Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 03/03/2008 18:39:37

nicolo
Membre
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 21/11/2006
Messages: 14

Souterrains

Bonjour à tous,

  J'ai en projet depuis un petit bout de temps d'essayer de faire une étude complète sur les souterrains qui s'ouvrent dans ma ville. J'aurais voulu savoir si certains avez déjà travaillé sur ce genre de projet avec des mairies ou autres et éventuellement s'ils peuvent me donner les meilleurs pistes à suivre.

Je vous remercie par avance.

ALEMAN Nicolas
Trogloxènes Explorations Spéléologiques (66)

Hors ligne

 

#2 03/03/2008 19:00:48

Stoche
Membre
Lieu: Carcassonne
Date d'inscription: 01/11/2005
Messages: 55
Site web

Re: Souterrains

Salut Nicolo
C'est sur qu'il faut que tu fasses ça en relation avec la municipalité et, mieux, l'inscrire dans un projet porteur que vous aurez ensemble défini. Il faudra également travailler en partenariat avec d'autres chercheurs (archéologues, historiens, etc...) et produire un rapport. J'ai pour ma part travaillé sur 2 projets de ce type. J'ai assuré du boulot purement spéléo, positionnement de cavités, plans de surface, topos détaillées et recherches d'indices et de traces anthropiques et j'ai travaillé en équipe avec d'autres chercheurs qui ont fait des fouilles, des relevés. Le tout était supervisé et dirigé par une directrice de travaux qui a ensuite pondu un gros rapport. Ce type d'intervention est très enrichissant pour toutes les parties et montre que les spéléos ne sont pas toujours de gros boeufs mais ça tu le savais déjà.
Bon courage pour la suite et n'hésite pas à m'appeler pour plus d'infos.

Hors ligne

 

#3 03/03/2008 20:36:25

osons
Membre
Lieu: Lunéville
Date d'inscription: 05/05/2006
Messages: 246
Site web

Re: Souterrains

J'ai un peu bossé le sujet avec mon club il y a pffff...20ans,
mais c'était du sauvage, à l'arrache, et je me souviens même d'une p'tite course poursuite avec une patrouille, prés d'une entrée....Bref rien d'officiel mais ça m'aurais bien plû!!!


La connerie, la connerie....moi ça me fait rien, je suis porteur sain!!!
Olivier Humbert
Webmaster de http://speleonancy.hautetfort.com/ et de http://olivier.humbert1.free.fr/index.html

Hors ligne

 

#4 09/03/2008 13:30:18

nicolo
Membre
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 21/11/2006
Messages: 14

Re: Souterrains

merci stoche pour c'est infos, je suis en train de monter le projet mais c'est pas pour tout de suite, je te contacterais plus tard pour avoir plus d'infos notamment sur la marche à suivre envers les administration.

Merci et A+

Nico

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr