Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 23/03/2009 08:36:00

SEYSHIN
Membre
Date d'inscription: 23/03/2009
Messages: 2

CONSEIL POUR UN DÉBUTANT

Bonjour, je me lance dans la grande aventure, mais j'aimerais vos avis concernant le matériel que vous utilisez, et celui que vous me conseillerez.
Ordinateur de plongée, litrage des bouteilles, combi étanche?, modèle de lampes.
tous vos avis éclairés m'intéresse.
Je suis principalement spéléologue, mais j'ai eu récement mon niveau un, et j'aimerais joindrel'utile à l'agréable...
n'hésitez pas,
merci pour tout.
Seyshin

Hors ligne

 

#2 07/05/2009 19:44:38

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: CONSEIL POUR UN DÉBUTANT

Il me semble avoir vu la même demande qq part pour un spéléo débutant. J'avais répondu - et c'est toujours valable - que la spéléo et encore plus la plongée, ça ne s'apprend pas sur internet mais dans un club. Là, tu trouvera des gens qui savent et qui t'éviteront de dépenser trop d'argent (mais tu es peu être riche :-)) et surtout de risquer ta vie. Je ne t'en dit pas plus, mon expérience de la plongée est trop ancienne.

Le fait que personne ne t'a répondu confirme ce que je te dis !

La plongée spéléo, ça vaut 10 fois la plongée mer, ne te décourage pas.

Hors ligne

 

#3 10/05/2009 14:58:51

SEYSHIN
Membre
Date d'inscription: 23/03/2009
Messages: 2

Re: CONSEIL POUR UN DÉBUTANT

Merci pour cette belle réponse qui m'apporte beaucoup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr