Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 01/10/2007 13:35:39

Lorenzo
Administrateur
Lieu: lyon
Date d'inscription: 25/01/2005
Messages: 234
Site web

Tarifs 2008

Bonjour,

Les tarifs 2008 sont consultables ici.

A+
Lorenzo

Hors ligne

 

#2 08/10/2007 19:28:40

Guy 2G
Membre
Lieu: 46130 Glanes
Date d'inscription: 10/09/2007
Messages: 119

Re: Tarifs 2008

Bonjour à la haute finance !

Finies les JNS, bientôt les AG, nouveaux candidats à la licence et candidats aux renouvèlements me demandent les

nouveaux tarifs. Bref j'ai cliqué sur "ICI', et les tarifs fédéraux 2008 sont apparus dans toute leur clarté ... spéléologique !

Aussi ai-je besoin d'une Luxeon 5W supplémentaire.

A) Licences : -50% sur Jeunes et JNS. Comme je suppose que ce n'est pas cumulatif (...!), d'abord s'agit-il bien ces

cotisations 2008 à souscrire dès maintenant, la licence devenant immédiatement effective ? La remise 1ère adhésion

après le 1er juin ne correspondant en fait qu'au paiement plein tarif du dernier semestre ?

B) Assurances "Spéléo" et "Locaux" : à quoi correspondent les options 1, 2 et 3 ?

C) Qu'est-ce qui justifie que les cotisations "membre individuel" soient de 80% plus élevées ?

Merci bien, et @+
Guy 2G


Y a t'il meilleur architecte, plus subtil physicien ou artiste plus génial que la Nature ? Alors, préservons-la !

Hors ligne

 

#3 09/10/2007 07:47:11

gobelain grenade
Membre
Lieu: Pays de Savoie
Date d'inscription: 03/09/2007
Messages: 4

Re: Tarifs 2008

moi je suis licencié à titre individuel car je ne veux pas être affilié à un seul club...nous sommes un groupe d'amis indépendants mais tous licenciés à la fédé.
je trouve celà normal de payer plus cher puisque qu'on ne règle pas de cotisation à un club.
c'est déjà bien de pouvoir se licencier à titre individuel pour faire partie de la "famille".

Hors ligne

 

#4 09/10/2007 09:29:28

Lorenzo
Administrateur
Lieu: lyon
Date d'inscription: 25/01/2005
Messages: 234
Site web

Re: Tarifs 2008

Bonjour,
Voici des éléments de réponses :

Guy 2G a écrit:

Bonjour à la haute finance !

Finies les JNS, bientôt les AG, nouveaux candidats à la licence et candidats aux renouvèlements me demandent les

nouveaux tarifs. Bref j'ai cliqué sur "ICI', et les tarifs fédéraux 2008 sont apparus dans toute leur clarté ... spéléologique !

Aussi ai-je besoin d'une Luxeon 5W supplémentaire.

A) Licences : -50% sur Jeunes et JNS. Comme je suppose que ce n'est pas cumulatif (...!),

Les remises ne sont pas cumulatives.

Guy 2G a écrit:

d'abord s'agit-il bien ces cotisations 2008 à souscrire dès maintenant, la licence devenant immédiatement effective ?

Il s'agit bien des tarifs 2008.
La licence ne sera effective que du 1er janvier au 31 décembre 2008.
L'assurance (pour un nouveau) peut être prise à partir du 1er octobre 2007. Elle sera valable jusqu'au 31 décembre 2008.
Mais comme l'assurance n'est accessible qu'aux licenciés, il faut anticiper la prise de licence pour pouvoir bénéficier de 15 mois d'assurance.

Guy 2G a écrit:

La remise 1ère adhésion après le 1er juin ne correspondant en fait qu'au paiement plein tarif du dernier semestre ?

Cette remise a été mise en place en 2007. S'il on parle de licence 2008, cette remise est applicable à partir du 1er juin 2008.

Guy 2G a écrit:

B) Assurances "Spéléo" et "Locaux" : à quoi correspondent les options 1, 2 et 3 ?

D'une manière générale les informations sur les assurances sont décrites ici.
Un document pour les assurances locaux est disponible .
Pour les assurance "spéléo" de personnes le memento est toujours .

Guy 2G a écrit:

C) Qu'est-ce qui justifie que les cotisations "membre individuel" soient de 80% plus élevées ?

Les individuels se licencient directement à la fédération.
Les tarifs sont votés par l'AG.

Désolé si ma lumière ne t'éclaire pas suffisament mais je n'ai pas de Luxeon.

A+
Lorenzo

Hors ligne

 

#5 06/11/2007 08:48:18

Eléa Lucatelli
Membre
Date d'inscription: 06/07/2007
Messages: 91

Re: Tarifs 2008

Bonjour j'ai consulté les tarifs 2008 mais je comprends pas tres bien les tablaux j'en ai compris quelque un mais pas tous notament celui de l'assurance et les prix de la licence en club. J'ai moins de 26 ans et je regarde celon mon age je devrai payé 15,70€ ma licence et 23€ l'assurance se qui fais un total de 38,70€. Je me rapele pus combien j'ai payé pour cette année donc c'est un peux dure de me faire une idée pour l année 2008 donc j'aurai aimé savoir si c'est bien le prix que je devrai payé pour 2008. Deplus c'est quoi les option 1,2,3?

Eléa

Dernière modification par Eléa Lucatelli (09/12/2008 21:59:00)

Hors ligne

 

#6 06/11/2007 08:58:13

Daudet Bernard
Membre
Date d'inscription: 11/01/2007
Messages: 4

Re: Tarifs 2008

Bernard Daudet
En tant que président de club, j'aimerais pouvoir consulter le listing de mon club sur le site de la fédé. Comment fait-on pour refaire les inscriptions 2008?
B.Daudet

Hors ligne

 

#7 07/11/2007 14:19:09

Lorenzo
Administrateur
Lieu: lyon
Date d'inscription: 25/01/2005
Messages: 234
Site web

Re: Tarifs 2008

Bonjour

speleo91 a écrit:

Bonjour j'ai consulté les tarifs 2008 mais je comprends pas tres bien les tablaux j'en ai compris quelque un mais pas tous notament celui de l'assurance et les prix de la licence en club. J'ai moins de 26 ans je vais en avoir 17 précisement et je regarde celon mon age je devrai payé 15,70€ ma licence et 23€ l'assurance se qui fais un total de 38,70€. Je me rapele pus combien j'ai payé pour cette année donc c'est un peux dure de me faire une idée pour l année 2008 donc j'aurai aimé savoir si c'est bien le prix que je devrai payé pour 2008. Deplus c'est quoi les option 1,2,3?

Eléa

Tu as bien calculé.
Il faut quand même rajouter la cotisation du club.
Ton Président ou Trésorier de club devrait pouvoir t'éclairer.

La différence entre les options est le montant des remboursements en cas de sinistre.

Voir le mémento des assurances
ou
le contrat complet.


A+
Lorenzo

Hors ligne

 

#8 07/11/2007 14:31:39

Lorenzo
Administrateur
Lieu: lyon
Date d'inscription: 25/01/2005
Messages: 234
Site web

Re: Tarifs 2008

Bonjour,

Daudet Bernard a écrit:

Bernard Daudet
En tant que président de club, j'aimerais pouvoir consulter le listing de mon club sur le site de la fédé. Comment fait-on pour refaire les inscriptions 2008?
B.Daudet

Tu as du recevoir l'appel de cotisation 2008.
Sur la première page du listing club, tu as un identifiant et mot de passe pour accéder à l'espace réservé de ton club :
http://adherents.ffspeleo.fr

Une fois identifié, tu cliques dans le menu en bas  sur "les membres".
Tu choisis "Membre ayant une licence pour la saison précédente" si tu veux le listing des membres 2007.

Pour faire le renouvellement 2008 tu as deux solutions :
- tu utilises cette interface (http://adherents.ffspeleo.fr) et tous ce passe via l'onglet "Saisies" dans le menu en bas.
- tu utilises les documents papier comme expliqué dans l'encadré en première page du document A3 "INFORMATIONS A DESTINATION DES CLUBS" que tu as reçu.

Pour toutes questions, il est souvent plus facile d'appeler la Fédération ou d'envoyer un courriel à celle-ci comme le fait très bien le secrétaire du CDS30

A+
Lorenzo

Hors ligne

 

#9 07/11/2007 19:06:17

marjo
Membre
Date d'inscription: 07/12/2005
Messages: 163

Re: Tarifs 2008

mon président préféré. (bernard daudet)

il faut déjà réaffilier le club ...

puis inscrire les membres nouveaux.

mais si on a un pb, faut téléphoner à super monique !

bisous à tous.

et merci à lorenzo de sa rapide réponse.

marjo.

Hors ligne

 

#10 07/11/2007 19:43:25

Eléa Lucatelli
Membre
Date d'inscription: 06/07/2007
Messages: 91

Re: Tarifs 2008

Merci Lorenzo pour les documents et pour la réponse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr