Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 04/01/2008 18:44:40

danygsc
Membre
Date d'inscription: 04/01/2008
Messages: 1

Recherche infos et topos cavités du Quercy

Salut,

Je cherche une idée d'expé à organiser à Pâques ou à la Toussaint. On m'a dit que le Quercy était une belle région, avec de jolis gouffres d'une centaine de mètres de profondeur. Très bien, donc, pour faire une belle sortie de quelques heures chaque jour.

Malheureusement, je n'ai pas encore rassemblé d'informations.

Existe-t-il un ou plusieurs sites Internet décrivant les cavités de cette région avec des topos et des recommandations?

Merci à vous,

Daniel
Groupe Spéléo de Charleroi (B)

Hors ligne

 

#2 04/01/2008 23:55:16

Gaëtan
Membre
Date d'inscription: 10/05/2006
Messages: 470

Re: Recherche infos et topos cavités du Quercy

Tu peux déjà aller sur le site du CDS 46 (http://cds46.free.fr) où tu y trouveras différentes informations concernant les cavités à accès réglementé ou interdites. Tu y trouveras aussi quelques fiches d'équipement de cavités brochées.
Tu peux aussi regarder sur le site de l'EFS dans les CR des stages que Rémy organise chaque année dans le Lot, tu y trouveras des topos d'un certains nombre de cavités classiques.
Pour retrouver ton chemin sur le causse vers toutes ces cavités je ne saurais que trop te recommander la lecture de "Contribution a un inventaire spéléologique du département du Lot" de Jean Taisne, édition 2006, dit le "TAISNE" (bon de commande sur le site du CDS).
Avec tout ça tu aura un petit aperçu de ce qui existe dans le Lot. Si tu en veux plus n'hésite pas à demander j'ai une grande quantité de topos lotoises numérisées.

Hors ligne

 

#3 06/01/2008 02:45:23

Guy 2G
Membre
Lieu: 46130 Glanes
Date d'inscription: 10/09/2007
Messages: 119

Re: Recherche infos et topos cavités du Quercy

Bonsoir Dany,

Tu as raison, le Lot vaut le détour spéléo ! Le "Taisne" mentionné par Gaëtan répertorie 1300 cavités, ce qui est moins de la moitié, sans parler des belles désobes en cours ... Grands puits, belles rivières, facile ou difficile, il y en a pour tous les goûts !
.
Nous aussi (SCSC) on a pas mal de topos numérisées (ou numérisables), donc n'hésite pas à m'envoyer un courriel avec tes questions. Et si tu nous amène de la Rochefort, on pourra même t'accompagner ...

@+ Guy, Spéléo-Club de Saint-Céré


Y a t'il meilleur architecte, plus subtil physicien ou artiste plus génial que la Nature ? Alors, préservons-la !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr