Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 05/01/2023 09:31:33

Samuel G
Membre
Date d'inscription: 10/04/2022
Messages: 2

Avis matériel Steinberg ?

Bonjour,

Je cherche des avis sur le matériel fabriqué par Steinberg : kit, combinaison et sous combinaison.

Le catalogue donne envi avec des produits qui innovent et qui semblent intéressant, en particulier :

   -   Les combinaison mono ou bi-élastique (combi "Schtroumpf" et "SuperPluto")

   -   Une combinaison en salopette à utiliser dans les cavités chaudes et propres ou alors à coupler avec la veste Aventure Vertical

Le catalogue de leurs produits est disponible ici : http://www.steinberg.it/scarico/francese.pdf

Merci de vos retours.

Hors ligne

 

#2 28/01/2023 12:05:53

FBE
Membre
Date d'inscription: 22/02/2014
Messages: 286

Re: Avis matériel Steinberg ?

J'ai par le passé utilisé un peu de matériel Steinberg.

Globalement c'est utilisable.

Les principaux inconvénients constatés.

Kits : bretelles inconfortables si kit chargé.
Combinaisons CARONTE : utilisées en collectivité; fragile usure rapide et prématurée.

Le reste je ne sais pas jamais utilisé.

Hors ligne

 

#3 29/01/2023 13:31:30

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Avis matériel Steinberg ?

salut Samuel G , et salut a toutes et tous ,

parcourant le catalogue dont tu nous a mis le lien ,  je fais l'agréable découverte de la mise au point  de combinaisons spéléos spécialement conçues pour la Gent féminine ...

elles paraissent être entièrement ouvertes à l'entrejambe , afin que nos compagnes fassent leurs besoins naturel , sans devoir tomber le Baudard  et la combi ...

toutefois , j'imagine que si la fermeture se fait par du Velcro ,  j'espère que celui "n'agace " pas trop les parties intimes  de la "spéléote " lolbig_smile

voyez le catalogue : Super Pluto femme  417 , et Schtroumpfette 412 ...

en tout cas , je salue cette innovation ...

à +wink

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr