Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 20/03/2007 14:16:58

pascal
Membre
Lieu: 30
Date d'inscription: 21/02/2005
Messages: 134

FFS et AON

Bonjour,
Je ne suis peut etre pas assez au courant des pratiques commerciales, mais recevoir un courrier de AON accompagné d'un mot de notre président me choque!! A quand la pub dans le dos ou à l'entrée du trou? L'utilisation du fichier de la fédé à des fins commerciales ne me parait pas correspondre à notre éthique, toujours est-il que je suis contre l'utilisation de mes données personnelles que j'ai confiées à la fédé et qui sont utilisée sans mon accord ( et l'agrément CNIL?)
Amitiés
Pascal
NB : on a pas droit à des chéques réductions pour des leds (voir ministére de l'environnement!)

Hors ligne

 

#2 20/03/2007 23:39:01

LE SANGLIER
Membre
Date d'inscription: 28/11/2006
Messages: 51

Re: FFS et AON

tout a fait daccord avec toi.

Hors ligne

 

#3 21/03/2007 21:32:01

Abraxas
Membre
Lieu: Bagnols/Cèze - Pont St Esprit
Date d'inscription: 06/05/2006
Messages: 20
Site web

Re: FFS et AON

Salut Pascal et le Sanglier,
J'ai bien lu la réaction "choquante" qui vous fait écrire sur le forum, j'ai aussi reçu le courrier de AON et je comprend que vous puissiez sentir votre espace intime bafoué, ou bien que l'aspect "commercial" fasse intrusion(sans votre accord) dans vos boîtes aux lettres ou encore que vos noms et adresses soient divulgué comme ça, "à tout va" !!
C'est, et je le respecte, votre ressenti, la vision de ce qui se présente à vous.
Pour ma part, je perçois cela un peu différemment :
Tout d'abord, je me considére faisant parti d'un cercle, d'un groupe avec une passion, une activité commune. Je trouve cohérent que celui ou celle, dans ce groupe, qui connaît une information pouvant intéresser les autres leur en fasse part et d'autant plus venant de celui qui a pris la responsabilité de la gestion de ce groupe.
Ensuite, je serais content de pouvoir avoir(aprés vérification par un devis) une assurance, adaptée à l'activité que je pratique, moins cher.
Pour ce qui est de l'utilisation de mon nom et adresse, je fais confiance à ceux qui occupent les postes clés de la Fédération auquelle j'adhère depuis 30 ans, sinon pourquoi y rester ? Et puis, comment pourraient-ils me faire parvenir les propositions(et autres nouvelles) qui seraient succeptibles de m'intérésser ?
Voilà la vision que me laisse ce courrier de Bernard.
Quoi qu'il en soit, avec les échanges comme ceux du forum, je suis persuadé que chacun pourra obtenir ce qui sera le mieux pour lui.
Amicalement

Dernière modification par Abraxas (21/03/2007 21:34:39)

Hors ligne

 

#4 21/03/2007 22:45:45

Philippe Kernéis
Membre
Date d'inscription: 16/06/2005
Messages: 2

Re: FFS et AON

Bonjour,
Je ne suis peut etre pas assez au courant des pratiques commerciales, mais recevoir un courrier de AON accompagné d'un mot de notre président me choque!! A quand la pub dans le dos ou à l'entrée du trou? L'utilisation du fichier de la fédé à des fins commerciales ne me parait pas correspondre à notre éthique, toujours est-il que je suis contre l'utilisation de mes données personnelles que j'ai confiées à la fédé et qui sont utilisée sans mon accord ( et l'agrément CNIL?)
Amitiés
Pascal

---------------

Bonjour Pascal,

Cette opération est en fait la deuxième. La première avait eu lieu en 1999 ou 2000, au moment où ce contrat d'assurance automobile avait été créé.

Il ne s'agit pas d'une simple publicité mais d'un service proposé aux licenciés de la FFS. En effet, ce contrat n'est ouvert qu'aux seuls membres de la FFS et il a été négocié avec la participation active de la Commission assurance.

En plus des garanties classiques, il propose deux garanties spécifiquement adaptées à notre activité qui sont a priori introuvables ailleurs : responsabilité civile étendue au transport d'explosifs et vol des effets personnels déposés dans le coffre occulté, y compris la nuit lorsque le propriétaire est sous terre.

Dans la mesure où aucune information n'a été diffusée depuis plusieurs années, peu de fédérés connaissent ce contrat. En revanche, la plupart de ceux qui l'ont souscrit en 2000 l'ont conservé depuis. C'est pourquoi en accord avec notre courtier AON, nous avons décidé de refaire une information auprès de tous nos membres.

C'est ce contexte très particulier qui explique l'envoi de ce courrier, et non une utilisation par la FFS du fichier de ses adhérents à des fins commerciales.

Espérant avoir répondu à tes interrogations légitimes, cordialement

Philippe Kernéis
Président Commission assurance FFS

Hors ligne

 

#5 27/03/2007 23:27:32

osons
Membre
Lieu: Lunéville
Date d'inscription: 05/05/2006
Messages: 246
Site web

Re: FFS et AON

J'ai moi aussi été surpris par ce courrier, d'autant que je viens juste de reprendre une licence aprés une décennie d'inactivité souterraine.
Surpris mais pas choqué, en fait je m'attendais à recevoir ma licence, ou des infos sur la fédé, un peu d'actu, quelquechose qui concerne "directement" mon activité quoi!!!!

Qu'il y ait de la promotion pour un produit , euh un service proposé aux licenciés , ne me choque pas, ce qui me choque c'est qu'en six mois (la licence à commencé au mois d'octobre, puisque le dernier trimestre de l'année 2006 est offert au nouveaux adhérents) je n'ai rien reçu d'autre de la part de la fédé. Heureusement qu'il y a la ligue, le cds et le club qui communiquent un peu et puis le "café du commerce" m'ont permit de me remettre dans le bain.

Quand à Spélunca, je ne sais même pas s'il y en a un qui est paru depuis que jai repris une licence, je n'ai rien reçu!!!

Alors de la PUB pourquoi pas, mais pas seulement!


La connerie, la connerie....moi ça me fait rien, je suis porteur sain!!!
Olivier Humbert
Webmaster de http://speleonancy.hautetfort.com/ et de http://olivier.humbert1.free.fr/index.html

Hors ligne

 

#6 28/03/2007 11:13:21

Locatelli
Membre
Date d'inscription: 24/02/2007
Messages: 1

Re: FFS et AON

Bonjour,
je crois que c'est un mal bien français que de tirer à boulets rouges sur les personnes qui veulent bien s'impliquer au sein d'un groupe. Ce n'est pas la panaçée de la spéléo. S'ils font de l'immobilisme, on leur reproche de ne rien faire. S'il prennent des initiatives, c'est tout de suite une levée de boucliers des opposants.
Quand vous aurez détruit votre fédération, qui regroupe les personnes qui ont une même passion, votre liberté d'action sera menaçée et vous serez les premiers à protester à nouveau. Contre les fermetures de cavités, les coûts d'assurance individuelles pour les secours, les moyens utilisés pour ceux ci et j'en passe.
Continuez de critiquer, vous êtes sur la bonne voie!

Christian Locatelli
Ancien responsable de la commission plongée et qui sait de quoi il parle.

Hors ligne

 

#7 28/03/2007 13:35:50

Sylvaine MARTEL
Membre
Date d'inscription: 03/09/2005
Messages: 89

Re: FFS et AON

Bonjour
J'ai égalemement reçu le courrier, je n'en ai personnellement rien pensé , si ce n'est qu'il est allé direct à la poubelle et que comme toujours , je trouve que c'est du fric balancé pour pas grand chose.
Pour le reste, je dis continuez à vous plaindre, continuez tant que vous avez des choses à dire, continuez à reprocher ce qui vous semble important de reprocher, soulevez les problèmes, ..... Ce n'est que comme ça qu'on évitera des pièges , ce n'est que par ce biais là que "ceux d'en haut" entendront "ceux d'en bas". C'est ce qu'on appelle la démocratie, il faut la jouer à fond. Comment faire si personne ne dit ni blanc ni noir ? Bé, on fait plus rien, ou alors pire , chacun fait ce qu'il veut ....
Je suis d'avis d'instaurer à la fédé un "bureau des pleurs". Ce forum et la liste sont truffés de plaintes de tout genre, de râleries, de rouspétances etc.... Ceux qui ont des choses à dire, le dise, d'autre hélas n'osent pas ou pire, finissent par s'en foutre ...
Alors, ouvrez là !
Arvi
Sylvaine

Hors ligne

 

#8 28/03/2007 13:50:03

BTH
Membre forums FFS et FSE
Lieu: Paris, Normandie et ailleurs
Date d'inscription: 27/01/2005
Messages: 629
Site web

Re: FFS et AON

Sylvaine MARTEL a écrit:

Bonjour

Je suis d'avis d'instaurer à la fédé un "bureau des pleurs". Ce forum et la liste sont truffés de plaintes de tout genre, de râleries, de rouspétances etc.... Ceux qui ont des choses à dire, le dise, d'autre hélas n'osent pas ou pire, finissent par s'en foutre ...
Alors, ouvrez là !
Arvi
Sylvaine

Bonjour Sylvaine,

Voui, dit comme ça, je te suis.

Mais quand les plaintes sont exprimées sous forme d'une lettre ouverte telle que celle qui a été diffusée au Café du Commerce, à savoir blessante et démotivante pour un bénévole dévoué et exténué, c'est assez honteux.

Il faut le dire aussi, pour soutenir nos bénévoles élus.


Have fun surfing, caving, canyoning or trekking
Bon surf, bonne spéléo, bon canyon, bonne rando...

Hors ligne

 

#9 28/03/2007 15:10:54

pascal
Membre
Lieu: 30
Date d'inscription: 21/02/2005
Messages: 134

Re: FFS et AON

Bonjour,
J'ai peut être réagi trop rapidement(msg en sommet), mais aprés avoir lu la réponse de la com assurance. Je suis satisfait, car la démarche est quand même dans notre interet (c'est de l'info!)
Cest peut être pour cela que j'utilise le forum FFS, car j'arrive à avoir des réponses et pas des polémiques.
Amitiés
Pascal
NB : n'oubliez pas le festicorde à Salavas(07) et les 30 ans du SSF à Montélimar(26)

Hors ligne

 

#10 28/03/2007 15:44:23

Sylvaine MARTEL
Membre
Date d'inscription: 03/09/2005
Messages: 89

Re: FFS et AON

BTH a écrit:

Voui, dit comme ça, je te suis.

Mais quand les plaintes sont exprimées sous forme d'une lettre ouverte telle que celle qui a été diffusée au Café du Commerce, à savoir blessante et démotivante pour un bénévole dévoué et exténué, c'est assez honteux.

Il faut le dire aussi, pour soutenir nos bénévoles élus.

Bonjour
J'ai lu en diagonale la lettre en question dont tu parles, je n'y vois rien d'autre qu'un avis, dit un peu plus haut et plus fort que les autres. Je ne vois rien de bien honteux dans tout ce qui a été écrit.
Qu'après ce soit blessant, vexant ... je n'en doute pas, mais cela reste un avis contradictoire bon à entendre, avec des arguments tout à fait recevables.
Que ceux qui sont d'accord lèvent la main, que ceux qui ne le sont pas lèvent le pieds ...;-))

Hors ligne

 

#11 28/03/2007 18:42:57

BTH
Membre forums FFS et FSE
Lieu: Paris, Normandie et ailleurs
Date d'inscription: 27/01/2005
Messages: 629
Site web

Re: FFS et AON

Sylvaine MARTEL a écrit:

Bonjour
J'ai lu en diagonale la lettre en question dont tu parles, je n'y vois rien d'autre qu'un avis, dit un peu plus haut et plus fort que les autres. Je ne vois rien de bien honteux dans tout ce qui a été écrit.
Qu'après ce soit blessant, vexant ... je n'en doute pas, mais cela reste un avis contradictoire bon à entendre, avec des arguments tout à fait recevables.
Que ceux qui sont d'accord lèvent la main, que ceux qui ne le sont pas lèvent le pieds ...;-))

Tu as raison, ce n'est pas tant le contenu de la lettre ouverte ses Commingeois qui est criticable que l'usage qu'ils en ont fait contre un bénévole qui se donne à fond pour notre fédé...

C'est un peu comme le coup de boule de Zidane :
Dans le ballon pour gagner le mondial, ç'aurait été génial; mais dans le sternum de Matterazzi, c'était nul
Désolé pour cette comparaison masculine.
On doit pouvoir trouver l'équivalent avec un rouleau à pâtisserie si tu préfères wink
Aïe non, pas sur la tête wink


Have fun surfing, caving, canyoning or trekking
Bon surf, bonne spéléo, bon canyon, bonne rando...

Hors ligne

 

#12 29/03/2007 01:00:30

LE SANGLIER
Membre
Date d'inscription: 28/11/2006
Messages: 51

Re: FFS et AON

je pense : que notre président est la victime d'une pratique commerciale tout a fait classique. que notre gentil assureur ne nous veut que du bien. la preuve ça fait 30 ans et on a pas cherch ..heu trouvé mieux . que des pigeons comme nous s'est sur il trouvera pas mieux. autrement ça ferais longtemps qu'il nous aurais lourdés.
je pense aussi :que la plupart des spéléo se foute de tout ça(et c'est pas mieux)
: qu'il est normal de s'insurger contre ce genre de pratique bassement commerciales dans un milieu constituer essenciellement de bénevoles.
: que comme toute les autres activités elle est pourrie par les problèmes d'ordre financier , et autre problemes d'égaux.
: que le coup de l'assurance n'est que la partie visible de l'iceberg.
que par concéquent l'alternative la plus simple pour les grincheux et autre empecheur de tourner en rond (dont je fait parti) est de quitter la fédé ou de se taire.
je suis entierement daccord avec leSCC.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr