Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 23/12/2022 17:20:22

Philippe
Membre
Date d'inscription: 13/10/2016
Messages: 8

Rappel poulie OMNI P54 défectueuse

Bonjour à toutes et tous,

Un rappel de la poulie OMNI P54 de ROCK EXOTICA vient d'être publié (le 22 décembre 2022) sur le site suivant :
https://rappel.conso.gouv.fr 

Joyeux Noël pour vous et vos proches,
Philippe

Hors ligne

 

#2 23/12/2022 23:32:13

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Rappel poulie OMNI P54 défectueuse

Merci.
Je ne connaissais pas ce site pour les rappels : c'est assez dingue le nombre de rappel sur la bouffe !

Hors ligne

 

#3 25/12/2022 18:52:57

Philippe
Membre
Date d'inscription: 13/10/2016
Messages: 8

Re: Rappel poulie OMNI P54 défectueuse

Bonjour Eric,
Oui, c'est vrai. Les rappels sur les produits alimentaires sont les plus nombreux. Mais, sur 1 an ou 2 de consultation de l'application sur mobile, je n'ai trouvé qu'une seule fois un produit que j'avais acheté. Et, le magasin avait aussi mis un avis écrit dans le rayon.
Pour la poulie, j'ai communiqué l'avis aux fédérés des HdF, par framaliste. Mais, pour l'échelon national et les autres régions, je n'ai pas trouvé le lien adéquat. Je viens d'envoyer un message au secrétariat de la FFS. J'espère que cela suffira.
Bien à toi,
Ph

Hors ligne

 

#4 25/12/2022 23:09:20

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Rappel poulie OMNI P54 défectueuse

Tu as sûrement bien fait... car ce forum est complétement négligé sad

Hors ligne

 

#5 26/12/2022 12:25:45

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Rappel poulie OMNI P54 défectueuse

Eric P88 a écrit:

Tu as sûrement bien fait... car ce forum est complétement négligé sad

salut Eric , ça veux dire quoi , ça ?  " ce forum est complétement négligé " ?

à+

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#6 26/12/2022 15:58:10

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Rappel poulie OMNI P54 défectueuse

Que la fédération n'alimente même pas ses propres rubriques, ne fait pas le tri des très anciens sous forum, etc.
A part Judi et Rémy et quelques autres qui essayent quand même de mettre quelques infos utiles EFS ou autres.

Dernière modification par Eric P88 (26/12/2022 18:04:25)

Hors ligne

 

#7 26/12/2022 18:02:31

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: Rappel poulie OMNI P54 défectueuse

Effectivement, et négligé aussi si on considère sa vétusté ergonomique (pas de smiley et rien en police de caractère, italique, gras, couleurs, etc...),

Bref, pas très séduisant, on peut comprendre en partie pourquoi si peu de monde s'y intéresse...

Hors ligne

 

#8 26/12/2022 19:18:17

felixN
Membre
Date d'inscription: 05/03/2020
Messages: 116

Re: Rappel poulie OMNI P54 défectueuse

@Dom39 : je veux bien qu'il n'est pas très ergonomique, mais tu est quand même injuste avec ce forum : on peut écrire en gras, en italique, en souligné, en couleur.

On peut aussi citer ton message :

Dom39 a écrit:

pas de smiley et rien en police de caractère, italique, gras, couleurs, etc...

Il y a aussi quelques smileys wink . Par contre, je n'ai pas trouvé de quoi changer la police de caractère.

Si tu veux savoir comment faire, il suffit de cliquer sur le lien "BBCode" entre l'endroit où tu écris ton message et le bouton envoyé : il renvoie vers l'aide.

Dernière modification par felixN (26/12/2022 19:20:55)

Hors ligne

 

#9 27/12/2022 17:37:03

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: Rappel poulie OMNI P54 défectueuse

Non, je persiste et signe, ce forum est une grosse daube antédiluvienne sur le plan de l'ergonomie, ou tout simplement de la praticité.

Qui de nos jour va s'emmerder à coller des balises ou des raccourcis clavier ? Personnes, la preuve, sur 2000 messages, combien sont écrits avec autre chose que les réglages de base ?

Hors ligne

 

#10 27/12/2022 19:13:30

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Rappel poulie OMNI P54 défectueuse

Ben tiens ! Des mois que je n'y viens plus... pourquoi donc ?
Effectivement c'est tout sauf sexy ici... faut vraiment être motivé !

J'ai un vague souvenir de l'ancien "forum EFS" (qui n'était que EFS). dix ? vingt ans ? En tout cas c'était bien plus attractif. Je me demande même si c'est pas moi qui l'avais créé... wink

Lorenzo, tu te te souviens ?
Moi j'essaye même plus...

RL

Hors ligne

 

#11 28/12/2022 09:24:27

Lorenzo
Administrateur
Lieu: lyon
Date d'inscription: 25/01/2005
Messages: 234
Site web

Re: Rappel poulie OMNI P54 défectueuse

Bonjour,

Rémy Limagne a écrit:

Ben tiens ! Des mois que je n'y viens plus... pourquoi donc ?
Effectivement c'est tout sauf sexy ici... faut vraiment être motivé !

J'ai un vague souvenir de l'ancien "forum EFS" (qui n'était que EFS). dix ? vingt ans ? En tout cas c'était bien plus attractif. Je me demande même si c'est pas moi qui l'avais créé... wink

Lorenzo, tu te te souviens ?
Moi j'essaye même plus...

RL

Bien qu'hors sujet, je répond sur la partie historique  de la question...

Le premier forum de l'EFS n'était pas plus sexy. Il a du être créé en 2001 par Stéphane Nore, il me semble. Mais il est possible que ma mémoire me fasse défaut...
La version actuelle a été mise en place en 2005 avec l'aide d'Yves Pratter. Nous avions importé des messages des anciens forums EFS de 2003 à 2005. Les messages antérieurs ont étés perdus.
Je considère une grosse partie des échanges de ces forums comme des archives « historiques ». Libre à chacun de les consulter (ou non).

Bonne journée

Hors ligne

 

#12 29/12/2022 18:14:17

Philippe
Membre
Date d'inscription: 13/10/2016
Messages: 8

Re: Rappel poulie OMNI P54 défectueuse

Bonjour à toutes et tous,

Pour information, le secrétariat de la Fédé m'a répondu, hier : l'avis de rappel de la poulie a été publié sur la page Facebook de la FFS et sera publié dans le prochain n° de la Cordelettre.

Sur le sujet de la qualité du forum, je dois dire que je l'apprécie beaucoup. J'y retrouve, en effet, de nombreuses problématiques que j'ai rencontrées quand je pratiquais, à un niveau assez modeste.
Le forum a, peut-être, une allure un peu administrative, pas très "fun". Mais, il m'apparaît, en réalité, comme un véritable document de travail, rédigé par des gens qui, à l'évidence, ont vécu ou vivent les situations, cherchent la bonne solution, questionnent et informent.
On n'est pas distrait par des artifices d'images ou autres. Sa simplicité d'usage le rende accessible à beaucoup. C'est un bel outil.

Bien à vous,
Philippe

Hors ligne

 

#13 30/12/2022 13:10:13

Nono25
Membre
Lieu: Jura
Date d'inscription: 16/12/2017
Messages: 440

Re: Rappel poulie OMNI P54 défectueuse

Philippe a écrit:

...l'avis de rappel de la poulie a été publié sur la page Facebook de la FFS et sera publié dans le prochain n° de la Cordelettre.

Sur le sujet de la qualité du forum, je dois dire que je l'apprécie beaucoup. J'y retrouve, en effet, de nombreuses problématiques que j'ai rencontrées quand je pratiquais, à un niveau assez modeste.
Le forum a, peut-être, une allure un peu administrative, pas très "fun". Mais, il m'apparaît, en réalité, comme un véritable document de travail, rédigé par des gens qui, à l'évidence, ont vécu ou vivent les situations, cherchent la bonne solution, questionnent et informent.
On n'est pas distrait par des artifices d'images ou autres. Sa simplicité d'usage le rende accessible à beaucoup. C'est un bel outil...

Philippe

Merci Philippe

personnellement je hais face de bouque ou la bêtise règne en maitre...  sad
En revanche j'aime bien notre forum qui quoique bien modeste occupe de mon temps perdu. (pendant ce temps je ne suis pas au bistrot)
cependant il y manque l'expression de nos dirigeants (!)
et des photos, plein de photos, ces dernières attireraient certainement du monde...
puis nous avons tellement de jolies choses à montrer qu'il est dommage de ne pas les montrer.

La cordelettre n'est pas vieille (été 2021) et je ne crois pas qu'il y ai un lien entre elle et nous.
j'en mets un ici :
https://memento.ffspeleo.fr/rubrique230.html

Dernière modification par Nono25 (30/12/2022 13:14:18)


Le rêve est une réalité la réalité n'est pas un rêve

Hors ligne

 

#14 09/10/2023 19:15:41

Philippe
Membre
Date d'inscription: 13/10/2016
Messages: 8

Re: Rappel poulie OMNI P54 défectueuse

Bonsoir les Spéléos,

Le rappel d'un système d'assurage TUBIK ABS  de la société SIMOND a été publié sur le site administratif ci-après :

https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/12507/Interne

Sur ce thème, la FFME a  publié le communiqué ci-dessous, avec des photos très explicites :

https://www.ffme.fr/attention-verifiez- … bs-simond/

Bien à vous,

Philippe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr