Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 06/08/2020 09:40:50

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

fortes chaleurs cet été...

salut ...

une vague estivale de fortes chaleurs  est prévue  à partir d'aujourd'hui  pour quelques jours sur toute la France ...  en aout , c'est assez "normal , diras on ...

la spéléo et la baignade seront  des activités plaisantes à pratiquer ...

mais je voulais vous suggérer de recycler vos anciennes couvertures de survie , que vous avez trimbalé avec vous sous terre , dans votre casque , ou dans votre combi ,  pour tapisser les portes fenêtres d'un appartement exposé plein sud , avec ces couvertures de survie ...

fixées à la fenêtre  avec du scotch , c'est assez efficace pour repousser la chaleur ...

bon , ce n'est peut être pas très esthétique , me direz vous , mais ce n'est que du provisoire , et ,  fin Aout , on enlève  tout cela des vitres , bien sur les fortes chaleurs passées  ...

bien dormir la nuit peut être une épreuve , également ... les fortes chaleurs perturbent le sommeil ...

une astuce , que j'ai lu sur le web , consiste à se bricoler une sorte d'oreiller rafraichissant ...

la bouillotte que j'ai employé cet hivers , remplie d'eau chaude , pour soigner efficacement une douleur musculaire lombaire  ( je vous le promet , cela soulage vraiment bien , pour décontracturer le muscles douloureux  ...)  seras , cette  fois ci , remplie d'eau froide au robinet , et placée quelques heures au congélateur ...

cet ustensile rafraichissant seras placé sous votre traversin ou votre oreiller , afin de vous rafraîchir la nuque  ...

sinon , pour rafraichir la terrasse ou le balcon  de l'appartement  , il y a bien sur la méthode qui consiste   à arroser  d'eau  le sol de la terrasse en question ...  l'évaporation  feras le boulot de raffraichir  le sol ...

si vous avez  la possibilité d'arroser également la toiture  de votre logement , c'est  pas mal , aussi ...

personnellement , j'ai vérifié  l'efficacité de l'arrosage du balcon  , avec mon petit thermomètre sans contact à infrarouges :

sur le béton sec et ensoleillé , 30°C , environ ...

sur le béton mouillé :   25°C  , environ ...

c'est considérable , de fait ...

ok , à +

Titou des garrigues

Dernière modification par bisounours83 (06/08/2020 09:58:35)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr