Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 23/05/2006 09:51:05

Philippe Drouin
Membre
Date d'inscription: 10/05/2006
Messages: 44

Grottes de Mandrin

Je cherche des informations sur toutes les cavités qui utilisent dans leur nom (ou sur une partie de la cavité, comme les écuries de Mandrin où le gour de Mandrin) le patronyme de Mandrin.
Je suis en train de rédiger un article mettant en parallèle les campagnes de Mandrin et la localisation des grottes de Mandrin en France.
Si vous connaissez de telles grottes ou parties de cavités, contactez-moi.
Philippe Drouin

Hors ligne

 

#2 23/06/2006 14:06:44

chaboud
Invité

Re: Grottes de Mandrin

bj, ici meme ou j'exploite "l'auberge de Mandrin" a Dullin 73, il y a des grottes de Mandrin. Au Echelles 73 il y a aussi les grottes à Mandrin. Récemment a été inauguré les G.a.M en haut de la bastille à Grenoble.Enfin vers Crémieu 38 la G.a.M est à visité avec des guide conférenciers.
vous souhaitant bonne réception............... G Chaboud

 

#3 26/06/2006 13:06:29

Philippe Drouin
Membre
Date d'inscription: 10/05/2006
Messages: 44

Re: Grottes de Mandrin

Bonjour et merci pour toutes ces informations,
J'avais déjà quelques-unes de ces données, sauf celle sur une grotte à Mandrin vers Crémieu. C'est d'autant plus curieux qu'en parallèle, je rédige un inventaire des cavités de l'Ile Crémieu et, sauf Alzheimer précoce ou trou... de mémoire, je ne connais pas de grotte à Mandrin sur ce massif...
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Pour info: j'ai topographié il y a quelques années la grotte à Mandrin au-dessus du lac d'Aiguebelette (non publiée) et celle au-dessus de l'autoroute, appelée également grotte de Vérel de Montbel. Je peux vous les envoyer si cela vous intéresse...
Encore merci et meilleures amitiés spéléologiques,
philippe.drouin@anpe.fr

Hors ligne

 

#4 25/09/2006 13:47:54

STEPH PR
Invité

Re: Grottes de Mandrin

Bonjour Philippe

Etant du secteur du Lac d'aiguebelette, je connais bien la grotte de "Mandrin" qui se trouve au dessus de l'autoroute. Par contre je n'est jamais entendu parlé d'une grotte se trouvant au du lac. Pouvez vous me donner un peu plus de détails sur sa localisation. Merci

s.perrier.rosset[at]free.fr

Meilleures salutations

Steph PR

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr