Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 28/12/2021 09:24:03

JNO
Membre
Date d'inscription: 04/05/2020
Messages: 10

Perceuse A Percussion

Bonjour
A la recherche d'une perceuse a percussion destinée uniquement à l'équipement ( j'ai ce qu'il faut en perfo ) , quelqu'un pourrait il me donner des retours d'utilisation sur le modèle Bosch GSB 18V-55 avec batteries de 2 Ah
Le service client de Bosch ne peut pas me garantir le perçage dans la roche mais ok pour le béton .
Si vous avez d'autres pistes que Bosch , je suis preneur
Merci pour vos réponses
JNO

Hors ligne

 

#2 28/12/2021 09:56:40

DOMI
Membre
Date d'inscription: 13/01/2010
Messages: 9

Re: Perceuse A Percussion

Ils sont rigolos chez Bosch !!! Entre du béton vibré et un calcaire disons "moyen", il doit pas y avoir grande différence !
Par contre une perceuse, même à percussion, c'est pas un perforateur ! Ce que tu vas gagner en poids, tu le perdras largement en efficacité.
La GSB 55 est spécifiée pour 10mm dans le béton ! Faut pas des gros spits !! Et les broches, plutôt des brochettes .
Leur perceuse, c'est pour tourner les grillades après l'explo !!!!!!

Hors ligne

 

#3 29/12/2021 07:41:10

Nono25
Membre
Lieu: Jura
Date d'inscription: 16/12/2017
Messages: 442

Re: Perceuse A Percussion

Bonjour JNO

Domi a raison ce n'est pas un perfo mais comme tu en possèdes un ton projet semble "intéressant".

La faiblesse de la Bosch GSB 18V-55 se situe au niveau de ses batteries qui, de 2 Ah, sont non seulement peu performantes empêchant une "efficacité" de perçage mais en plus sont très peu enclin a donner une autonomie suffisante obligeant à trimbaler 2 accus. faible puissance, vitesse de perçage peu élevé, coince dans les matériaux durs...

En revanche (autre piste) la DeWalt DCD795D2-QW avec un accu de 4 AH semble préférable quoique un peu plus cher.

    roll  Pour les grillades : un moteur d'essuie glace sur une batterie d'auto est préférable quoique la méthode "manuel" avec une boisson adéquate évitant le dessèchement buccal est pas mal non plus. Vivement le beau temps.

Nono

Dernière modification par Nono25 (29/12/2021 07:49:33)


Le rêve est une réalité la réalité n'est pas un rêve

Hors ligne

 

#4 29/12/2021 08:18:51

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: Perceuse A Percussion

salut !

d'accord avec Nono et DOMI ...  wink

j'ai été déçu par les performances  du Bosch GSB 18V-55   en  perçage de calcaire  ...sad manque manifeste de puissance  et d'énergie à l'impact ...hmm

je pense que la dureté  d'un calcaire jurassique couramment rencontré  est un peu supérieure à celle d'un béton convenablement "vibré" smile

pour info , c'est l'energie à l'impact ( exprimée en Joules...) d'un perfo , qui est significative de performances correctes ... 

il convient de bien consulter la notice , avant achat ... hmm wink

à+wink

titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#5 29/12/2021 11:20:12

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: Perceuse A Percussion

Salut JNO !

Question : Pourquoi t'orientes tu vers une perceuse à percussion (dont la fonction principale est le perçage-vissage, mais dotée d'une fonction percussion mécanique à deux balles), et non pas vers un petit perfo avec une vraie fonction percussion ?

Sans parler du fait que tu es obligé de travailler avec des forets traditionnels à taillants simples non SDS, et donc avec un rendement très mauvais...

Tu parles d'équipement, mais c'est pour du spit, du goujon de 8, du Multimonti de 6 ?

Sur le marché, il y en a désormais des centaines d'engins assez légers.
Exemple chez Bosch : https://www.bosch-professional.com/fr/f … 0611905300

Tu as aussi entre autres, le Lidl 18 V qui fait très bien le job et à un prix imbattable...

Hors ligne

 

#6 29/12/2021 21:09:00

JNO
Membre
Date d'inscription: 04/05/2020
Messages: 10

Re: Perceuse A Percussion

Merci à tous pour vos réponses
Je viens de solutionner avec un perfo compact de 2,7 kilos qui convient parfaitement à toutes sortes d'équipements traditionnels
Reste à voir , la longévité de la machine !
J'en ferai des éloges d'ici quelques mois ( si tout va bien ...)

Hors ligne

 

#7 30/12/2021 11:06:50

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: Perceuse A Percussion

Ok !  Du coup, qui est l'heureux élu ?

Hors ligne

 

#8 30/12/2021 14:31:18

FBE
Membre
Date d'inscription: 22/02/2014
Messages: 286

Re: Perceuse A Percussion

Bonjour

Confirmation le Bosch GSB 18V-55 n'est pas adapté à la pose d'ancrages. Je dispose d'un exemplaire qui me serre de visseuse perceuse sans fil sur chantier, je l'ai essayé pour poser deux spits dans du calcaire, juste histoire de voir ce que ça donnait, ben c'est franchement poussif.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr