Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 18/11/2011 11:20:13

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

pyrotechnie en sous sol

salut les gars, et les filles!!

Comme j'ai un peu honte de vous raconter les derniers délires de notre club, je viens me réfugier lachement dans le bac à sable, pour vous narrer, et vous faire marrer, (tiens, ça rime!): un éminent membre de notre club, que je nommerais pas, par pitié pour lui, à eu l'idée d'utiliser une fusée éclairante, employée comme fusée de détresse en plaisance, afin d'éclairer le sommet provisoirement inaccessible, d'un puits remontant, sur un réseau que l'on explore actuellement. y a til des précedent à ce procédé? bon rassurez vous tout le monde est sauf, et personne n'à fini au service des grands brulés...

titou des G.


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 11/06/2012 15:10:12

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: pyrotechnie en sous sol

bisounours83 a écrit:

salut les gars, et les filles!!

Comme j'ai un peu honte de vous raconter les derniers délires de notre club, je viens me réfugier lachement dans le bac à sable, pour vous narrer, et vous faire marrer, (tiens, ça rime!): un éminent membre de notre club, que je nommerais pas, par pitié pour lui, à eu l'idée d'utiliser une fusée éclairante, employée comme fusée de détresse en plaisance, afin d'éclairer le sommet provisoirement inaccessible, d'un puits remontant, sur un réseau que l'on explore actuellement. y a til des précedent à ce procédé? bon rassurez vous tout le monde est sauf, et personne n'à fini au service des grands brulés...

titou des G.

salut,  vous en avez, vous aussi, des" cas pshychiatriques "comme ça, dans votre Club ??  racontez un peu ,qu'on rigole ...

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#3 11/06/2012 19:34:10

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: pyrotechnie en sous sol

Je n'aimerais pas être une chauve-souris perchée en haut de ton puits.

Et au point de vue fumée, ça a donné quoi ? Et lumière ?

Au 21° siècle, ton collègue ne sait pas qu'il y a des leds ;-)

Jef

Hors ligne

 

#4 30/06/2012 12:23:52

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: pyrotechnie en sous sol

Jef2192 a écrit:

Je n'aimerais pas être une chauve-souris perchée en haut de ton puits.

Et au point de vue fumée, ça a donné quoi ? Et lumière ?

Au 21° siècle, ton collègue ne sait pas qu'il y a des leds ;-)

Jef

tu parles, le pote en question est un fervent adepte de l'éclairage electrique à LEDS ... (c'est un Fan des Scurions), mais des fois ,il a des lubies, comme ça ... Peus pas te dire ce que cela à donné, j'y été pas ( tiens pas à finir aux Grands brûlés, moi...)

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#5 30/06/2012 12:44:38

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: pyrotechnie en sous sol

bisounours83 a écrit:

salut les gars, et les filles!!

Comme j'ai un peu honte de vous raconter les derniers délires de notre club, je viens me réfugier lachement dans le bac à sable, pour vous narrer, et vous faire marrer, (tiens, ça rime!): un éminent membre de notre club, que je nommerais pas, par pitié pour lui, à eu l'idée d'utiliser une fusée éclairante, employée comme fusée de détresse en plaisance, afin d'éclairer le sommet provisoirement inaccessible, d'un puits remontant, sur un réseau que l'on explore actuellement. y a til des précedent à ce procédé? bon rassurez vous tout le monde est sauf, et personne n'à fini au service des grands brulés...

titou des G.

dans le même ordre d'idée , (aller voir en haut d'un puit ) il me semble avoir vu sur le Net une joyeuse équipe de doux dingues spéléologiques qui aurait imaginé d'envoyer remonter un puit  par un "petit" ballon captif à l'hélium , équipé d'une légére caméra  dotée de l'éclairage idoine ...
Cela mérite cogitation, je pense ...

il existe, ( cherchez sur le Net...) des "ballons captifs éclairants , de chantiers " employés par les pompiers , les forces de l'ordre, les ouvriers d'autoroute , etc... pour l'éclairage nocturne de zones devant ëtre parfaitement éclairées ( chantier, d'autoroute, par ex ...)
encore un matos à peut être détourner, pour nos folles explorations ... que l'Esprit de Jules Verne soit avec vous , Amen ...

" votre idée , n'est pas assez folle , pour être juste, jeune homme..." telle est la réponse d'un brillant savant atomiste américain des années vingt , à un de ses étudiants ...        a plus
Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#6 30/06/2012 19:55:39

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: pyrotechnie en sous sol

Pourquoi pas, le ballon à l’hélium, il faudrait juste calculer le diamètre pour le poids de la caméra et l'éclairage. Voir les ballons lumineux mais la charge doit être réduite.


https://www.google.fr/search?source=ig& … rpn3tm6yoo


https://www.google.fr/search?source=ig& … rpn3tm6yoo

http://effetsphere.yotabe.fr/index.php?p=1&id=416

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr