Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 17/05/2008 17:06:28

ratusse
Membre
Date d'inscription: 02/05/2008
Messages: 1

Quelques conseils pour débuter

Bonjour tout le monde . Je vais m'inscrire dans un club spéléo et je vais faire quelque formations.
Je voulais savoir si vous pouviez me donner quelque conseils pour débuter ?
merci .

Hors ligne

 

#2 18/05/2008 18:01:16

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Quelques conseils pour débuter

Salut !
Eh bien... Si tu t'inscris dans un club, on peut imaginer que celui-ci va assurer ta formation non ?
Sinon, ici tu as le calendrier des formations fédérales qui te sont ouvertes.
http://www.ecole-francaise-de-speleolog … 08_efs.htm

RL

Hors ligne

 

#3 18/05/2008 19:10:17

lespagnol
Membre
Date d'inscription: 23/06/2007
Messages: 295

Re: Quelques conseils pour débuter

Sinon , si tu débutes ...

Pratiquer suffit pour un moment ...

Hors ligne

 

#4 20/10/2008 17:37:53

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: Quelques conseils pour débuter

j'ai un petit conseil, à te donner, sur un comportement qui devrait être systématique chez les spéléo d'expérience, ce que tu deviendras sous peu...  un des risques en spéléo, est de s'égarer en revenant sur son chemin pour sortir du réseau que tu viens d'explorer pour la premiere fois . pour la bonne raison que lorsque tu reviens sur tes pas tu vois ton cheminement en sens inverse et ceci pour la premiere fois! sauf si tu te retourne fréquemment sur tes pas et que tu photographie mentalement ton itinéraire de retour! souvent dans les réseaux de diaclase etroites et haute comme j'ai dans la régions tu ne te rappelle plus si tu est passé en haut ou en bas!


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#5 20/10/2008 20:44:14

Paul G
Membre
Date d'inscription: 20/03/2006
Messages: 44

Re: Quelques conseils pour débuter

Si tu disais de quel coin tu es, on pourrait te faire des suggestions.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr