Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 05/02/2010 12:21:31

barach erwann
Membre
Date d'inscription: 14/12/2008
Messages: 3

charette (commune en isère)

bonjour à tous,

bon je viens de m'installer en Isère de puis peu. en me promenant près de chez moi j'ai découvert sur la commune de charette qu'il y avait une grotte. J'aimerais avoir des infos sur ce secteur ( topo, fiche d'équipement, inventaire) . En effet il y à une grotte connu par les gens du village et en la cherchant j'ai trouvée une autre entré (laminoir et du coup avent d'aller voir, j'aimerai savoir si c'est un entroi à faire en premier ou si ça à déjà été fais. puis en discutant avec le voisinage je appris qu'il y à des groupes de spéléo qui passe par là bas.

merci d'avance, et bonne spéléo à tous

erwann

Hors ligne

 

#2 06/02/2010 06:47:00

Judi
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 24/12/2006
Messages: 477
Site web

Re: charette (commune en isère)

Salut;

Au vue de la position de la commune sur le département de l'Isère;
Je prendrais contact avec les Comité Départementaux du Rhône, de l'Isère et peut être même de l'Ain pour mettre toute les chances de mon côté.
Tu trouveras les coordonnées de ces structures ici : http://ffspeleo.fr/article.php?art_id=1 … cd6507e33e
et en cliquant sur le département souhaité.

Moi je suis d'Ardèche alors pour te renseignier c'est plutôt difficile.

Salutations grottesques


Salutations grottesques

Hors ligne

 

#3 07/02/2010 15:31:02

barach erwann
Membre
Date d'inscription: 14/12/2008
Messages: 3

Re: charette (commune en isère)

mercis pour tes conseils

et bonne spéléo

à une prochaine

Hors ligne

 

#4 15/03/2010 17:11:15

Philippe Drouin
Membre
Date d'inscription: 10/05/2006
Messages: 44

Re: charette (commune en isère)

Salut,

J'habite à côté de Charette, à Chavannes, hameau de Bouvesse-Quirieu et la grotte que tu cherches doit être la grotte de Rochevré, une parmi la centaine que j'ai topographiée sur ce massif. Par contre, le laminoir que tu évoques ne me dit rien. Contactes-moi en direct si tu veux :
philippe.drouin@pole-emploi.fr

Philippe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr