Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 20/01/2010 16:42:33

Cedric N.
Membre
Lieu: Saint Jean du Gard
Date d'inscription: 20/01/2010
Messages: 8

LampeLed IV Techtonique

Bonjour,

Je voudrais avoir des avis sur la LampeLed IV Techtonique de la part des utilisateurs du forum sur :

L'encombrement par rapport à une DuoLed
L'autonomie
La qualité de l'éclairage par rapport à la Duo
La Qualité et la fiabilité du produit

Bref, est ce un achat utile quels en sont les avantages et les inconvénients.

Merci

Hors ligne

 

#2 21/01/2010 10:44:33

ericb
Membre
Date d'inscription: 21/01/2010
Messages: 4

Re: LampeLed IV Techtonique

j'ai commandé cette lampe le 21/10/09, on m'a donné un délai de 2mois pour la livraison. Le 21/12/09 : rien,   j'ai envoyé un mail, on m'a répondu le 4/01/10 : livraison pour la
semaine suivante (sem 2). Nous sommes fin sem 3:  rien. Je commence à être inquiet, quelqu'un peut-il me renseigner sur le sérieux et la fiabilité de cette boîte
"Tech Tonique SA"?
Je précise qu'un autre membre de mon club a commandé cette lampe auparavant (septembre),  délai de livraison 1mois respecté et lampe bien arrivée.

Hors ligne

 

#3 21/01/2010 18:07:58

vince
Membre
Lieu: La run
Date d'inscription: 21/12/2006
Messages: 8

Re: LampeLed IV Techtonique

Bonjour,

L'encombrement par rapport à une DuoLed : Un peu plus gros, mais cela ne gêne pas dans les étroitures :p

L'autonomie : Avec 4 accu à 2850 mha, je tiens facile 8 heures en mode 2 et en utilisant souvent le spot pour lire l'équipement en verticale.  Pour ma part, je l'ai reglé en mode allogène et le spot est activé à la demande.

La qualité de l'éclairage par rapport à la Duo : C'est beaucoup plus large malgré que la led soit placée plus profond dans le boitier. La lumière est plus blanche, il me semble. En gros, c'est beaucoup mieux. Lors d'une sortie, j'avais prêté mon casque équipé de la lampeled IV à ma fille et j'avais ressorti ma duo sur mon ancien casque. C'était la misère, j'étais malheureux comme tout, j'étais en permanence en train de me demander si ma lampe fonctionnait. Moralité : Je n'emène plus ma fille en spéléo. cool

La Qualité et la fiabilité du produit : Pour l'instant, je l'ai depuis le 22 septembre 2009. Elle marche toujours aussi bien, malgré son utilisation. Je suis pas particulièrement super méticuleux, ni brise fer, mais j'utilise le matériel pour lequel il est conçu.

Pour ce qui est de la disponibilité du produit, Je ne pense pas qu'il faut s'alarmer. C'est une entreprise familliale, ils sont pleins de bonne volonté.
Le problème, c'est que quand on commande quelque chose, certains sites internet nous ont habitué à nous satisfaire dans les 24 heures chrono.
Donc, pour ce produit fabriqué méticuleusement par des passionnées et non par des petits enfants à l'autre bout du monde, il te faudra patienter un peu si tu souhaites l'acquérir.

Ils sont basés à 1h40 de route de chez moi, et j'irai les rencontrer un de ces jours.

Perso, j'avais failli craquer pour une scurion, mais la lampeled IV est vraiment un bon rapport qualité prix, performance pour mon usage.

Je laisse le clavier aux autres utilisateurs pour confirmer mes dires ou les démentires.
@ plus
Vincent

Ps : Merci dom pour l'info.

Hors ligne

 

#4 21/01/2010 19:37:06

Cedric N.
Membre
Lieu: Saint Jean du Gard
Date d'inscription: 20/01/2010
Messages: 8

Re: LampeLed IV Techtonique

Merci pour toutes ces infos.

Je pense que je vais me lancer d'ici peu.

A bientôt.

Hors ligne

 

#5 14/02/2010 11:46:29

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: LampeLed IV Techtonique

J'ai une LED4 depuis aout 2009 et j'en suis très satisfait. Comme l'écrit Vince, elle éclaire bien et large et présente le meilleur rapport qualité prix du marché (faites le calcul par rapport à une Scurion ou une Stenlight).

J'ai testé l'éclairement avec un luxmètre, dans des conditions reproductibles, c'est impressionnant. Dès que j'ai mis cela en forme (calculs d'éclairement moyen sur 4 m2, traduction en fausses couleurs), je le diffuserai, comme je l'avais fait en 2008 pour l'APEX de¨Princeton et la Powerlight de TechTonique).

Le mode 2 suffit bien la plupart du temps et laisse une bonne autonomie. Ce qui est très bien, c'est le mode phare, la puisssance est impressionnante, quasi aussi bien que mon lourd phare halogène (ampoule 50 W et batterie plomb 12 V 7 Ah poids 2 kg) que j'ai abandonné.

Pour les nostalgiques de l'acéto, ou ceux qui en on besoin en cavités froides, notez aussi qu'elle tient sous l'acéto Petzl classique.

Mieux vaut patienter qq semaines pour un bon produit qu'acheter vite un autre qu'on regrettera en suite (non, ce n'est pas un proverbe chinois).

Jef

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr