Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 21/10/2016 23:02:43

Géronimo
Membre
Lieu: carcassonne
Date d'inscription: 26/11/2015
Messages: 98

projet blog

Salut à tous

C'est pour faire une brève annonce  : 

alors voila je suis entrain de crée un blog qui sera consacré à la spéléologie où il y auras des article divers comme des présentation de matériels /fabrication, en gros je vais essaye de réunir le maximum d'info lier à spéléologie (surtout la partie pratique et matérielle individuel dans un premier temps )un peut comme un "wiki" de la spéléologie comme on le trouve pour d'autre sport comme l'escalade ,le ski,le surf,le judo, le skateboard....
Comme certain l'on remarquez pour trouver une info c'est pas la joie  ; entre les info qui on vieillit notamment du coté des lampe  et autres qui on tendance a évoluer rapidement .

Donc je risque de déterré de vieux voir très vieux sujet du forum wink

pour l'instant les premier article que j'ai en tête vont ce consacré au conseil pour le débutant ( car comme on le voit trop souvent sur les différente source par exemple comme "prendre une vielle paire de chaussure usée" n'es pas forcement le meilleur conseille du monde...).

sur le choix du matérielle de base (exemple : quelle combinaison en fonction de sa pratique, budget,morphologie ...).

A la fin des article je citerait les source par exemple sur :

les combinaisons ( par exemple le modèle cuerto de chez rodcle ) se sera un truc comme"information prise auprès de différent forums étranger et un français (ffspeleo.fr) et d'un petite nombre de speleo de région -sud de france.( se sera le 3/4 du temps la même chose sur la citation de source avec parfois des information plus précise comme "expérience personnelle " qui sera sur un format
- "en teste"( environ quelque mois)
-"testé" (1ans voir plus et
- "approuvé" ( qui sera plus pousser que testé par exemple la combinais mtde arraf ou j'ai pue rencontrée/voir un grand nombre de retours d’expérience et ayant moi même testé la combinaison )
qui servira de mention "fiabilité de la source " ( par exemple la mention "personnelle" englobe un teste de ma par ou celles d'une ou plusieurs personnes proche où je suis sur de connaitre le maximum d'information sur leur pratique...)

je rajoute que les testes serons mise a jour dans la mesure du possible ( par ex :si je dit que ce modèle de lampe est un des meilleurs rapport qualité prix 2 ans après se ne sera peut être pas le cas...)  et les teste n'engage que moi je suis preneur de toute information/critique ( tant quelle sont construite et justifier sur cce point je vous fais confiance wink )alors hésiter pas à me mp en priver ou sur mon email si vous avez des information ( ou à poster des commentaires en bas des articles quand j'aurais poster le liens du blog qui est en préparation wink

ps: j’essayerai de faire plus attention a l’orthographe et la grammaire sur le blog...wink

Dernière modification par Géronimo (21/10/2016 23:04:53)


"Ad augusta, per angusta"

Hors ligne

 

#2 21/10/2016 23:57:00

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: projet blog

ps: j’essayerai de faire plus attention a l’orthographe et la grammaire sur le blog...wink

Sage décision et remarque.

Je sais que c'est malheureux car ton idée est louable et intéressante, j'ai moi-même été nul pendant toute ma scolarité... et ensuite j'ai progressé par obligation, donc fais ton blog et au moins au départ fais relire à quelqu'un avant publication.
A bientôt

Dernière modification par Eric P88 (21/10/2016 23:58:54)

Hors ligne

 

#3 22/10/2016 00:30:08

Géronimo
Membre
Lieu: carcassonne
Date d'inscription: 26/11/2015
Messages: 98

Re: projet blog

Eric P88 a écrit:

ps: j’essayerai de faire plus attention a l’orthographe et la grammaire sur le blog...wink

Sage décision et remarque.

Je sais que c'est malheureux car ton idée est louable et intéressante, j'ai moi-même été nul pendant toute ma scolarité... et ensuite j'ai progressé par obligation, donc fais ton blog et au moins au départ fais relire à quelqu'un avant publication.
A bientôt

Malheureusement l'éducation actuelle fait qu'on est de plus en plus nombreux à avoirs des pathologie liée à l'orthographe je suis moi même dysorthographique le gros problème actuellement c'est ( je suis lycéen) qu'on essaye de nous apprendre énormément de chose sur des sujets très différent mais avec la même rigueurs qu'a l'époque ou on apprenez "que" quelque matière de ce fait on a des connaissance très générale mais jammais pointu ( même dans le bac scientifique où je suis je fais 45h de cours voire plus  semaine et pourtant on apprend des matières qui sont inutile tel que la philosophe ( je comprend  qu'on apprend  mai de la a en faire un examins...) mais ce n'es pas le sujet si quelqu'un veut en apprendre plus ya une petite vidéo de 5 sympa qui résume bien le probleme :https://m.youtube.com/watch?v=TvqgrPx6A1w
Même si elle est un peut incomplète.


"Ad augusta, per angusta"

Hors ligne

 

#4 22/10/2016 07:06:48

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: projet blog

Salut Géronimo ...

tout comme Eric P88, ( que je salue au passage ...)  , je t'encourage à réaliser ton Blog  ...

si nous te conseillons d'améliorer ton orthographe et ta grammaire , c'est parceque  celle ci ( ton orthographe ) , seras une véritable vitrine de ta personnalité ...

inconsciemment , la plupart du temps , les lecteurs de ta prose  jugeront  de tes capacités  et de ta personnalité , à travers  ton orthographe , ta syntaxe , ta grammaire , et ton style  ...

( style alambiqué , grincheux , humoristique ,  pompeux , ironique ,  etc...)

tu noteras  que sur ce forum , tu as la possibilité  de corriger tes  "Fôotes " d' "Ortograf "  ,  même aprés avoir envoyé ton post  ...  il suffit de cliquer en bas à droite de celui ci , sur le "bouton " Modifier  ...

bon , faut que j'aille faire un peu de spéléo , moi ...

à+

Titou des G

tu nous donneras l'adresse de ton Blog  , et n'hésite pas à farfouiller dans  les profondeurs du Forum  ( ou il ya des posts  complétement bloqués sous la calcite ...) pour l'alimenter ...


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#5 06/11/2016 17:55:52

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: projet blog

Salut Géronimo ,

alors , tu l'as lancé ,ton Blog ?

à+

Titou des Garrigues  , le "Bavard du Bas Var ! "


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#6 12/11/2016 11:37:19

Géronimo
Membre
Lieu: carcassonne
Date d'inscription: 26/11/2015
Messages: 98

Re: projet blog

Oui mai   pour l'instant il n'y a pas grand chose ( j'ai aussi un problème de référence dans les moteur de recherche ( je ne trouve pas mon blog en faisant une recherche...).

Dernière modification par Géronimo (14/11/2016 19:01:13)


"Ad augusta, per angusta"

Hors ligne

 

#7 13/11/2016 20:29:39

JP CASSOU
Membre
Date d'inscription: 20/03/2011
Messages: 227

Re: projet blog

Géronimo a écrit:

pour l'instant il n'y a pas grand chose ( j'ai aussi un problème de référence dans les moteur de recherche ( je ne trouve pas mon blog en faisant une recherche...).

Avant de lancer un blog, il faut déjà avoir un volume conséquent d'articles sous le coude (de l'ordre de la cinquantaine ou de la centaine, pas moins).
Il est parfaitement inutile d'initialiser un blog avec trois articles se battant en duel.
Le pb de référencement que vous connaissez est uniquement dû au fait qu'il a très peu de contenu et qu'il n'intéresse pas Google ...


Le carré du nombre de dieu vaut -1, c'est un imaginaire pur. Simple mais complexe quand même.

Hors ligne

 

#8 13/11/2016 20:52:37

Laurent E
Membre
Date d'inscription: 21/11/2013
Messages: 134

Re: projet blog

Tu peux vérifier l'indexation de Google grâce aux outils : https://www.google.com/webmasters/tools … &pli=1
Tu peux y ajouter un sitemap pour aider Google à l'indexer si tu en as la possibilité.
Je ne connais pas vraiment la plate-forme overblog. Le referencement ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut que les bots des moteurs de recherche parcourent ton site.

Hors ligne

 

#9 14/11/2016 19:00:41

Géronimo
Membre
Lieu: carcassonne
Date d'inscription: 26/11/2015
Messages: 98

Re: projet blog

JP CASSOU a écrit:

Géronimo a écrit:

pour l'instant il n'y a pas grand chose ( j'ai aussi un problème de référence dans les moteur de recherche ( je ne trouve pas mon blog en faisant une recherche...).

Avant de lancer un blog, il faut déjà avoir un volume conséquent d'articles sous le coude (de l'ordre de la cinquantaine ou de la centaine, pas moins).
Il est parfaitement inutile d'initialiser un blog avec trois articles se battant en duel.
Le pb de référencement que vous connaissez est uniquement dû au fait qu'il a très peu de contenu et qu'il n'intéresse pas Google ...

Merci de ta réponse pour le référencement deplus je donne le lien uniquement car on me la signaler sinon je ne compter pas le dévoiler maintenant  ....c'est ben pour sa que j'ai préciser qu'il etait vide.... ducou je vais modifier mon poste précédent.

Dernière modification par Géronimo (14/11/2016 19:01:53)


"Ad augusta, per angusta"

Hors ligne

 

#10 20/11/2016 22:48:12

Utilisateur supprimé
Membre
Date d'inscription: 30/07/2015
Messages: 381

Re: projet blog

Bonjour,
Le 27/09/2018, tous les contenus des messages de cet utilisateur ont été supprimés à sa demande.
Son compte a été supprimé.
Désolé pour la confusion que cela apporte dans certains échanges.
A+
Lorenzo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr