et standart.
sinon la lampe est nettement mieux que la duo,y a pas photo!
merci a plus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr