Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#61 12/01/2023 17:45:32

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: cavité sur nontron

Salut Maxime ... wink

A mon avis , tu aurais du le dire plutôt  que tu développait une brasserie artisanale ... hmm 

car alors,  cela ferait longtemps que tu aurait eu la visite de beaucoup de poivrots ;  euh ...pardon ! smile  de Spéléos  du Père Ygord lol big_smile

bon courage ...

à+wink

Titou des garrigues

Dernière modification par bisounours83 (12/01/2023 17:46:53)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#62 13/01/2023 07:48:08

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: cavité sur nontron

roll  lol


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#63 13/01/2023 17:22:46

maxime16
Membre
Date d'inscription: 05/09/2022
Messages: 62

Re: cavité sur nontron

j'ai deja une brasserie artisanale, mais batiment trop petit donc la c l'occase et avec le coup de l'energie, la climatisation naturelle d'une grotte c le top
logiquement l'autre d'apres un ancien ferait 800 m de longt mais un autre m'as parlé d'un effondrement donc a voir, mais les 3 grottes doivent communiqué et ensuite viendra le moment de trouvé sous ces reseaux fossiles celui qui alimenté tous ca, ca venez bien de qq part. je me demande meme si a l'emplacement du gouffre la clef du mystere ne serait pas la

Hors ligne

 

#64 13/01/2023 17:45:31

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: cavité sur nontron

Salut Maxime , smile

comme je l'ai déjà écris plus haut , l'examen attentif de la carte du village , montre qu'il y a une source captée située  à environ 500 métres à l'ouest de ta propriété ... smile wink

peut être est ce le captage officiel de la compagnie des eaux qui alimente le village en eau potable ... smilehmm

tu devrais te renseigner auprès de la Mairie ou de la Compagnie des Eaux locale , afin de connaitre la profondeur ainsi que l'emplacement exact de leur captage ... hmm

cela pourra nous donner la profondeur à laquelle se trouve  la zone karstique noyée... wink

autre chose : si tu peux explorer la galerie qui ferait 800 métres de long , filme la ( avec un éclairage frontal  puissant )  et évalue  au mieux la direction  générale ( azimut ...) de celle ci  ( boussole ...)  smile

ok , bon courage ... big_smile

à+wink

Titou des garrigues ...


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#65 19/01/2023 15:38:30

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: cavité sur nontron

salut maxime ,

sur une autre partie du Forum , ( comparatifs entre les lampes ...), tu évoques une chauve souris qui serait venue passer l'hiver dans ta cavité ...

t'es tu demandé par ou a t'elle bien pu pénétrer dans cette galerie souterraine ?... yikes par l'entrée " habituelle " que tu aurais laissé béante , par le probable puit situé au fond de la cavité , ou par un autre endroit encore non repéré ?

cela pourrait être intéressant de le savoir ... big_smile

à +wink

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#66 20/01/2023 14:02:24

maxime16
Membre
Date d'inscription: 05/09/2022
Messages: 62

Re: cavité sur nontron

salut c exactement ce que je me suis dit car la dependance est fermée, apres y'a un volet un peu viellot par lequelle elle aurait pus passé, y'a un trou aussi au fond de la cavité qui fait environ 20/30 cm de diamettre qui par sur la droite, je sais pas ou ca va. la grotte est ouverte
a priori j'ai lu qu'il fallait pas les dérangés donc désobstruction a l'arret
j'ai acheté une tenue d'occaze sur lbc et 2 casques dont un a carbure et elec, l'autre a une lampe elec, plus la frontale que j'ai racheté, donc la je serai pas mal et je pourrai refaire une video comme il faut du fond.

Hors ligne

 

#67 18/03/2023 15:58:15

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: cavité sur nontron

Salut ,

alors , on en est ou , de cette grande aventure ? 

à + wink

titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#68 19/03/2023 16:06:43

maxime16
Membre
Date d'inscription: 05/09/2022
Messages: 62

Re: cavité sur nontron

salut, j'y suis moins souvent et vu que y'a la chauve souris je la dérange pas en y allant, mais je vais y retourné bossé vers le mois de mai juin, en attendant j'ai fais une offre au vieux pour acheté l'autre maison ou il y a l'autre grotte, ca se ferra ou pas en fin d'année. aprés faut que je remonte une equipe pour une desobstruction de la partie qui accede a l'autre petite salle pour y voir plus clair, j'ai au moins 5/6 m3 a dégagé. et vu que comme un bete j'ai mis le 4x4 dans un mur pendant la neige, j'attend qu'on me le repare mais pas avant debut mai, parceque je vais avoir tous ca a evacuer et sans le pick up c chaud si je veux faire un truc propre. pour etre bien faudrai etre 4 ou 5

Hors ligne

 

#69 19/03/2023 17:34:01

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: cavité sur nontron

salut Maxime , wink

et sinon , aucun spéléo de la région n'est venu  visiter  ta grotte , afin de donner son avis  ?

étrange , tout de même ...hmm

à +

titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#70 20/03/2023 19:11:11

maxime16
Membre
Date d'inscription: 05/09/2022
Messages: 62

Re: cavité sur nontron

non j'ai vu personne y'a trop de grotte chez nous! jeudi soir je vais a la rochefoucault, y'a une projection de la grotte qu'ils ont trouvé avec ossement ceramique et compagnie sur plus de 1 ,2 km je crois, c'est au cineme et c gratos donc je verrai surremnent du spéléo la bas

Hors ligne

 

#71 22/03/2023 11:27:17

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: cavité sur nontron

Salut Maxime , smile

à mon avis , c'est une excellente idée de faire une intervention en public , lors de   la projection à la Rochefoucault smile ...

prépare  des petits Flyers ( ou cartes de visite ...)  sur lesquels tu auras mis ton numéro de téléphone , ainsi que le "texte " :

   "invitation gratuite à visiter ma grotte " smile

interviens juste avant la projection du film , et distribue tes flyers aux spectateurs ...   big_smile

comme cela , ceux qui sont intéressés viendront te voir pour discuter de ta proposition , à la fin de la séance ... hmm

ok , à+ wink

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#72 20/04/2023 07:39:23

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: cavité sur nontron

salut , big_smile

Alors , quoi de neuf ???  hmm

à+wink

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#73 20/04/2023 11:07:42

maxime16
Membre
Date d'inscription: 05/09/2022
Messages: 62

Re: cavité sur nontron

salut, bon j'ai le club de spéléo de saint sornin qui pourrait venir voir a priori. faut que je prenne rdv avec eux pour validé ca. je vous retiens au jus, ça fait un moment que j'y suis pas retourné d'ailleurs. on verra ce qu'ils en disent.

Hors ligne

 

#74 21/04/2023 07:40:49

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: cavité sur nontron

salut,

ok, bien joué , Maxime ... big_smile

à +

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#75 26/04/2023 09:29:36

maxime16
Membre
Date d'inscription: 05/09/2022
Messages: 62

Re: cavité sur nontron

salut bon les spéléo de saint sornin viennent samedi a 14 h, je vous tiens au jus

Hors ligne

 

#76 27/04/2023 08:12:24

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: cavité sur nontron

Salut Maxime , salut à toutes et tous ...wink

Bonne nouvelle , ça !!! smile

n'oublie pas de leur préciser que tu peux amener le courant électrique jusqu'au fond de ta cavité , ce qui est important pour faciliter les travaux de désobstruction...  big_smile

si tu en a la possibilité d'accès , pense à leur montrer la surface du terrain qui est à l'aplomb de ta cavité ...  leur œil exercé  repérera
aisément la moindre anomalie  au sol : effondrement , doline , diaclase , etc... hmm  peut être même un éventuel courant d'air  émanant du sous sol ... wink

ok , à + wink

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#77 29/04/2023 17:52:52

maxime16
Membre
Date d'inscription: 05/09/2022
Messages: 62

Re: cavité sur nontron

salut, bon les collegues de saint sornin sont venu, super sympas, le courant d'air était bien présent et le monsieur a gratouillé au fond . bref il m'a dit qu'il fallait continué la desob . j'ai appris pleins de trucs, vraiment cool.

Hors ligne

 

#78 30/04/2023 19:17:57

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: cavité sur nontron

salut Maxime ... smile

bon , Ben voila , "yapuka "...hmm

à+ wink

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#79 30/04/2023 22:47:36

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: cavité sur nontron

le monsieur a gratouillé au fond

Il aurait pu "gratter" : on ne tient plus d'attendre, nous ! big_smile

Hors ligne

 

#80 02/05/2023 08:51:59

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: cavité sur nontron

salut Maxime , wink

tes copains spéléo de Saint Sornin  t'on t'il proposé de revenir bientôt  pour t'aider à la désob de ta cavité  ?? big_smile

nous aimerions bien savoir , en fait ... hmm

à+wink

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr