Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#41 04/07/2016 08:42:07

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: Avis sur les combinaisons spéléo

Jr01200 a écrit:

Tiens pour rajouter un peu aux marques traditionnel je signale un fournisseur un peu plus exotique :

http://landjoff.com/category/8/caving-suits.html

C'est bulgare, on a pris des kits chez eux qui tiennent plutôt bien. Un collègue avait prix une combine il faudrait que je lui demande un retour.
Bon en tout cas c'est à ma connaissance un des dernier fournisseur de combine en PVC (pour les jurassiens) et les seules combine que j'ai vue avec des bretelles interieures. Par contre sur les images on ne peut pas dire que la coupe soit trés attractive, néanmois du cordura 1100deniers ca doit quand meme etre durable.

salut JR, salut à tous et toutes ...

pour info , à l'heure ou j'ecris ces lignes ,et pour vous donner une idée des prix pratiqués par cette firme , le Leva Bulgare  vaut environ la moitié de l'Euro  ( je parles des monnaies Bulgares et Européennes ...)

à+

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#42 03/10/2016 18:30:30

Géronimo
Membre
Lieu: carcassonne
Date d'inscription: 26/11/2015
Messages: 98

Re: Avis sur les combinaisons spéléo

Bonjours à tous se serait pour savoir qui a déjà utilisée la combinaison rodcle cueto http://www.expe.fr/fr/combinaison-cueto.html car bientôt je vais changer ( actuellement en pvc dans le sud de la france c’est pas la joie ) et j’hésite entre le cueto et la arraf de mtde
merci


"Ad augusta, per angusta"

Hors ligne

 

#43 14/11/2022 22:00:57

Laurent E
Membre
Date d'inscription: 21/11/2013
Messages: 134

Re: Avis sur les combinaisons spéléo

Je remonte le sujet car il va être temps pour moi de renouveler ma combi.
J'hésite à repartir sur une holloch confort ou essayer un autre modèle : croque montagne "froide" ou landjoff ou autre équivalent.

https://www.croque-montagne.fr/combinai … fort_rouge

http://landjoff.com/product/50/cave-sui … -plus.html

Cavités boueuses, etroites,...

Semblerait que j'use assez vite les avant-bras (oppo ?). Mais la holloch n'est pas renforcée à ce niveau et le modèle titan est pour les plus grands.

J'ai tjs eu des produits AV et c'est la majorité des combi qui sont en circulation. Si les autres sont au moins équivalentes, voire plus résistante, je testerai p-e.

Hors ligne

 

#44 15/11/2022 11:43:23

Rton
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 369

Re: Avis sur les combinaisons spéléo

salut,
J'aurai bien suggéré la Luire II de chez Expé, mais bon...

https://www.cevennes-evasion-boutique.c … 2x29251852
existe en plusieurs largeurs et renforts aux coudes.

A+

Dernière modification par Rton (15/11/2022 11:45:52)

Hors ligne

 

#45 15/11/2022 22:35:29

Judi
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 24/12/2006
Messages: 477
Site web

Re: Avis sur les combinaisons spéléo

Et moi une ACS
http://www.combi-speleo.fr/combinaisons … html#close
La coupe est incomparable ...


Salutations grottesques

Hors ligne

 

#46 16/11/2022 07:13:19

Nono25
Membre
Lieu: Jura
Date d'inscription: 16/12/2017
Messages: 441

Re: Avis sur les combinaisons spéléo

Puisque on en est à promouvoir ses "amis" pour moi c'est Aventure verticale

https://www.aventureverticale.com/fr/speleologie/

les rares qui pensent à la gente féminine
ils fabriquent aussi de la sous combine et bien d'autres matos...

perso je ne suis pas assez riche pour payer pas cher.
Nono


Le rêve est une réalité la réalité n'est pas un rêve

Hors ligne

 

#47 16/11/2022 09:00:11

Laurent E
Membre
Date d'inscription: 21/11/2013
Messages: 134

Re: Avis sur les combinaisons spéléo

Nono25 a écrit:

Puisque on en est à promouvoir ses "amis" pour moi c'est Aventure verticale

https://www.aventureverticale.com/fr/speleologie/

les rares qui pensent à la gente féminine
ils fabriquent aussi de la sous combine et bien d'autres matos...

perso je ne suis pas assez riche pour payer pas cher.
Nono

Je vois que désormais il y a la holloch comfort plus et la holloch comfort zip qui ont des renforts coude et avant-bras.

Hors ligne

 

#48 23/11/2022 20:20:10

Yet
Membre
Date d'inscription: 21/11/2022
Messages: 2

Re: Avis sur les combinaisons spéléo

Bonjour à tous,
je cherchais à changer ma vieille combi et je suis tombé sur le site Cabesto que je ne connaissais pas. Quelqu'un a déja commandé chez eux? C'est un site sérieux?
Merci

Hors ligne

 

#49 23/11/2022 20:51:00

felixN
Membre
Date d'inscription: 05/03/2020
Messages: 116

Re: Avis sur les combinaisons spéléo

Bonjour,
Pour info, Cabesto a racheté expé il y a quelques années : dans un premier temps, ils ont gardé expé "tel quel", et j'ai pendant cette période passé plusieurs commandes qui se sont bien passées.
Ensuite, Cabesto a décidé d'intégrer ex-expé dans son assortiment normal : la spéléo n'étant probablement pas assez rentable, ils ont grandement diminué leur catalogue spéléo. Pendant cette phase de transition, ils ont eut des grosses réductions sur des fin de stocks (j'avais passé une ou 2 commandes avec succès). Depuis, honnêtement, je trouve qu'ils n'ont plus grand chose d'intéressant à proposer coté spéléo, et je n'ai plus passé de commande chez eux depuis.
Donc le site est "sérieux", après, je ne saurais pas dire ce que vaut leur service après vente, ou la fréquence de problèmes sur les commandes.
Bonne soirée
Félix

Hors ligne

 

#50 23/11/2022 21:19:34

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Avis sur les combinaisons spéléo

J'ai commandé chez eux pour le comité , 1 fois par an ces 2 dernières années : la 1ère fois ça a été compliqué, cette année c'était bien.
Par contre ce n'est plus le catalogue que nous connaissions avec Expé...

Hors ligne

 

#51 29/11/2022 11:09:39

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: Avis sur les combinaisons spéléo

Croque Montagne distribue Aventure Verticale, ce sont des gens sérieux et sympas. Avec AV, tu peux ajouter des renforts.

Cévennes Évasion aussi, sérieux.

ACS, bien aussi pour les combinaisons sur mesure.

Hors ligne

 

#52 29/11/2022 20:24:07

Yet
Membre
Date d'inscription: 21/11/2022
Messages: 2

Re: Avis sur les combinaisons spéléo

Merci  pour vos réponses... question complémentaire, des magasins/sites qui fond une petite réduc avec la carte FFS ou club?

Hors ligne

 

#53 30/11/2022 07:58:10

felixN
Membre
Date d'inscription: 05/03/2020
Messages: 116

Re: Avis sur les combinaisons spéléo

Croque montagne fait 10% avec la carte FFS si on demande. Je connais d'autres personnes qui font une demande de devis, et qui du coup ont une réduction variable (je sais pas quelle solution est plus rentable). Si par hasard tu t'inscrits au camp Berger, normalement ils font 20%

La dernière fois que j'avais passé une commande chez cabesto (mais ça remonte à juste après leur rachat d'expé), ils faisaient 10% de réduction.

Cévennes Évasion, j'en sais rien, j'ai jamais commandé chez eux directement (toujours via de grosses commandes groupées, avec 20-22% de réduction)

ACS, je suis pas au courant de réductions (mais vu qu'il ne font quasiment que de la spéléo, ça me semble peu probable, mais peut-être que quelqu'un me contredira)

Vieux Campeur : pas de réduction à ma connaissance pour la FFS (j'ai entendu des rumeurs d'une réduction pour les cadres fédéraux : quelqu'un a des infos?). Si tu commandes beaucoup chez eux, tu as l'option d'acheter leur carte fidélité pour 25€, qui te donne une assurance (pas très utile si tu as déjà celle de la FFS qui est mieux), frais de ports gratuits, 5% de remise différée en bons d'achats (ie 25€ tout les 500€), et régulièrement des promos sur le matos de spéléo de 10%, plus rarement 15% ou 20%. Sinon, si ton club est intéressé, il y a (ou avait?) la possibilité de pré-acheter des bons d'achat pour un total d'au moins 1000€ avec 15 ou 20% de réduction, et ensuite les revendre aux membres (avec ou sans marge pour le club)

Mais c'est vrai qu'une page reprenant toutes les réductions disponibles pour les fédérés serait intéressante. Est-ce que quelqu'un sait si ça existe? Sinon, je lancerais une discussion dans un nouveau topic ici.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr