Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 16/08/2008 16:11:14

Isak Dinesen
Membre
Date d'inscription: 16/08/2008
Messages: 2

Monter un club : oui mais comment ?

Bonjour,

Il n'y a pas de club spéléo sur mon secteur (Lorient-Morbihan) et je suis assez d'accord avec vous, c'est intolérable :o)
J'envisage donc l'éventualité de retrousser les manches et de pallier durablement à ce manque en .. montant cette structure.
Comment faire ? Les conditions et autres contraintes (encadrement, formations, etc..) ?
En effet, ne possédant qu'une modeste expérience en la matière (dont un stage d'initiation en Ardèche au rythme effréné), je suis consciente qu'il me faudra une formation d'encadrement et/ou autres.
Merci d'avance aux Maîtres ès spéléo et à ceux qui accepteraient de promulguer leurs conseils, et de conter leurs expériences en la matière.



..

Dernière modification par Isak Dinesen (16/08/2008 16:30:16)

Hors ligne

 

#2 17/08/2008 13:48:45

Amm
Membre
Lieu: 77250
Date d'inscription: 02/12/2005
Messages: 290

Re: Monter un club : oui mais comment ?

Salut,

Ca me rappelle quelque chose
http://forum.ffspeleo.fr/viewtopic.php?id=3387
Un an déjà... et une idée qui n'a pas fait de chemin.
A+

Hors ligne

 

#3 03/09/2008 17:12:34

Isak Dinesen
Membre
Date d'inscription: 16/08/2008
Messages: 2

Re: Monter un club : oui mais comment ?

Merci François pour la réponse.
Sans parler des problèmes géographiques que pose la région, je vois que ce n'est pas évident quant à délimiter les attentes des membres et du Bureau (à recruter..) et les contraintes juridiques.
Bonne continuation à tous et à bientôt.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr