Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 14/10/2008 11:38:21

Lorenzo
Administrateur
Lieu: lyon
Date d'inscription: 25/01/2005
Messages: 234
Site web

Robert Brun nous a quitté

Bonjour,

Robert BRUN (1927-2008) nous a quitté le 13 octobre 2008.

Frach écrivait il y a dix ans :
"Monsieur Brun. Le plus merveilleux des compagnons. Archéologue
amateur, il est l'inventeur d'une des plus anciennes cavernes ornées
d'Ardèche. Secrétaire Général de la Fédération dans les années 1970,
il a toujours su garder le contact avec les responsables en activité -
du moins ceux qui lui semblaient en accord avec ses idées. Et je
m'honore d'en faire partie, comme en témoignent nos messages échangés
entre la "Centrale des Cigales", et celle des "Sapins". La maison où
il écoule sa retraite, dans le Gard, est un hâvre de paix, où il m'a
plus d'une fois donné l'hospitalité lorsqu'il sentait que j'en avais
besoin."

Une cérémonie aura lieu à ISSIRAC demain mercredi 14 octobre à 15h.

A+
Lorenzo

Hors ligne

 

#2 14/10/2008 15:07:51

Judi
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 24/12/2006
Messages: 477
Site web

Re: Robert Brun nous a quitté

Bonjour,

La cérémonie se tiendra demain 14 octobre en l'église de ISSIRAC à 15h00.
Issirac est un petit village du Gard situé entre Barjac et Pont Saint Esprit.

Le Comité Départemental de Spéléologie de l'Ardèche s'associe à la peine de sa famille et des ses nombreux amis pour qui il comptait.


Salutations grottesques

Hors ligne

 

#3 09/11/2008 19:02:32

Eric BRUN
Membre
Date d'inscription: 09/11/2008
Messages: 2

Re: Robert Brun nous a quitté

Bonjour a tous

Je suis Eric, un des fils de Robert BRUN et je profite de ce post pour remercier la Fédé pour sa présence et les marques de sympathie qui nous ont été témoignées  lors du décès de mon père.

La spéléo a tenue une place importante dans sa vie, mon frère et moi même ne serions d'ailleurs pas la sans la spéléo puisque c'est grâce a elle qu'il a rencontré France Gabrielle notre mère. A cinq ans Didier et moi passions nos week- end sous terre à faire de la desob. Au fond de la grotte de Saint Marcel avec les amis de mon père du Spéléo-club Saint Marcelois... Que de souvenirs et que de noms qui remontent à ma mémoire...

Le temps passant, je ne pratique plus la spéléo depuis maintenant de nombreuses années, mais le contact est toujours vivant via les amis que nous avons gardé et que nous voyons toujours, pas souvent mais régulièrement...

La Fédé !  Voila encore quelque chose qui a eu une sérieuse importance dans la vie de mon père ! Il est d'ailleurs parti avec son badge FFS à la boutonnière car nous savions que c'était important pour lui. La encore que de souvenirs ! Comme les congres des grands causses ou nous allions avec lui se "peler les meules», bonne excuse pour se réchauffer a grands coups de Rhum et de franche rigolade avec les copains..

Nous avons tenu avec ma famille a respecter une période de deuil, et n'avons pas touché a ses affaires dans lesquelles figurent en grand nombre  des chose liées a la Spéléo et sans doute de nombreuses photos, la photo spéléo ayant été je crois pouvoir dire sans me tromper sa plus grande passion.

Lorsque nous jugerons cette période terminée, j'aurai plaisir, et je pense que cela le toucherait également au delà de la mort, a venir partager avec vous quelques uns de ces vieux souvenirs en son honneur, sur un toppic de ce forum si celui ci le permet .

Hors ligne

 

#4 09/11/2008 19:32:59

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Robert Brun nous a quitté

Je pense qu'il convient d'ajouter que robert Brun est resté fédéré sans discontinuer jusqu'à cette année....
Personnellement je ne l'ai rencontré que quelques fois, et notamment il y a une vingtaine d'années chez lui, avec le Frach justement. Souvenir "cuisant" d'une randonnée caniculaire dans la garrigue, après évaporation que quelques bouteilles de rosé, où il était parvenu à nous faire remuer des pierres à l'orifice d'une improbable première dont il sentait, lui, émaner le courant d'air si prometteur !
Photos à l'appui, que je vais tenter de retrouver...

RL

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr