Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#61 24/06/2013 12:35:35

Rton
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 369

Re: Questions sur le basic

Théo.s a écrit:

Oups, j'ai mal interprété ce passage : "se longer court au-dessus ou dans son bloqueur de poing (avec les bloqueurs de petite taille, il est impératif de se longer dans le bloqueur)" avec la photo...

Quand est-ce que ce "double-longeage" est utilisé alors ?

Pour faire une conversion montée descente, comme avant.
Ce qui change avec le nouveau basic, c'est l'obligation impérative de se longer dans le trou. sinon, ton bloqueur passe à travers le mousqueton.

A+

Dernière modification par Rton (24/06/2013 12:42:12)

Hors ligne

 

#62 25/06/2013 09:34:02

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Questions sur le basic

Ce fil est vraiment intéressant.
Comme l'a fait remarquer Eric, il faut insister sur la nouvelle conception du "poulie-bloqueur" qu'impose ce Basic.
C'est dommage que les mises à jour du Manuel Technique n'incluent pas les pages 211-212.
Judi avait commis il y a quelques années un article intitulé je crois "poulie-bloqueur tête en bas", mais je ne le retrouve pas publié. L'a-t-il été d'ailleurs ?
En attendant, je vais diffuser largement la notice Petzl du Basic, dont les schémas sont tout à fait explicites.

RL

Hors ligne

 

#63 25/06/2013 15:05:51

Judi
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 24/12/2006
Messages: 477
Site web

Re: Questions sur le basic

"Judi avait commis il y a quelques années un article intitulé je crois "poulie-bloqueur tête en bas", mais je ne le retrouve pas publié. L'a-t-il été d'ailleurs ?
info EFS n°58 :http://efs.ffspeleo.fr/documentation/infos-efs"

"Ce fil est vraiment intéressant."
Sauf que l'on y mélange tout ce que l'on peut faire avec un basic... C'est donc un peu dure à suivre.


Salutations grottesques

Hors ligne

 

#64 25/06/2013 20:11:58

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Questions sur le basic

Wharf...
Donc je sais plus trouver un article paru dans Info-EFS... La gifle ! C'est bien le début de la fin ;-)
N'empêche Judi : si le sujet dérape, c'est que tu n'es pas intervenu à temps !
C'est quand même le forum de "l'Ecole Française de Spéléologie" : 4 pages avant d'avoir un message d'un membre de la Direction EFS, c'est long...
Enfin, il me semble...

merci pour le lien !

RL

Hors ligne

 

#65 26/06/2013 19:34:04

Judi
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 24/12/2006
Messages: 477
Site web

Re: Questions sur le basic

Désolé;

Mais en ce moment c'est vraiment dur de tout suivre... C'est pas une période calme...
Et puis on a beau être de la direction de l'EFS, ce n'est pas pour cela que l'on détient la vérité, ou bien que l'on est indisposé à raconter parfois des conneries.

Pour la référence de l'article, c'est vrai que tu vieillie Rémy, pour ta décharge, il était pendant un temps question qu'il soit publié dans Spelunca, ce qui a du t'induire en erreur.


Salutations grottesques

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr