Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 14/12/2005 14:53:23

candela.patrick
Membre
Date d'inscription: 13/10/2005
Messages: 62

Promouvoir l'utilisation des forums

Bonjour à tous,   

Le 3 et 4 décembre, j'ai participé à un week-end archéologie à Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire).

Nous étions une vingtaine de personnes et nul ne semblait être au courant de l'existence de ces Forums FFS.

Il y avait 3 clubs représentés dont une présidente.

Nous en avons discuté parce que je pense que chaque club devrait pouvoir s'exprimer sur ce forum EGS.

Pourquoi ne pas informer les clubs par des courriers (à l'occasion, par exemple, du renouvellement des licences).

Pourquoi pas une petite aide incitative pour l'abonnement à Internet.

Que nous soyons nombreux à communiquer.

Nous avons là un outil formidable.

Patrick Candéla (ver de terre).

Hors ligne

 

#2 25/12/2005 11:30:56

Amm
Membre
Lieu: 77250
Date d'inscription: 02/12/2005
Messages: 290

Re: Promouvoir l'utilisation des forums

candela.patrick a écrit:

Pourquoi ne pas informer les clubs par des courriers (à l'occasion, par exemple, du renouvellement des licences).

La communication sur le Net, c'est une affaire d'individus. Il ne me semble pas que la communication Club à Club ait un sens.
Si un spéléo a accès au Net, il passera surement sur le portail de la FFS et là, pour une fois, le lien vers les forums est évident : [forums], avec en info-bulle "discuter, proposer".

C'est peut-être pas nécessaire de grèver le budget avec un papier de plus qui finira à la poubelle.

candela.patrick a écrit:

Pourquoi pas une petite aide incitative pour l'abonnement à Internet.

Faut peut-être, quand même, pas exagérer. La fédération providence... Un accès Internet c'est 15 Euros par mois ! C'est pas grand chose par rapport au prix d'un ordinateur.

candela.patrick a écrit:

Que nous soyons nombreux à communiquer.

Dire ça ne suffit pas. Il faut avoir quelque chose à dire (ou à demander) et avoir la volonté de débattre, c'est à dire de s'exposer.
L'expérience du forum EGS a montré que ce n'était pas évident du tout.

candela.patrick a écrit:

Nous avons là un outil formidable.

Oui mais ce n'est qu'un outil... un peu vide.

Hors ligne

 

#3 26/12/2005 14:48:06

candela.patrick
Membre
Date d'inscription: 13/10/2005
Messages: 62

Re: Promouvoir l'utilisation des forums

Salut  Amm.

Amm a écrit:

La communication sur le Net, c'est une affaire d'individus. Il ne me semble pas que la communication Club à Club ait un sens.
Si un spéléo a accès au Net, il passera surement sur le portail de la FFS et là, pour une fois, le lien vers les forums est évident : [forums], avec en info-bulle "discuter, proposer".

Je ne parle pas de communication club à club, mais l'ensemble des membres pourrait se servir de l'ordinateur de leur club (tout le monde n'en dispose pas à titre perso, moi le premier).

Pour ce qui est de l'incitation, tu as entièrement raison.

En cherchant un peu, notre activité touche à des domaines très variés.

Avec un peu de volonté et d'imagination, il y a toujours à dire.

Il ne tient qu'à nous d'user cet outil.

A+

patrick candela (ver de terre).

Hors ligne

 

#4 07/05/2007 12:56:55

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Promouvoir l'utilisation des forums

bien parlé !!!


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#5 24/08/2007 18:29:46

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Promouvoir l'utilisation des forums

j'ai bien envie d'écrire l'adresse internet du Forum FFS sur mon casque pour en faire la pub!

j'invite mes collégues cavernicoles à en faire autant!

titou


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr