Forums FFS

Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 16/09/2017 13:21:58

FBE
Membre

Certificat médical, la FFS fait elle du zèle ?

C'est la période des renouvellements des licences dans les fédérations sportives.

Concernant la FFS pour renouveler sa licence il faut impérativement présenter un certificat médical daté de moins d'un an.

Mais alors pourquoi dans d'autres fédérations (FFCAM par exemple) ou l'activité spéléo est pratiquée, le certificat médical n'est il pas annuel ?
Voir : http://www.ffcam.fr/certificat_medical.html

En résumé à la FFCAM :
- Certificat à la première adhésion
- La durée de validité de ce certificat est limitée. Ainsi, sauf cas particulier, un nouvel avis médical sera demandé tous les 10 ans par les pratiquants âgés de moins de 50 ans, tous les 5 ans entre 50 et 65 ans et tous les 3 ans au-delà.
- Questionnaire de santé annuel (succinct) et si vous répondez OUI à une ou plusieurs questions alors certificat annuel.

Pourquoi la FFS ne pourrait pas faire pareil ?
La FFS fait elle du zèle ?

Dernière modification par FBE (16/09/2017 13:32:30)

#2 17/09/2017 16:54:02

bisounours83
Membre

Re: Certificat médical, la FFS fait elle du zèle ?

Oui , FBE ,

Pourquoi tant de haine ??

C'est fort suspect !!

Vous avez dis bizarre ? Comme c'est bizarre !!

Il va falloir que la lumière se fasse sur cette ténébreuse histoire ...

À pluche ...

Titou des Garrigues de Bartas

PS : ça y est ,je sais , c'est parceque les cafistes ont droit ,( comme à l'armée ...) à un cota de perte  supérieur aux autres  ,nan ??

Dernière modification par bisounours83 (17/09/2017 16:59:43)

#3 23/09/2017 16:02:38

osons
Membre
Lieu: Lunéville
Site web

La FFCAM a prit cette décision "bizarre" considérant être multi-sport et non délégataire. Mais quid de l'assurance en cas de pépin sans certificat annuel de moins d'un an?
Le texte de loi est clair, l'interprétation de la FFCAM beaucoup moins!!!

La connerie, la connerie....moi ça me fait rien, je suis porteur sain!!!
Olivier Humbert
Webmaster de http://speleonancy.hautetfort.com/ et de http://olivier.humbert1.free.fr/index.html

#4 24/09/2017 12:11:59

bisounours83
Membre

Salut osons, salut à toutes et tous ...

C'est vrai qu'il semble y avoir un flou artistique là dessus ...

Cette histoire me laisse à penser que cet obligatoire certificat médical  ressemble au fameux et indispensable  contrôle technique que l'on fait passer à nos bagnoles , pour pouvoir les utiliser sans problèmes ...récemment j'ai mis en garde un copain qui avait dépassé la date légale de son contrôle technique automobile ...
Bien qu'il soit à jour de son assurance auto , le risque est grand que sa compagnie d'assurance ne le couvre pas ,  en-cas de pépin , considérant le fait de l'obsolescence de son contrôle technique auto...   
Il vaut mieux ne pas jouer avec ce genre de truc , je crois ... Se croire assuré, sans l'être vraiment ... Relisez vos contrats ...

À plus 😋

Titou des Garrigues

PS: pour continuer a delirer sur le parallèle​ avec le contrôle automobile , les autorités concernées vont elles nous obliger à arborer une vignette collée sur nos casques attestant de  nôtre " Contrôle Technique Spéléo" obligatoire ??
On arrête pas le progrès ...

T des G

Dernière modification par bisounours83 (24/09/2017 12:44:15)

#5 24/09/2017 12:28:20

bisounours83
Membre

Pour continuer à rebondir sur ces histoires de certificat sportif , un médecin de mes amis , actuellement en retraite ,  m'a expressément fait savoir que cette nouvelle mode gonflaient prodigieusement une bonne partie de la profession médicale ...

Il est même possible que cette épidémie de " certificatite aiguë "' les incitent au boycott de la chose ...

Because il'n'y a pas que les spéléos de concernés , mais pas mal d'autres sports , je crois  : judo ,etc...

Donc l'automne arrivant, les toubibs passent leur temps à rédiger des certifs au lieu de soigner les gens ...

Voilà ...

À plus

Titou des Garrigues 😎

Dernière modification par bisounours83 (24/09/2017 12:49:23)

#6 24/11/2017 14:28:25

vezere24
Membre

bonjour, la question que je veux soulever est celle que bien des spéléos qui  sont plus prés de 77 que de 7ans se posent. En cas de dificulté médicale, s'ils veulent rester licenciés, afin de s'occuper des taches ingrates comme la comptabilité ou la  gestion de club et faire quelques sorties en cavité de catégorie 1, histoire de garder la forme, que peuvent ils faire. Y a t'il une réponse claire? bon peut c'est bon poste ici pour avoir une réponse merci

Dernière modification par vezere24 (24/11/2017 14:31:08)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr