Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 08/07/2004 03:57:59

Barnabé
Invité

Travaux sur corde

Bonjour, je suis spéléologue depuis plus de 10 ans et aprés moultes reflexions, j'ai décidé de faire des travaux sur corde mon métier.
Je sais qu'il existe de nombreuses formations mais je voudrais avoir vos experiences ou votre avis sur ce differentes formations (délivrance du diplomeCATS, ambiance de la formation ... ... )
Salut à tous les amoureux des profondeurs et peut etre a bientot sous terre.
Barnabé

 

#2 09/08/2004 17:20:04

damien
Membre
Date d'inscription: 21/06/2005
Messages: 9

Re: Travaux sur corde

slt petit barnabe je sais que la ou etais mon lycée a DIE il y avaitun centre de formation de travau sur cordes le gretta s'entrainer dans le vercors c'est cool et de plus le formateurs est bien sympa philippe Be speleo voila a plus ptr au fait j'ai mon bac hahaha

Hors ligne

 

#3 22/09/2004 20:52:38

hugo
Invité

Re: Travaux sur corde

bonjour Barnabé. Je me présente, cordiste depuis 8 ans, agé de 51 ans. Ma passion avant tout, mon métier. (façadier) J'ai été ammené par la force des choses à effectuer des travaux sur corde. Il ne faut pas oublier qu'une fois accroché au bout de ta corde, le but est de travailler. La spéléo c'est bien beau, mais as-tu songé dans quelle branche tu veux travailler? Je suis actuellement en formation au GRETA à Die, l'ambiance est super! C'est un boulot exténuant, et je compte bien prendre ma retaite bientôt, car je n'arrive plus à suivre les petits jeunes. Je te souhaite bon courage, et n'ésite pas à me contacter si tu le désires.
Verticalement. hugo.

 

#4 17/10/2004 17:56:39

dan
Invité

Re: Travaux sur corde

Salut Barnabé,j'organise des formations modulaires aux travaux sur cordes,avec  une adaptation aux détenteurs du be spéléo.Une attestation de compétences reconnue par le milieu professionnel permet d'acceder au métier de cordiste.Si tu n'as pas encore trouvé de solution, joint moi au 06 86 88 07 84 cordialement,Dan.

 

#5 02/11/2004 08:39:13

gary
Invité

Re: Travaux sur corde

Salut dan, je viens de lire ta réponse à barnabé et je t'avoue que moi aussi ça m’intéresserait de pouvoir suivre une formation de travaux sur corde... Existe-il des congés de formations sachant que je suis éducateur territorial... Merci d'avance... Cordialement.

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr