Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 12/12/2004 12:19:31

Aurélie M
Invité

question de géographie....

Bonjour à tous!

J'ai eu l'occasion de découvrir la spéléologie lors d'un stage de trois jours dans le Doubs, à Montrond le château.

Je souhaiterai savoir s'il est possible de pratiquer la spéléologie et le canyoning sur un même site.

Merci d'avance

Aurélie

 

#2 12/12/2004 19:44:28

Jean-Baptiste .
Invité

Re: question de géographie....

Salut , la spéléo dans le Doubs oui plutot c'est un département Karstique et il y a de grandes possibilités . Pour le Cnayon je ne peux pas te répondre vraiment je ne connais absolument pas cette activité .

A + .

 

#3 13/12/2004 20:00:11

Marc JOUIN
Membre
Date d'inscription: 26/01/2006
Messages: 5

Re: question de géographie....

D'un point de vue géographique, tu peux trouver pleins d'endroits ou tu puisse faire de la speleo et du canyon dans un espace pas trop étendu (pyrénées, Vercors, Jura, alpes maritimes, haute savoie... j'en oublie sans doute mais mes connaissances en Canyon sont plus que limitées!).
par contre il n'existe pas au niveau fédéral de formation conjointe Speleo-Canyon. personellement je n'y avais jamais pensé mais ca pourrai être un idée à creuser.

Hors ligne

 

#4 29/12/2004 12:13:02

Emmanuel Cazot
Membre
Date d'inscription: 02/06/2005
Messages: 18

Re: question de géographie....

Ben justement, lors des dernières journées d'études intercommissions à Aix, il a été évoqué d'organiser un WE de rencontre des 3 activitées de la fédé sur le terrain.
Il s'agira par exemple pour les spéléos de pratiquer du canyon, et réciproquement, le tout arrosé d'une lichette de plongée souterraine (baptëme).
Tout ça encadré par les cadres des 3 commissions enseignement, dans la bonne humeur.
On ne peux pas parler encore de "formation" commune mais c'est un début.
Tenez vous informé sur le calendrier  du site EFS.
Emmanuel

Hors ligne

 

#5 02/02/2005 12:39:52

Michel Beghin
Invité

Re: question de géographie....

Aurélie,

Je ne peux que t'inviter à venir dans notre belle région des Alpes Maritimes où on pratique à la fois la spéléo, le canyoning et la plongée en mer et souterraine.
Tu peux prendre contact avec l'Ecole Speleo 06 qui dépend du CDS.

http://cds06.free.fr/

Michel

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr