Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 06/01/2006 23:57:02

benjamin
Invité

coût des stages et aides

lyonnais, nouveaux parmi les spéléos fédérés avec ma compagne, nous souhaitons réaliser un stage formation à l'équipement lors du premier semestre 2006. J'ai vu sur la page de l'efs que le tarif normal à la journée est de 114€, sachant que le stage est de 6 jours, çà nous ferait 1400€ à sortir, gloups !

Mise à part les aides au niveau national, il est indiqué qu'il y a des possibilités d'aide au niveau des CR et CDS. est-ce que vous savez à combien ce montent ces aides ? A qui dois-je m'adresser ? Puis-je demander des aides au cds pour un stage organisé par un autre cds ?

Même question pour un collègue spéléo fédéré depuis 4 ans qui veut passer le brevet initiateur. Quels sont les aides dont il peut bénéficier ?

merci de  votre aide

benjamin

 

#2 07/01/2006 11:41:28

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: coût des stages et aides

Salut !

D'abord, si vous êtes "parmi les fédérés", le coût du stage est de 57 euros/jour et non 114.
Ensuite, 100 euros remboursés par la commission Jeunes pour les fédérés de moins de 26 ans.

Pour les aides des structures décentralisées, je ne peux pas répondre : il te faut contacter les correspondants efs
http://www.ecole-francaise-de-speleolog … /index.htm

Pour vous : csr "C" et CDS 69

Pour l'initiateur, il y a
-150 euros si - de 26 ans
-150 euros si pas de brevetés dans le club (ou 1 breveté pour 15 membres fédérés)
non cumulables.

Et voili !

RL

Hors ligne

 

#3 07/01/2006 18:58:31

Béteille
Invité

Re: coût des stages et aides

Bonjour Benjamin

Pour complèter le message de Rémy, le tarif 57 euros/jour/personne inclu l'hébergement, les repas, le matériel collectif (cordes, kits, connecteurs...), une bibliothèque, du matos péda et topo de quoi répondre à toutes vos questions en somme. De plus, normalement en fonction des organisateurs, l'encadrement est de 1 cadre pour 2 à 3 stagiaires maxi.

Et voili ! voilà !
Bonne spéléo
Pascal
http://spelealbion.ifrance.com

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr