Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 26/07/2008 11:34:34

Amm
Membre
Lieu: 77250
Date d'inscription: 02/12/2005
Messages: 290

Re: Vers une fédération de masse ?

J'ai certainement un raisonnement trop basiste wink Le message parlait d'exclusion et ceux qui devaient être exclus ce n'étaient pas les touristes mais les spéléos. Je trouve normal que quelques centaines de dirigeants fédéraux, pour le bien supposé de quelques milliers de spéléosfédérés se démènent pour qu'il n'en soit pas ainsi. Je regrette d'ailleurs qu'ils ne le fassent pas ou bien trop timidement. Une position du genre Touche pas à mon pote (il s'girait en l'espèce de mon trou), simple, serait fédéralement motivante.

Et il n'y a pas que les trous naturels yikes

Hors ligne

 

#22 26/07/2008 12:55:20

BTH
Membre forums FFS et FSE
Lieu: Paris, Normandie et ailleurs
Date d'inscription: 27/01/2005
Messages: 629
Site web

Re: Vers une fédération de masse ?

Salut François

Amm a écrit:

J'ai certainement un raisonnement trop basiste wink Le message parlait d'exclusion et ceux qui devaient être exclus ce n'étaient pas les touristes mais les spéléos.

Il est rare que les "spéléologues" (au sens strict actuel) soient totalement exclus d'une cavité sous prétexte qu'elle est aménagée.
La plupart du temps, si le dialogue a été maintenu entre les différents protagonistes, les spéléologues, notamment fédérés, gardent un droit de pratique, certes limité par les contraintes des aménagements et des visites, mais encore admissible.

N'oublions pas que la liberté de chacun (des spéléologues que nous sommes) s'arrête là où commence celle de l'autre (le visiteur du milieu souterrain et le propriétaire ou gestionnaire de la cavité aménagée).

Amm a écrit:

Je trouve normal que quelques centaines de dirigeants fédéraux, pour le bien supposé de quelques milliers de spéléosfédérés se démènent pour qu'il n'en soit pas ainsi. Je regrette d'ailleurs qu'ils ne le fassent pas ou bien trop timidement. Une position du genre Touche pas à mon pote (il s'girait en l'espèce de mon trou), simple, serait fédéralement motivante.

Je suppose qu'il s'agit là d'ironie et/ou de provocation. Car la position "Touche pas à mon trou" n'est à ma connaissance plus dans la doctrine ni dans l'éthique fédérale.
Même si ces bas instincts ne sont jamais enfouis très profondément dans le paléo-cortex du spéléo pur et dur wink

Dernière modification par BTH (26/07/2008 12:56:44)


Have fun surfing, caving, canyoning or trekking
Bon surf, bonne spéléo, bon canyon, bonne rando...

Hors ligne

 

#23 01/08/2008 00:12:28

speleovar
Membre
Date d'inscription: 31/07/2008
Messages: 4

Re: Vers une fédération de masse ?

touche pas à mon trou... bas instincts.. enfouis profondément... pur et dur
sans déconner (et con promis chose due) si c'est pas fait express z'êtes des purs génies qui s'ignorent...
Quant aux quelques centaines de dirigeants fédéraux.. ah bon ça existe encore ça? et z'ont moins de 60ans de moyenne d'âge ?
-- Mort aux cons ! (anonyme)
--Vaste programme ! (MonGénéral)

Hors ligne

 

#24 01/08/2008 07:23:43

lespagnol
Membre
Date d'inscription: 23/06/2007
Messages: 295

Re: Vers une fédération de masse ?

Une idée me vient ....

Et si cela permettait en fait la création d'un groupe de travail sur la cavité travaillant main dans la main avec le propriétaire ...???

N'oublions pas qu'en temps que spéléologues, l'étude des cavités reste une priorité, bien plus que la simple ballade souterraine ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr