Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 17/11/2008 13:40:04

speleomad
Membre
Date d'inscription: 16/11/2008
Messages: 6

Club de spéléologie de Bizerte(Tunisie)1ere colloque,Mars 2009

Bonjour tous les spéléos,
Je suis un jeune spéléologue Tunisien, moniteur dans le club de spéléologie de Bizerte depuis 2004.
Mon club compte chaque année entre 40 et 50 adhérents, il  organise 5  sorties par an (Visite en groupe pour des grottes tunisien) et 2 sorties de prospection par an.
Bientôt notre club va célébrer la fête de 30 ans de son ouverture, à cette occasion  nous allons organiser un colloque international de spéléologie pour la première fois en Tunisie dans les jours 12-13-14/03/2009.A cette occasion j'ai l'honneur de s'adresser à tous les clubs de spéléologies  de nous aider à réussir ce colloque du prêt ou du loin.
Donc vous pouvez nous envoyer  vos suggestions sur les sujets qui peuvent être discuté dans cette rencontre, des conseils généraux ou bien vous pouvez  aussi nous rejoindre dans les jours journées de colloques.
Dans quelques jours, je vais postuler la liste des sujets de ce colloque, la liste des spéléologues internationaux qui vont y participer.

Pour plus d'infos sur le club:
Site Web:www.speleobizerte.creajn.com
Email:speleobizerte@creajn.com
Tel:+216 22 757688

Cordialement,
Dahdeh MED ANOUAR
Club Spéléologie BizertecC

Dernière modification par speleomad (05/01/2009 19:44:09)

Hors ligne

 

#2 21/11/2008 08:17:47

mohsen
Membre
Lieu: Bizerte _ Tunisie
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 3
Site web

Re: Club de spéléologie de Bizerte(Tunisie)1ere colloque,Mars 2009

Bonjours à toutes et à tous,
C’est officiel, le 1er colloque international scientifique de spéléologie aura lieu le 12-13-14/03/2009 Co-organisé  par le club spéléologique de Bizerte et la faculté des sciences de Bizerte.
Ce colloque sera une occasion pour vulgariser et médiatiser la spéléologie aux prés  des participants notamment, les étudiants et les chercheurs.
Les  adhérents  du club espèrent  enrichir leurs expériences et faire connaissance  avec  des  spéléologues étrangers  qui seront présents lors du colloque.   
Les  thèmes  du colloques porterons sur plusieurs sujets, les techniques de détections des espaces souterrains-la biospéléologie-système karstiques – l’aménagement des grottes et leurs apport dans le domaine touristique- la protection des grottes ……..
Lors du colloque, une visite de la grotte de la mine sera organisée pour les participants, c’est une grotte de 2800m de développement avec deux grandes salles, un inter strate.
La grotte fortement concrétionnée, on note la présence des stalagmites géantes, des stalactites, des draperies, des colonnes, des excentriques et des bourgeonnements ……etc, c’est une grotte magnifique.
Très prochainement  on lancera un site pour le colloque.
Un accueil chaleur est assuré  aux participants et soyez le bienvenue.
On espère voir une participation massive et pour plus d’information vous pouvez me contacter :
E-mail :mohsen.khammar@yahoo.fr
Tel : +216 98 29 52 69.
       +216 21 88 13 79.

Hors ligne

 

#3 05/01/2009 15:02:27

speleomad
Membre
Date d'inscription: 16/11/2008
Messages: 6

Re: Club de spéléologie de Bizerte(Tunisie)1ere colloque,Mars 2009

Bonjour tous les spéléos,
Le premier congrès international de spéléologie en Tunisie,Bizerte 2009 du 12 au 15mars 2009
News:
Le premier circulaire ainsi que le bulletin de préinscription sont maintenant disponible sur notre site web.
Site Web:www.speleobizerte.creajn.com
Email:speleobizerte@creajn.com
Tel:+216 22 757688

Cordialement,
Dahdeh MED ANOUAR
Club Spéléologie Bizerte

Dernière modification par speleomad (05/01/2009 19:43:48)

Hors ligne

 

#4 11/02/2009 07:23:03

TANZIN
Membre
Date d'inscription: 11/02/2009
Messages: 6

Re: Club de spéléologie de Bizerte(Tunisie)1ere colloque,Mars 2009

SLT avous amis speleo tunisien,

interresse par votre demarche, je comprend pas pourquoi nous n'avons toujours pas le programme detaille

de plus 140 € pour s'inscrire est une somme relativement importante (peut etre y'a t il compris le billet d'avion)

en attendant des nouvelles

speleologiquement

T

Hors ligne

 

#5 16/02/2009 20:32:37

mohsen
Membre
Lieu: Bizerte _ Tunisie
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 3
Site web

Re: Club de spéléologie de Bizerte(Tunisie)1ere colloque,Mars 2009

Bonjour,
Je suis Mohsen du speleo club de Bizerte, soyez le bienvenue à Bizerte, la comité d'organisation vous prendra en charge dés votre arrivée à l'aéroport de Tunis  jusqu'à votre retour.
Les frais de participation comprennent le transfert, logement en pension complété et la visite spéléologique de la grotte.

J'espère vous voir parmi nous,

cordialement Mohsen.

Hors ligne

 

#6 11/03/2009 12:31:11

speleomad
Membre
Date d'inscription: 16/11/2008
Messages: 6

Re: Club de spéléologie de Bizerte(Tunisie)1ere colloque,Mars 2009

Bonjour,
Enfin demain le 12 mars 2009 à 9h ouverture du Premier Congrès Scientifique de Spéléologie en Tunisie (Bizerte 2009),vous trouvez tous les résumés et les publications sur notre site web: www.speleobizerte.creajn.com   

Cordialement,
Dahdeh MED ANOUAR
Club Spéléologie Bizerte

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr