Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 30/11/2010 11:47:47

guigui.c
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 30/09/2008
Messages: 48

Duo: EPI ou non? modifiable ou pas?

Bonjour,

Dans mon club nous avons naturellement des casques avec les duos montées dessus!
Malheureusement et malgré l'attention portée à ces lampes, elles commencent à rendre l'âme!
Nous sommes déjà plusieurs à ne pas avoir attendu la fin de vie de nos propres duos, pour les
avoir modifiées et bénéficier d'un éclairage plus important!

Question: Au sein d'un club est-il possible de modifier (pour une vingtaine d'euros seulement)
les duos des casques au lieu de racheter un module ou carrément une lampe (à 100€! gloup)?
Si l'on subit un contrôle suite à un accident lié à un problème de panne d'une duo modifiée,
pourrait-on avoir quelques soucis?

Merci d'avance pour les réponses!

Ourson

Hors ligne

 

#2 30/11/2010 17:55:25

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: Duo: EPI ou non? modifiable ou pas?

Salut

Non, tu peux foncer et faire les modifs que tu veux, du moment que tu ne touches pas au casque lui même (nouveau perçage, etc...)

Bon bricolage !

Hors ligne

 

#3 01/12/2010 11:51:34

guigui.c
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 30/09/2008
Messages: 48

Re: Duo: EPI ou non? modifiable ou pas?

Dom39 a écrit:

Salut

Non, tu peux foncer et faire les modifs que tu veux, du moment que tu ne touches pas au casque lui même (nouveau perçage, etc...)

Bon bricolage !

Super, merci pour l'info ;-)
On se doutais qu'il y avait peu de chance que la lampe soit un EPI!
Ça va bricoler dur dur!!!
Ourson

Hors ligne

 

#4 01/12/2010 13:33:25

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: Duo: EPI ou non? modifiable ou pas?

De rien !

De toute façon, rassure moi, tu as une 2ème lampe sous le coude (acéto, ou petite frontale de secours dans la poche), n'est ce pas ? wink

Hors ligne

 

#5 01/12/2010 21:07:50

guigui.c
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 30/09/2008
Messages: 48

Re: Duo: EPI ou non? modifiable ou pas?

Dom39 a écrit:

De rien !

De toute façon, rassure moi, tu as une 2ème lampe sous le coude (acéto, ou petite frontale de secours dans la poche), n'est ce pas ? wink

Perso j'en ai 3 ou 4 selon si je prends mon acéto: 1-acéto (ou pas), 2 et 3-duo (modifiée soit 16 leds plus puissantes ainsi qu'un phare de 3w à la place de l'halogène), 4-une lampe ty pe maglite sur le casque

Pour le club c'est à ceux qui organisent l sortie de prévoir une lampe de secours pour le néophyte.

Voilou ;-)
Ourson

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr