Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 22/02/2005 20:16:16

Romain Martinez
Invité

Recherche chargeur ou adaptateur pour TE5-A (Hilti)

Salut à tous !

Je possède un perforateur TE5-A de chez HILTI et je recherche un chargeur de batterie (24V) ou un adaptateur TCU 7/36 CA que je pourrai mettre sur un chargeur C7/36 ACS d'une TE6-A.

Si vous avez des renseigenements ou que vous connaissez une combine pour pouvoir charger ma batterie en 24V, je vous attends.

Merci.

 

#2 22/02/2005 20:17:40

Candela
Invité

Re: Recherche chargeur ou adaptateur pour TE5-A (Hilti)

Je peux avoir un adaptateur neuf pour environ 15€.

Tél.: 06 17 82 52 30

 

#3 06/06/2005 14:51:29

stef
Invité

Re: Recherche chargeur ou adaptateur pour TE5-A (Hilti)

J'ai aussi un TE5 que j'ai bricolé

J'ai recuperé des accus et je les charge avec un chargeur de modélisme (automatique et en voiture moins de 150 € ) ou avec une alimentation regulée avec courant réglable  ( faut surveiller le temps de charge )

Pour la connexion : comme j'ai coupé mon TE5 pour le raccourcir, j'ai pu récuperer le connecteur qui était dans le TE5 et ce connecteur me sert de coupleur sur l'accu d'origine.

Sinon, j'avais entièrement déconditionné un accu d'origine ( un 3 A.h ! ) en 2 packs de 12 V que je portais en ceinture.

Malheureusement, un pote 'maladroit' me les a court-circuité sous terre.....ça a pris feu !

Donc depuis j'ai racheté de l'accu au plomb.

Et il me reste 2 accus 2.4 A.h que j'utilise avec mon adaptateur bricolé.

Sinon, au début pour les charger, je mettais 2 prises bananes tenus par un caoutchouc et c'était impeccable.

Si tu veux des photos de details, je peux t'en envoyer.

Au fait, le chargeur du TE6 est un 36 V, le TE5 un 24 V; donc méfiance
( je crois savoir que l'adaptation en tension est automatique mais c'est à vérifier )

Pour mon adresse, mettre speleo à la place de xxx

Salut

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr