Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 01/01/2009 10:53:28

Amm
Membre
Lieu: 77250
Date d'inscription: 02/12/2005
Messages: 290

Pourquoi si peu de participation

J'ai noté dans Spélunca (p 57) de décembre que le travail sur les objectifs devra se terminer fin décembre...

Pourquoi les responsables de la FFS n'intervienent-ils pas sur ce forum; ça donne l'impression qu'ils ne lisent pas ce forum. D'ailleurs, combien y en a-t-il d'inscrit sur ce forum FFS ?

C'est très bien que notre Présidente y participe mais c'est un débat que recherche le CD à ce que j'ai lu. Alors, il faut avancer des idées. C'est ce qu'à fait JPH mais, ensuite, il faut un débat contradictoire et devant le marasme où est ce forum, il faut l'animer.

Hors ligne

 

#2 03/01/2009 10:01:57

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Pourquoi si peu de participation

Une participation faible des élus, c'est peu dire...
L'explication vient peut-être du fait qu'aucune question précise ne leur est posée ? Qu'ils ne se sentent donc pas individuellement concernés ?

Je vais tenter une expérience :


"Où est le calendrier des stages fédéraux 2009 ?" (j'ai failli écrire en majuscules ;-)


Ce petit fascicule que les clubs reçoivent avec le dernier Spelunca de l'année, que les CDS peuvent diffuser lors de leurs AG... ? Finalement, le seul document informatif "palpable" avec Spelunca, qui peut circuler au sein des clubs.

J'ai entendu des échos d'un débat au sein du CD portant sur le nombre à éditer, et l'opportunité de la quadrichromie. Dois-je en déduire que la conclusion fut le choix du zéro ?

Ou est-ce un retard ? J'ai quand même réussi moi à mettre en ligne tous les stages EFS dès le 15 novembre ! C'est bien que la matière était prête il y a un mois et demi... Alors ? Et puis dans les pages "bruits de fond", on trouve le calendrier des manifestations internationales 2009 !


Allez, deuxième chance : encore plus facile, la réponse doit tenir en 2-3 caractères :


"siou plait... on peut savoir le prix de la journée-stage cette année ?"


RL, responsable parmi d'autres d'un stage qui commence dans sept semaines...

Hors ligne

 

#3 05/01/2009 20:33:55

ltanguille
Membre
Date d'inscription: 23/10/2008
Messages: 17

Re: Pourquoi si peu de participation

pas de soucis rémy,
effectivement il y a eu débat entre le fait de privilégier un calendrier en ligne  actualisable au jour le jour et un calendrier papier qui dès sa publication est en partie obsolète. nous avons fait le choix tardif du tirage papier
je n'ai pas de date de publication à donner à ce jour

Hors ligne

 

#4 05/01/2009 20:34:56

ltanguille
Membre
Date d'inscription: 23/10/2008
Messages: 17

Re: Pourquoi si peu de participation

pourquoi les élus n'interviennent ils pas sur le forum ?

quel forum ?

Hors ligne

 

#5 05/01/2009 20:48:46

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Pourquoi si peu de participation

Ah...
Alors, disons que j'approuve le choix, mais que je regrette son côté... "tardif" !
Ce n'est pas sans conséquences sur le recrutement.

Par ailleurs, j'ai indiqué sur le site EFS, de façon fort péremptoire et cavalière j'en conviens, un pris de journée-stage de 62 euros. J'espère qu'il n'y aura pas lieu de changer cela.

En tout cas merci pour la promptitude de ta réponse, et meilleurs voeux.

RL

Hors ligne

 

#6 07/01/2009 07:41:40

Amm
Membre
Lieu: 77250
Date d'inscription: 02/12/2005
Messages: 290

Re: Pourquoi si peu de participation

ltanguille a écrit:

quel forum ?

Euh... y'en a un autre que http://forum.ffspeleo.fr/viewforum.php?id=148  (Projet fédéral 2009 2012) ?
On nous cacherait des choses wink

Hors ligne

 

#7 09/01/2009 15:01:03

ytual
Membre
Date d'inscription: 30/12/2008
Messages: 118

Re: Pourquoi si peu de participation

j ai proposé quelques pistes de réflexion sur la désertion dans notre activité sur le forum "projet fédéral",  cela a donné des échanges intéressants avec Amm, qu'en pense Remi, expérimenté (le terme est faible...) en terme de formation, initiation,  Laurence Tanguille ou les autres responsables de la Fédé, ce theme revenant à toutes nos AG du CDS ?

yann


"heureux, même au fond du gouffre..."

Hors ligne

 

#8 11/01/2009 19:59:02

Amm
Membre
Lieu: 77250
Date d'inscription: 02/12/2005
Messages: 290

Re: Pourquoi si peu de participation

Je croyais que le 11 janvier les spéléos étaient ressortis de sous terre (heu... revenus du ski); il semble que non. C'est consternant de constater le désintérêt pour un tel sujet. Ce que je ne comprends pas c'est que, quand il y a des élections, il y a des candidats... acharnés. Le pouvoir serait-il plus atrayant que le débat d'idées ?

Nous disons que nous voulons intéresser les jeunes à notre vie associative. Il faut déjà s'interroger sur la non participation des fédérés eux-même (et des cadres de la fédé, en passant)  mad

Hors ligne

 

#9 09/02/2009 12:52:45

tasma40
Membre
Date d'inscription: 09/02/2009
Messages: 3

Re: Pourquoi si peu de participation

Amm a écrit:

J'ai noté dans Spélunca (p 57) de décembre que le travail sur les objectifs devra se terminer fin décembre...
Pourquoi les responsables de la FFS n'intervienent-ils pas sur ce forum; ça donne l'impression qu'ils ne lisent pas ce forum. D'ailleurs, combien y en a-t-il d'inscrit sur ce forum FFS ?
C'est très bien que notre Présidente y participe mais c'est un débat que recherche le CD à ce que j'ai lu. Alors, il faut avancer des idées. C'est ce qu'à fait JPH mais, ensuite, il faut un débat contradictoire et devant le marasme où est ce forum, il faut l'animer.

C'est vrai que je ne suis jamais intervenue sur ce forum, je me contente de le lire, mais je rejoins Amm.
pratiquante club sans ambition, j essaierai de porter un peu de ciment à l edifice à mon niveau

Hors ligne

 

#10 03/11/2009 06:25:52

Amm
Membre
Lieu: 77250
Date d'inscription: 02/12/2005
Messages: 290

Re: Pourquoi si peu de participation

Spélunca n°115 page 52 (sept 2009) le CR de l'AG du 31 mai à Melle

12 Présentation et vote du projet fédéral 2009-2012
La présentation du projet fédéral a suscité un long débat. On peut noter que ce sont en particulier les trois premiers axes qui ont été débatus et l'ensemble du projet fédéral n'a pu être présenté dans sa globalité. L'assemblée générale adopte par :
-> pour:114 Contre 0  Abstension : 0


J'en suis tombé sur le cul.

On ne mélange pas les torchons et les serviettes. Ca prouve, une fois de plus, que le spélo de base n'a  aucun intérêt pour nos grands électeurs. On est pourtant ici sur un forum fédéral.

Comme un seul homme : l'unanimité mad

Hors ligne

 

#11 04/03/2016 10:41:32

osons
Membre
Lieu: Lunéville
Date d'inscription: 05/05/2006
Messages: 246
Site web

Re: Pourquoi si peu de participation

Projet fédéral 2009-2012!!!
C'est bien beau mais y'en a pas eu depuis?


La connerie, la connerie....moi ça me fait rien, je suis porteur sain!!!
Olivier Humbert
Webmaster de http://speleonancy.hautetfort.com/ et de http://olivier.humbert1.free.fr/index.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr