Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 05/09/2009 10:51:22

guilaumus
Membre
Date d'inscription: 05/09/2009
Messages: 2

quel marque de perceuse

bonjour explorateurs et trices...

question:

quel genres de perceuse sont utilisé pour faire des petit trous en spéléo? plantage de spit... etc quel marque avez vous, qui soit adapté; poid et qualité . autant pour les expé, les explo que pour le bricolage personel.

bon, j'ai bien envie de m'en acheter une si le prix est abordable. si des fois des retraités se débarasse de leur bijou, je suis preneur.

merci

guillaume

Hors ligne

 

#2 05/09/2009 17:41:03

marjo
Membre
Date d'inscription: 07/12/2005
Messages: 163

Re: quel marque de perceuse

hilti ou bosh. perfos de bricomarché à proscrire. perceuse itou. il faut un perfo. le top du top est le li-ion de chez hilti TE6. un peu cher mais léger et très efficace. surtout au froid, ça évite que les accus se déchargent tous seuls.

bises.

marjo.

Hors ligne

 

#3 05/09/2009 20:13:21

guilaumus
Membre
Date d'inscription: 05/09/2009
Messages: 2

Re: quel marque de perceuse

merci Marjolaine
s'il ya d'autre marque potable moins cher je suis preneur parmi les expirémentateurs...
je note que la hilti c'est le top mais sauf occas d'enfer, c'est un peu trop pour mon budget.

bonne explo

Hors ligne

 

#4 05/09/2009 21:32:39

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: quel marque de perceuse

Salut

Du bon matos aussi chez Hitachi et Dewalt

J'ai vu que tu employais le mot PERCEUSE ... Il s'agit en fait de PERFORATEURS, avec emmanchement des forets au standard SDS plus et dotés d'une puissance de frappe importante.

Les nouvelles batteries li-ions sont super mais inabordables pour les petits budgets.
On trouve encore des perfos abordables chez Dewalt, par exemple en NimH 18 volt, parfait pour de petit boulots d'équipement ou l'artif

@+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr