Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 22/01/2008 07:44:57

gobelain grenade
Membre
Lieu: Pays de Savoie
Date d'inscription: 03/09/2007
Messages: 4

recherche informations sur la traversée de la diau (haute savoie)

salut,

j'étais licencié en individuel à la FFS et cette année je vais me licencié en club si j'en trouve un sympathique.

En attendant, je n'ai pas de ressources documentaires et avec des amis nous projetons de faire la traversée de la Diau depuis le Bel Espoir.
Ce week-end, nous avons fait un repérage en remontant pendant 2h le collecteur depuis la résugence (pas pu aller jusqu'au siphon, car avec la chaleur sur le plateau, une petite crue se manifestait)
Cependant, je sais qu'il existe d'autres accès au collecteur depuis le plateau du parmelan que le bel espoir, mais j'ignore leurs noms et leur positionnement.

je ne voudrais pas aller dans un itinéraire fréquenté par les BE et leurs clients.

En résumé je cherche des infos sur les traversées possible, les topos, etc...
je voudrais acheter des livres mais je n'arrive pas à en trouver sur internet à ce sujet.

merci de votre aide car je ne voudrais pas y aller la fleur au fusil (même si l'été le bel espoir doit être équipé par les Professionnels)

Hors ligne

 

#2 28/01/2008 14:43:46

Philippe Drouin
Membre
Date d'inscription: 10/05/2006
Messages: 44

Re: recherche informations sur la traversée de la diau (haute savoie)

Salut,

Contactes le CDS de l'Isère qui (de mémoire) a édité un bouquin là dessus, sinon Spelunca Lirairie à Lyon (je ne sais pas si le bouquin est toujours disponible). Le SGCAF de Grenoble a énormémént travaillé sur ce réseau : tu devrais pouvoir otenir des infos en les contactant. Amitiés spéléologiques,

Philippe Drouin

Hors ligne

 

#3 29/01/2008 08:07:20

gobelain grenade
Membre
Lieu: Pays de Savoie
Date d'inscription: 03/09/2007
Messages: 4

Re: recherche informations sur la traversée de la diau (haute savoie)

merci pour ces renseignements.
je vais de ce pas me renseigner.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr