Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 08/02/2006 15:53:41

Dom
Invité

Pathologie du genou et Pantin

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en "repos forcé", suite à un "début d'entorse" du genou droit.
L'incident est arrivé en spéléo, à la fin d'une longue (et fatiguante) explo verticale.
Plus précisement, en poussant (trop ?) fort sur le Pantin, au détriment de la pédale de la jambe gauche, le genou est partie en live...

Je me demandais si cet incident était un cas isolé, ou si dans votre entourage vous avez eu vent de soucies imputables au Pantin qui provoque une poussée désaxée par rapport à la pédale plus centrée ?

Si des toubibs ou des kinés me lisent ...

Dom

 

#2 08/02/2006 17:57:02

Remy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Pathologie du genou et Pantin

C'est peut-être aussi imputable à l'âge de l'utilisateur...?
euhhh j'ai honte !
RL

Hors ligne

 

#3 09/02/2006 11:12:04

Dom
Invité

Re: Pathologie du genou et Pantin

Oh Rémi ! ...

C'est l'hopital qui ce fout de la charité ...

Mais tu as sans doute raison, mes genoux commencent à avoir un peu de jeu !
Bon, et puis 50 km de skating la veille ça n'arrange pas les choses.

Mais trève de plaisanteries, sur une jambe c'est pas facile de faire de l'artif aux Foules, donc j'ai vraiement les boules. D'autant que il n'y a pas de meilleurs conditions de sécurité que par ce froid stabilisé pour rester lontemps dans ce piège à rat...

Dom

 

#4 10/02/2006 23:32:57

jojomigrateur
Invité

Re: Pathologie du genou et Pantin

une question peu-être bête :

- Es tu gaucher ou droitier ? ou plus simplement, quelle est ta jambe la plus forte ?

Ceci dit, tu disais avoir fait du skating la veille, je ,'ai jamais essayé mais il me semble que la manière de pousser vers l'extérieur ne doit pas être le top pour les genoux...!

En tous cas, fais gaffe à tes ligaments, quand on les pète, on s'aperçoit qu'ils servaient à quelque chose. mes vieux genoux de judoka en témoignent !

jjm

 

#5 11/02/2006 11:15:08

Dom
Invité

Re: Pathologie du genou et Pantin

Jambe gauche ou jambe droite ?

Difficile à dire, mais ma jambe d'appel est la gauche, et il me semble que j'attaque plus avec cette dernière ...

Pour ce qui est du skating, il est vrai que les ligaments sont soumis à rude épreuve, avec beaucoup d'efforts genoux semi fléchis !

Dom

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr