Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 14/11/2007 14:43:58

Judi
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 24/12/2006
Messages: 477
Site web

Numérisation film

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre des dernière Journée d'Etudes de l'EFS, j'ai projeter un film (16mm son optique) d'environ 30 minutes, appartenant à l'EFS et présentant les stages de spéléologie et la formation de cadre à cette époque.
Je cherche pour le compte de la FFS un moyen de numériser cette pélicule afin que celle-ci ne reste pas trop dans les cartons, s'abime et ne se diffuse plus.

Alors si vous avez un plan gratuit ou pas chèr, je suis preneur.


Salutations grottesques

Hors ligne

 

#2 17/11/2007 12:10:49

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: Numérisation film

La façon la moins chère est de fimer l'écran de projection avec un camescope numérique. C'est aussi la plus médiocre si on ne prend pas qq précautions : vois si tu trouve un club de vidéo d'amateurs (il y en a partout) qui serait équipé d'un ensemble en ligne comportant un projecteur 16 mm, un écran ou adaptateur permettant de fimer avec un camescope numérique. Après, tu reprendra ton film avec un logiciel de montage vidéo.

Il y a d'autres solutions pas gratuites via des prestataires.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr