Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 09/09/2012 12:54:38

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

correcteur d'orthographe

salut à tous !!

ce petit message sans prérention pour les administrateurs du Forum : je me suis rendu compte du fait que j'aurais souhaité un correcteur d'orthographe automatique pour mes messages sur le forum ( comme celui que l'on peut trouver sous "word" par exemple , mais peut être que j'en demande trop , vu que je trouve ce forum bien fait et agréable d'emploi !( sans faire de Léche botte inutile ...) Ben oui! je suis un vieux puriste qui aime bien utiliser la langue française , au lieu du langage SMS emplyé par nos chéres têtes blondes ...

a plus 

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 09/09/2012 12:56:40

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: correcteur d'orthographe

bisounours83 a écrit:

salut à tous !!

ce petit message sans prérention pour les administrateurs du Forum : je me suis rendu compte du fait que j'aurais souhaité un correcteur d'orthographe automatique pour mes messages sur le forum ( comme celui que l'on peut trouver sous "word" par exemple , mais peut être que j'en demande trop , vu que je trouve ce forum bien fait et agréable d'emploi !( sans faire de Léche botte inutile ...) Ben oui! je suis un vieux puriste qui aime bien utiliser la langue française , au lieu du langage SMS emplyé par nos chéres têtes blondes ...

a plus 

Titou des G

La preuve ! mon précédent message est pourri de fautes  !! j'ai qu'à me relire, avant de cliquer .

Titou des G

Dernière modification par bisounours83 (09/09/2012 17:04:54)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#3 09/09/2012 17:16:09

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: correcteur d'orthographe

Bah ça m'étonnerait que cela existe !
Mais ce n'est pas si essentiel : on est sur un espace d'échanges où le sens a plus d'importance que la forme, profitons-en ! Et c'est un maniaque qui dit ça...

PS perso : quand tu cliques sur "signaler"... ça me signale le message incriminé ! Et je peux l'effacer, voire bannir l'auteur indélicat. S'il est vraiment indélicat évidemment ;-)

RL

Hors ligne

 

#4 09/09/2012 17:50:06

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: correcteur d'orthographe

Rémy Limagne a écrit:

Bah ça m'étonnerait que cela existe !
Mais ce n'est pas si essentiel : on est sur un espace d'échanges où le sens a plus d'importance que la forme, profitons-en ! Et c'est un maniaque qui dit ça...

PS perso : quand tu cliques sur "signaler"... ça me signale le message incriminé ! Et je peux l'effacer, voire bannir l'auteur indélicat. S'il est vraiment indélicat évidemment ;-)

RL

Merci  , Rémy  de ta sympathique réponse , je viens de me rendre compte que c'est sur ma messagerie "hotmail" qu'il existe un correcteur d'orthographe , qui se charge de m'engueuler automatiquement , à la moindre faute... sympa de m'expliquer  que le fait de  cliquer sur "signaler " te permet  de surveiller le Forum et les "Forumeurs " ( néologisme ??) indélicats ... à ce propos, je pense l'avoir été , indélicat, sur le Topic de l'Acétyléne à Bidon, mais tu sais cela m'est sorti du fond du coeur,  et je regrette fortement d'avoir été un grossier personnage ... quand je monte dans les tours , je deviens trivial  et adopte un langage de Charretier , que je regrette aussi tôt d'ailleurs ... les copains connaissent mon caractére "soupe au lait " et ma Grande G.... , mais ne m'en tiennent pas rigueur, ils me remettent en place, et tout est dit ... c'est une question de caractére ...
à ce propos de Grande G... et de bavard invétéré, je me suis amusé à faire la comptabilité ( manuellement, donc , c'est pas trés bien fait ...) des messages que j'ai diffusé sur le Forum , et je me suis consolé en constatant que je n'étais pas le plus bavard, , et qu'il y en avait six ou sept, avant moi ...  je l'aime bien ce Forum ...( mais je ma répéte, ma foi ...)

a plus rémy

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#5 09/09/2012 23:29:40

Gaëtan
Membre
Date d'inscription: 10/05/2006
Messages: 470

Re: correcteur d'orthographe

un navigateur comme Firefox intègre un correcteur orthographique (mais pas grammatical).

Hors ligne

 

#6 16/10/2012 11:30:10

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: correcteur d'orthographe

Gaëtan a écrit:

un navigateur comme Firefox intègre un correcteur orthographique (mais pas grammatical).

Merci du "tuyau" Gaëtan¨  ...

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#7 16/10/2012 20:06:35

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: correcteur d'orthographe

Bonjour,

Si tu veux éviter les fautes, tape déjà ton texte dans word dont le correcteur n'est pas mauvais (je ne dis pas qu'il est très bon). Mais le correcteur de ce forum n'est pas mal non plus.

Le français est une langue difficile, même pour les français ;-) Le spéléo n'est pas puriste, on se comprend même s'il y a des fautes. On est pas sur un forum de linguistes.

Jef

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr