Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 11/01/2013 12:40:59

jc64
Membre
Lieu: Baudreix
Date d'inscription: 01/06/2012
Messages: 11

Crac 2012

bonjour,

Nous avons reçu le CRAC 2012 à renseigner, initiatrices et initiateurs c'est le moment de mettre des commentaires concernant l'encadrement en ACM. Cela rappellera à nos élus fédéraux et autres que nous existons !

Avertissement :  lisez bien le projet fédéral 2012 - 2016 et vous verrez que la professionnalisation de notre activité est en route, vous trouverez sur notre blog  le courrier à ce sujet envoyé par notre club à la présidente de la FFS

http://scbaudreix.canalblog.com/

amitiés spéléologiques à tous !

jean-Charles Roussel
président du Spéléo Club Baudreix 64

Hors ligne

 

#2 11/01/2013 18:25:16

Judi
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 24/12/2006
Messages: 477
Site web

Re: Crac 2012

Salut Jean Charles;

C'est bien le CRAC cette année car avec la non comptabilité des activités "avec un diplôme professionnel" j'ai juste rempli la case commentaire :

Il est difficile (voir impossible) dans mon cas de faire la différence entre ce qui relève de l'encadrement bénévole et professionnel (la formation représente 40% de mon temps de travail dans le cadre de mes activités au CDS07), et ce que je fais au titre d'un diplôme fédéral ou professionnel.


Salutations grottesques

Hors ligne

 

#3 11/01/2013 18:45:07

jc64
Membre
Lieu: Baudreix
Date d'inscription: 01/06/2012
Messages: 11

Re: Crac 2012

Salut Judi,

Oui mais je pense que c'est clair, l'EFS doit s'occuper des bénévoles et les professionnels ont un syndicat qui peut faire un copie collé du CRAC pour ses membre et après pourquoi pas échanger entre structures ?

Je ne pense pas que la FFS et l'EFS doivent mélanger bénévoles et professionnels car sinon des bénévoles ils n'y en aura plus ! Je pense aux heures que nous passons pour former, initier, gérer dans nos clubs et tout ça bénévolement. Nous le faisons parce que c'est notre passion et notre souhait mais si tout se professionnalise beaucoup jetterons l'éponge ! le débat est urgent nous l'expliquons sur notre blog !

salutations spéléologiques !

Hors ligne

 

#4 14/01/2013 23:39:17

PMA
Membre
Date d'inscription: 02/11/2008
Messages: 4

Re: Crac 2012

Bonsoir,

Je prends un peu de temps pour donner quelques éléments sur ce "nouveau" CRAC 2012.
Oui Judi il y a eu des modifications... Plutôt une modification! Très précisément le mot "rémunéré" a été remplacé par "indemnisé".
En tant que concepteur de cet outil informatique j'ai tout simplement intégré les remarques qui ont été faites à l'issue du CRAC 2011. Cette demande de modification est une remarque d'un pro, qui a rappelé qu'un encadrement réalisé avec un diplome fédéral ne pouvait prétendre à une rémunération. Le CRAC étant un outil d'enquête de l'EFS, donc des cadres fédéraux dotés d'un brevet de bénévole, il fallait renommer cette partie pour rester dans le bon cadre.

Je tiens a ta disposition les mails que j'ai échangé avec ce professionnel impliqué au sein du SNPSC... Mais je crois bien que tu le connais. Il s'agit de PB Laussac. Il te confirmera surement tout cela.

Les enquêtes comme tous  les moyens de mesures ont des limites. Pour clarifier les choses, je ne vois guère qu'une solution. Que les pro réalisent un CRAP (compte rendu d'activité des professionnels), tout comme les membres de le DT FFS pourraient aussi en faire un (mais c'est peut être déjà le cas). A charge pour la FFS de fusionner les données.

Si le CRAC doit être modifié à nouveau, ce n'est pas un problème, car je cherche justement  un successeur qui devra bricoler un peu le script google docs (du quasi VB)... Bénévolement bien sûr et là pas besoin de diplome du moment que cela fonctionne.

Bénévolement vôtre,

Pierre-Michel Abadie
concepteur du CRAC électronique

Hors ligne

 

#5 25/02/2013 08:32:32

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: Crac 2012

PMA a écrit:

Bonsoir,

Je prends un peu de temps pour donner quelques éléments sur ce "nouveau" CRAC 2012.
Oui Judi il y a eu des modifications... Plutôt une modification! Très précisément le mot "rémunéré" a été remplacé par "indemnisé".
En tant que concepteur de cet outil informatique j'ai tout simplement intégré les remarques qui ont été faites à l'issue du CRAC 2011. Cette demande de modification est une remarque d'un pro, qui a rappelé qu'un encadrement réalisé avec un diplome fédéral ne pouvait prétendre à une rémunération. Le CRAC étant un outil d'enquête de l'EFS, donc des cadres fédéraux dotés d'un brevet de bénévole, il fallait renommer cette partie pour rester dans le bon cadre.

Je tiens a ta disposition les mails que j'ai échangé avec ce professionnel impliqué au sein du SNPSC... Mais je crois bien que tu le connais. Il s'agit de PB Laussac. Il te confirmera surement tout cela.

Les enquêtes comme tous  les moyens de mesures ont des limites. Pour clarifier les choses, je ne vois guère qu'une solution. Que les pro réalisent un CRAP (compte rendu d'activité des professionnels), tout comme les membres de le DT FFS pourraient aussi en faire un (mais c'est peut être déjà le cas). A charge pour la FFS de fusionner les données.

Si le CRAC doit être modifié à nouveau, ce n'est pas un problème, car je cherche justement  un successeur qui devra bricoler un peu le script google docs (du quasi VB)... Bénévolement bien sûr et là pas besoin de diplome du moment que cela fonctionne.

Bénévolement vôtre,

Pierre-Michel Abadie
concepteur du CRAC électronique

salut , Pierre Michel

c'est quoi, ce CRAC electronique, dis moi ...

( en tout cas , je pense qu'il faudrait arrêter de parler de CRAC sur ce Forum , si on veux pas voir débouler les Stups  ...)

a +

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr