Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 22/03/2008 06:55:33

Gay 2G
Banni
Date d'inscription: 22/03/2008
Messages: 3

Grotte de Marut (46)

J'interviens ici pour vous signaler la mise en place d'un equipement fixe a la grotte de marut, notre club de gourdon cherche quelqu'un qui aurait des prix sur le matos (cables et fer a beton)

Hors ligne

 

#2 22/03/2008 22:54:03

Guy 2G
Membre
Lieu: 46130 Glanes
Date d'inscription: 10/09/2007
Messages: 119

Re: Grotte de Marut (46)

Tiens donc, une tentative d'imitation ?

"Gay 2G"... a écrit:

J'interviens ici pour vous signaler la mise en place d'un equipement fixe a la grotte de marut, notre club de gourdon cherche quelqu'un qui aurait des prix sur le matos (cables et fer a beton)

Curieux, curieux, nouvellement inscrit de ce matin ... (il est pas triste)

... et puis cette "information" au sujet de Marut, qui semble vouloir impliquer un certain club de Limogne, euh excusez,  de Gourdon ??? ça ressemble fort à de la provocation ...!
(voir thème "Via Souterraine" => http://forum.ffspeleo.fr/viewtopic.php?pid=5498#p5498 )

Méfions-nous des contrefaçons !

Dernière modification par Guy 2G (22/03/2008 23:04:59)


Y a t'il meilleur architecte, plus subtil physicien ou artiste plus génial que la Nature ? Alors, préservons-la !

Hors ligne

 

#3 23/03/2008 00:10:36

le_phil
Membre
Date d'inscription: 21/03/2008
Messages: 4

Re: Grotte de Marut (46)

Bonjour, Monsieur Gay de gourdon (ou d'ailleurs),
bonjour à tous les spéléos.

ce n'est pas sur un forum que l'on annonce un projet d'installation d'équipement en fixe dans une cavité.
il vous faut adresser un dossier a votre Comité Départemental de Spéléologie afin qu'il puisse vous aider
ou vous déconseiller au sujet de cette initiative.

l'aménagement du milieu souterrain, tout comme l'ensemble des terrains de jeux naturels, ne dépendent
pas de vos ambitions personnelles ou financières (dans le cas d'aménager pour le tourisme et en tirer bénéfice).

Monsieur Gay de Gourdon (ou d'ailleurs), si vous etes un spéléo, alors vous avez pu certainement apprendre un jour
cette activité passionnante (avec des gens tout aussi passionnés) dans des cavités libres d'accés, comprenant chacunes
leurs particularités et parcours naturels. Ceci parce que des gens on su garder un certain patrimoine libre et accessible aux spéléos,
et donc a vous de garder la tradition pour les générations futures.

Alors Monsieur Gay de Gourdon (ou d'ailleurs) ne soyez pas egoïste, la grotte de la marut n'a pas besoin d'avoir un équipement en fixe.
On peut visiter cette courte cavité avec quelques petites recettes pédagogiques. Si vous voulez amener du public dans cette cavité
et que vous pensez que la seule solution qu'il vous reste, c'est de ferrailler la grotte comme un parc d'attraction forestier, alors je vous
conseille vivement de vous inscrire a des stages de formation pédagogique et technique car a ce stade vous devez vraiment en avoir besoin.
on peut se déplacer dans cette grotte en toute sécurité et avec bien des possibilités d'amusement, avec les seuls spits et ammarages
naturels en place. ceci en gardant l'intégrité d'une cavité propre, pour un avenir durable et dans le respect des générations futures.

le Comité Départemental de Spéléologie du Lot saura vous renseigner sur les cursus de formations fédéraux et aussi si vous voulez en faire
votre métier adressez vous aux différents CREPS ou DDJS pour vous inscrire au Brevet d'état de spéléo.
ce dernier postulat vous enseignera l'éthique a observer en tant que professionnel.

Monsieur Gay de Gourdon (ou d'ailleurs) , je reste a votre disposition sur ce forum pour vous aider a retrouver la raison,
afin d'éviter le pire et l'irréparable, c'est a dire de pouvoir éviter le ferraillage du site de la marut et de tout autre site spéléo qui n'en
a pas besoin.

pouvoir expliquer en initiation dans les ménadres de la marut la formation des galeries et des concrétions avec une tyro au dessus
de la tete c'est assez polluant comme situation . qu'auriez vous imaginé si vous auriez vu celà lors de votre première sortie spéléo Monsieur ?
pensez vous au devenir de notre activité avec un raisonnement plus global porté sur le respect d'autrui ?

mais Monsieur Gay de Gourdon (ou d'ailleurs) qui etes vous exactement ?
-spéléo, pas spéléo ?
-fédéré ?
-pro, BE, stagiaire BE, ?
-...?

salutations spéléo,
le_phil

Hors ligne

 

#4 23/03/2008 13:15:04

gugus 2G
Banni
Date d'inscription: 23/03/2008
Messages: 1

Re: Grotte de Marut (46)

Salut les spéléos
En tant qu’éminents membre du club de st Céré (46), j’aimerai aussi annoncer la mise en place prochaine de brochages, via ferratisation et surtout d’une belle grille fermant l’entrée, sur la grotte de « magic boy » dont tous le monde sait que la découverte et l’appartenance morale reviens à notre club.
Et donc, je suis aussi à la recherche de ferrailles en gros. Pas trop cher , car il faut que je garde des sous pour forer les vitarelles (encore un milieu vierge qui va être détruit par les méchants spéléo)

Vous avez également remarqués que je suis un grand polémiqueur et que je sais tout sur tout.
Donc en tant que grand défenseur du monde souterrain et du respect de l’intégrité de ce milieu, je peux vous expliquer pendant des mois comment protéger une grotte,
http://forum.ffspeleo.fr/viewtopic.php?id=3510

Mais aussi,comment désintégrer une grotte et son intégrité sans  autorisation ni formation ici même
http://forum.ffspeleo.fr/viewtopic.php?id=3514
Même que je vous donne les adresses pour cela !

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Au fait je fait prochainement lancer un forum sur le thème suivant :
Viazac, le début d’une via ferrata soutérraine ou les techniciens de l’équipement ne peuvent plus exercer leurs arts suite à un insultant pont de singe sur l’ex célèbre vire de Viazac, qui maintenant n’est plus qu’un passage sans intérêt aucun. Ma clé de13 commence à rouiller. Ne serait elle pas en train de polluer mon garage ?

Y a t'il meilleur architecte, plus subtil physicien ou artiste plus génial que la Nature ? Alors, préservons-la ! roll produit

Hors ligne

 

#5 23/03/2008 15:45:10

norbert
Membre
Date d'inscription: 26/01/2008
Messages: 30

Re: Grotte de Marut (46)

c sur que le puit de l'echo avec des bruits metallique, cela doit etres assez sympa...mais bon a chacon son delire tant que le respect du monte souterrain est protege

Hors ligne

 

#6 23/03/2008 16:13:10

Guy 2G
Membre
Lieu: 46130 Glanes
Date d'inscription: 10/09/2007
Messages: 119

Re: Grotte de Marut (46)

Trop c'est trop !



Que "Gugus 2G", nouvel alias probable de "Gay 2G" et peut-être d'autres encore, perde son temps à souiller ce forum, ça ne regarde que lui (et les administrateurs du forum).

Mais qu'il essaye de me discréditer en semant la confusion par l'utilisation d'homonymes douteux, en "me faisant dire des inepties grossières", et en poussant le vice jusqu'à reprendre "ma signature" :

Gugus 2G a écrit:

Y a t'il meilleur architecte, plus subtil physicien ou artiste plus génial que la Nature ? Alors, préservons-la ! roll produit

... c'est de la diffamation, et c'est purement inacceptable.

Inacceptable également d'impliquer le Spéléo-Club de Saint-Céré (qui je précise, s'est au contraire opposé à l'installation d'une grille à "Magic-Boy" !, et n'a par ailleurs rien à voir avec "Les Vitarelles", de près ou de loin).

Quant à "Viazac", ça fait une sacrée paye que je n'y ai pas mis les pieds, et je ne sais donc même pas de quoi parle cet abruti !

Je ne sais pas non plus pourquoi ce loufdingo a décidé de s'en prendre à moi (alors que je suis prêt à parier qu'il ne me connait même pas, au vu ses insinuations erronées), sinon peut-être que ce que j'écris (et qui semble recueillir l'agrément de nombre de spéléos) ne lui convient pas !

Quoiqu'il en soit,

Le Spéléo-Club de Saint-Céré, et moi même, allons déposer plainte pour diffamation.

Entre-temps mec, si t'en as une paire, même petite, démasque-toi !

Dernière modification par Guy 2G (23/03/2008 16:13:53)


Y a t'il meilleur architecte, plus subtil physicien ou artiste plus génial que la Nature ? Alors, préservons-la !

Hors ligne

 

#7 23/03/2008 18:10:46

Gay 2G
Banni
Date d'inscription: 22/03/2008
Messages: 3

Re: Grotte de Marut (46)

Gugus 2G a écrit:

Y a t'il meilleur architecte, plus subtil physicien ou artiste plus génial que la Nature ? Alors, préservons-la ! roll produit

Ce qui est bien avec toi  Gueudeugueu c que tu n'est pas rancunier avec elle lol smile

Dernière modification par Gay 2G (23/03/2008 18:11:44)

Hors ligne

 

#8 24/03/2008 02:53:56

Guy 2G
Membre
Lieu: 46130 Glanes
Date d'inscription: 10/09/2007
Messages: 119

Re: Grotte de Marut (46)

Fort bien !

Je constate qu'après l'usurpation de ma signature opérée par le pseudo "Gugus 2G", mon propre avatar est maintenant annexé par son alias "Gay 2G".

Je reconnais qu'à défaut d'être un exemple en matière de déontologie spéléo, ce
"Gay Gugus" n'est pas aussi nullard en piratage informatique, tout un état d'esprit en somme ! Dommage pour lui que ses connaissances n'englobent pas le droit civil. D'ailleurs, s'il est bien celui auquel je pense, il ne va pas tarder à en comprendre le pourquoi ... Je crois que cette façon cavalière d'agir est une première, qui compense pour lui celles qu'il n'a jamais pu faire sous terre !

Quoiqu'il en soit, je vais m'abstenir de "poster" jusqu'à ce que les administrateurs du forum aient réglé le problème. Merci cependant à ceux qui trouvent ce procédé déplacé, de bien le faire savoir ci-après.

Dernière modification par Guy 2G (24/03/2008 02:56:12)


Y a t'il meilleur architecte, plus subtil physicien ou artiste plus génial que la Nature ? Alors, préservons-la !

Hors ligne

 

#9 24/03/2008 09:37:53

Stoche
Membre
Lieu: Carcassonne
Date d'inscription: 01/11/2005
Messages: 55
Site web

Re: Grotte de Marut (46)

mad Tout à fait d'accord. Le sujet est suffisamment complexe et intéressant pour qu'il ne soit pas pollué par ces interventions qui créent des interférences et des incompréhensions. Cet individu malhonnête dénature le débat et se sert du forum pour régler ses comptes. Je demande donc aux administrateurs de le supprimer avec tous ses avatars du forum et de même chaque fois qu'il le refera (il est facile à reconnaitre).

Hors ligne

 

#10 24/03/2008 13:26:17

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Grotte de Marut (46)

Euh... ben moi j'avais simplement lu une "bonne" plaisanterie dans l'intervention de gugus gay machin chose...
Le seul truc qui m'irrite, c'est l'usage de l'anonymat, mais c'est monnaie courante sur tous les forums.

RL

Hors ligne

 

#11 24/03/2008 13:38:07

norbert
Membre
Date d'inscription: 26/01/2008
Messages: 30

Re: Grotte de Marut (46)

je pense que sa craint...
je pense que mr gugus abuse
je pense que mr gugus dois avoir tres peur maintenant
je pense que mr gugus est surement parti se cacher dans une grotte du sud
je pense que maintenant c a nous d'agir en organisans une enorme battu souterraine afin de voir s'il en a vraiment une petite...

je pense aussi que nous sommes un peu hors sujet (grotte de marut)

je pense enfin que nous avons trouve le slogan de notre club :

QUI A PEUR EST UN PEUREUX....

Hors ligne

 

#12 24/03/2008 13:41:29

norbert
Membre
Date d'inscription: 26/01/2008
Messages: 30

Re: Grotte de Marut (46)

Au fait quelqu'un aurai les coordonnees de cette cavitee pour voir de quoi il retourne ?

Hors ligne

 

#13 24/03/2008 16:00:28

BTH
Membre forums FFS et FSE
Lieu: Paris, Normandie et ailleurs
Date d'inscription: 27/01/2005
Messages: 629
Site web

Re: Grotte de Marut (46)

Rémy Limagne a écrit:

Euh... ben moi j'avais simplement lu une "bonne" plaisanterie dans l'intervention de gugus gay machin chose...
Le seul truc qui m'irrite, c'est l'usage de l'anonymat, mais c'est monnaie courante sur tous les forums.

RL

Salut Rémy,

Voui, je trouvais cela plutôt rigolo moi aussi.

Il ne faudrait pas que la censure devienne trop virile sur ces forums.

Y aurait il un vent ou un virus d'intolérance sur la TSF ?

Pour info, le propriétaire du "Café du Commerce" (liste privée [speleos-fr]) vient de virer le joyeux excité qui se faisait passer pour le fantôme de Robert de Joly... :-)

Bon, désolé pour ce hors sujet...


Have fun surfing, caving, canyoning or trekking
Bon surf, bonne spéléo, bon canyon, bonne rando...

Hors ligne

 

#14 24/03/2008 16:07:07

Gay 2G
Banni
Date d'inscription: 22/03/2008
Messages: 3

Re: Grotte de Marut (46)

si tout le monde se fait virer de partout, des gouffres comme des forums, ou allons nous, si cela continue les speleos seront commes les poilus, a se battre dans les tranchees smile

Hors ligne

 

#15 24/03/2008 16:46:39

karentsys
Membre
Date d'inscription: 24/03/2008
Messages: 7

Re: Grotte de Marut (46)

oui c'est a cote de theminettes et c'est indique sur la carte ign de lacapelle.

a qui elle est l'image de la chauvesouris? on sait pas qui c'est maintenant car ils ont presque le meme nom et l'image est pareille. moi je trouve que c'est bete car on sait plus qui.

Hors ligne

 

#16 24/03/2008 17:31:26

JACK46
Membre
Date d'inscription: 25/12/2007
Messages: 13

Re: Grotte de Marut (46)

karentsys a écrit:

a qui elle est l'image de la chauvesouris? on sait pas qui c'est maintenant car ils ont presque le meme nom et l'image est pareille. moi je trouve que c'est bete car on sait plus qui.

et moi, ma maman m'a conseille de faire attention sur internet car on trouve des gens qu'elle qualifie de bizarre, bref je te preferais avec ton pseudo d'origine

Hors ligne

 

#17 24/03/2008 18:18:32

karentsys
Membre
Date d'inscription: 24/03/2008
Messages: 7

Re: Grotte de Marut (46)

on se connait? t'es qui?

Hors ligne

 

#18 24/03/2008 19:23:32

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Grotte de Marut (46)

karentsys a écrit:

on se connait? t'es qui?

hihihi !!!
C'est ce que je disais ! Tous ces messieurs qui portent le même non ("information inconnue") finissent par ne plus savoir qui est qui. Et inversement d'ailleurs big_smile

RL

Hors ligne

 

#19 24/03/2008 19:30:22

BTH bis
Banni
Lieu: Varis, Passieux et d'ailleurs
Date d'inscription: 24/03/2008
Messages: 4
Site web

Re: Grotte de Marut (46)

BTH a écrit:

Rémy Limagne a écrit:

    Euh... ben moi j'avais simplement lu une "bonne" plaisanterie dans l'intervention de gugus gay machin chose...
    Le seul truc qui m'irrite, c'est l'usage de l'anonymat, mais c'est monnaie courante sur tous les forums.

    RL

Salut Rémy,

Voui, je trouvais cela plutôt rigolo moi aussi.

Il ne faudrait pas que la censure devienne trop virile sur ces forums.

Sûr, moi aussi je trouve ça hyper bidonnant lol et surtout, pas de censure ! big_smile
lol Je sens venir une super grosse marrade lol lol lol


Have fun surfing, caving, canyoning or trekking
Bon surf, bonne spéléo, bon canyon, bonne rando...

BTH bis

Hors ligne

 

#20 24/03/2008 19:38:08

BTH bis
Banni
Lieu: Varis, Passieux et d'ailleurs
Date d'inscription: 24/03/2008
Messages: 4
Site web

Re: Grotte de Marut (46)

Rémy Limagne a écrit:

hihihi !!!
C'est ce que je disais ! Tous ces messieurs qui portent le même non ("information inconnue") finissent par ne plus savoir qui est qui. Et inversement d'ailleurs big_smile

RL

MORT DE RIRElol


Have fun surfing, caving, canyoning or trekking
Bon surf, bonne spéléo, bon canyon, bonne rando...

BTH bis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr