Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 03/09/2008 23:51:24

les taupes palmées
Membre
Date d'inscription: 03/09/2008
Messages: 6

demande de topographie

bonjour, faisant une sortie dimanche a la grotte du Grenouillet dans l'hérault, je cherche la topographie en vain, pourriez vous m'indiquer où la trouver? merci

Hors ligne

 

#2 04/09/2008 11:35:15

Albert Mauche
Membre
Date d'inscription: 11/10/2006
Messages: 22

Re: demande de topographie

salut,

une topographie a été publiée par le CLPA, d'abord dans le bulletin Seranne, puis dans l'ouvrage "la montagne de la Séranne", où elle est plus complète puisqu'elle reprend la topo des nouveaux réseaux explorés par le SCAL. On la trouve aussi dans l'un des bulletins du SCAL, je ne sais plus lequel. Les siphons terminaux ont été plongés par le GSM (Montpeyroux) postérieurement à ces publications et donc leur topographie est inédite.

Hors ligne

 

#3 04/09/2008 23:30:55

Paul G
Membre
Date d'inscription: 20/03/2006
Messages: 44

Re: demande de topographie

Je dois avoir ça dans un coin.
Si tu me laisses ton mail, je dois pouvoir te l'envoyer.
pguerin2001 at free.fr

Hors ligne

 

#4 05/09/2008 08:52:33

Albert Mauche
Membre
Date d'inscription: 11/10/2006
Messages: 22

Re: demande de topographie

gros orage hier soir à Montpellier. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans les gorges de la Vis, mais ce n'est peut-être pas le moment d'aller à Grenouillet (siphon possible à 200m de l'entrée). Par ailleurs, la topo est inutile pour visiter le trou. Pour aller au fond il y a un P15 et un P5. quant au réseau SCAL, seul le début peut en être visité, ensuite les remontées sont déséquipées.

Hors ligne

 

#5 08/09/2008 17:13:29

solyane74
Membre
Date d'inscription: 08/09/2008
Messages: 1

Re: demande de topographie

bonjour
je suis pas sure d'être dans la bonne catégorie de discussion, et surtout je n'arrive pas à démarrer une nouvelle discussion, je souhaiterais savoir si quelqu'un à des infos ou le topo de la grotte de chatillon en michaille dans l'ain, l'émergence de la félicité ?
merci beaucoup

Hors ligne

 

#6 18/09/2008 19:17:11

les taupes palmées
Membre
Date d'inscription: 03/09/2008
Messages: 6

Re: demande de topographie

merci pour tous ces conseils, on y est allé le dimanche, il faisait beau et les niveaux n'avaient pas bougé, voire ils étaient trés bas suivant les traces sur parois avant le siphon. c'est en effet une grotte simple et trés jolie pour de l'initiation, tout le monde a apprécié.

Hors ligne

 

#7 21/09/2008 10:12:19

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: demande de topographie

solyane74 a écrit:

bonjour
je suis pas sure d'être dans la bonne catégorie de discussion, et surtout je n'arrive pas à démarrer une nouvelle discussion, je souhaiterais savoir si quelqu'un à des infos ou le topo de la grotte de chatillon en michaille dans l'ain, l'émergence de la félicité ?
merci beaucoup

Salut

Le spéléo-Club de Bellegarde doit avoir des infos :

http://speleomjc01.free.fr/

Bonne recherche !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr