Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 04/10/2021 10:01:28

ZORROBIS
Membre
Date d'inscription: 20/03/2020
Messages: 35

Re: Acces A Une Cavite Geree Par Le Cds

En réponse à EricP88

Grand merci, j'ai aussi trouvé la suite sur le site de l'Académie de Créteil...très bien détaillée !
En fait, j'avais réagi sur le vocable "Vosges", qui se rapporte plutôt (pour nous) au massif montagneux des Vosges plutôt qu'au département !
Mais peu importe, car ce réseau tout de même fort important et diversifié n'est qu'à un centaine de km du secteur où nous sévissons de temps à autre avec ses 4 canyons et sa petite rando-ferrata aux abords du Grand ballon...un assemblage d'activités agréables à "seulement" 400 km de chez nous ! (300 pour le réseau du Débain )

On recontactera qui de droit au moment venu, car je comprends que l'accès par le puits artificiel "des moustiques" passe par une autorisation et la remise d'une clé (oui ?) auprès d'un gestionnaire (CDS ?  Club ? Particulier ?)
A suivre un jour prochain...
Bonne semaine,
Zorrobis

Hors ligne

 

#22 04/10/2021 11:12:21

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: Acces A Une Cavite Geree Par Le Cds

Salut Zorrobis

heureux de te lire ...

tu as bien compris qu'il ne faut pas  aller dans cette cavité quand des pluies menaçent ...

consulte au préalable   deux sites météo  fiables et  bien informés :

Tape dans ton Google  :

Keraunos  ( et matte les prévisions ...) smile

InfoClimat carte  ( et matte les dernières pluviométries de la région concernée ...) smile

ce faisant tu auras l'occasion de faire de vieux os ...  big_smile 

à+ wink

T des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#23 04/10/2021 12:21:32

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Acces A Une Cavite Geree Par Le Cds

@Zorrobis
Oui, l'accès au Puits des Moustiques nécessite une clé. Sur la Ligue Est, il y a pas mal d'accès réglementé et cadenassé, mais c'est fait intelligemment.
Le président du CDS est à quelques kilomètres de ce puits et moi je suis à 20 km sur Vittel où se trouve également le club Aragonite (donc 3 possibilités). Si vous passez par A5-A31 c'est zéro détour...

Il y aura bientôt une autre belle cavité accessible, sûrement en 2022 big_smile

Dernière modification par Eric P88 (04/10/2021 12:24:46)

Hors ligne

 

#24 17/08/2022 07:15:27

Nono25
Membre
Lieu: Jura
Date d'inscription: 16/12/2017
Messages: 441

Re: Acces A Une Cavite Geree Par Le Cds

Qu'entends tu par "thurlutte" ?


Le rêve est une réalité la réalité n'est pas un rêve

Hors ligne

 

#25 17/08/2022 07:34:38

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: Acces A Une Cavite Geree Par Le Cds

Salut Nono ,

on t'expliqueras ça quand tu seras "grand " , Nono ...smile hmm lol

à+wink

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#26 17/08/2022 15:35:59

Nono25
Membre
Lieu: Jura
Date d'inscription: 16/12/2017
Messages: 441

Re: Acces A Une Cavite Geree Par Le Cds

Mon cher Titou

Je tente d'exprimer mon désaccord devant la vulgarité  de JP qui a du se laissé aller par inadvertance
Des membres du CDS concerné que je cotoie apprécient la juste valeur de celui qui s'exprime.en jetant publiquement l'opprobre sur eux.

Les règles du forum disent :

Ne "montrez pas du doigt" : On a dû vous seriner cela depuis votre tendre enfance, mais cela reste d'application chez nous. Nous n'avons pas ouvert ces forums pour vous inciter à pratiquer la délation vis-à-vis d'une personne, d’une association ou d'une entreprise, même si elle vous a joué un tour pendable.
...en tant que membre vous vous engagez à ne jamais poster
toutes choses que vous sauriez fausses et/ou diffamatoires, abusives, incitant à la haine, harcelantes,
obscènes, blasphématoires, orientées sexuellement, menaçantes... etc
Je m'étonne que les modérateurs n'aient encore pas réagit (nous sommes l'été)

Monsieur Cassou je t'invite à corriger ton texte;

Merci

Nono


Le rêve est une réalité la réalité n'est pas un rêve

Hors ligne

 

#27 17/08/2022 15:47:21

Nono25
Membre
Lieu: Jura
Date d'inscription: 16/12/2017
Messages: 441

Re: Acces A Une Cavite Geree Par Le Cds

Pour info :
réseau de Débain (Sans-Vallois - 88)    

http://csr-l.ffspeleo.fr/?view=domaine.php
http://lispel.free.fr/?view=domaine.php#conventions

    lire la convention au format PDF (Afin d'éviter des désagréments au propriétaire, la convention est anonymée)
Pour le Puits des Moustiques (puits artificiel):
L'accès au puits est interdite. Il n'existe pas d'autorisation des propriétaires des terrains concernés.

L'accès au site est interdit (pas d'autorisation de l'agriculteur bio pour traverser les parcelles 17 et 19). Le puits est également fermé par une grille cadenassée. Seuls les clubs spéléo accrédités et autorisés pourront accéder au puits et obtenir une clé pour libérer la barre qui ferme la grille.

Nono

Dernière modification par Nono25 (17/08/2022 15:56:42)


Le rêve est une réalité la réalité n'est pas un rêve

Hors ligne

 

#28 17/08/2022 21:16:23

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Acces A Une Cavite Geree Par Le Cds

Salut Nono, Salut à tous,
J'ai participé aux travaux du Puits des Moustiques et à la convention et c'est moi qui a été en charge des négos avec le propriétaire.
On peut se rendre à cette cavité par 2 chemins : nous préconisons de s'y rendre par le chemin le plus à l'ouest et ensuite marcher dans le bois. L'autre chemin est plus simple pour se garer, mais nous ne devons pas traverser le champ quand il est en culture. Nous y sommes allés dimanche avec l'autorisation de l'agriculteur (qui paie une location au propriétaire) car le champ était en herbe courte et sèche...

Le cadenas est celui de la Liges, donc les clubs du Grand Est ont généralement cette clé.

Depuis que la traversée est possible (ou l'accès aux galeries terminales sans passer le laminoir) nous n'avons pas vu grand monde !!!

Dernière modification par Eric P88 (17/08/2022 21:28:26)

Hors ligne

 

#29 18/08/2022 17:24:27

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: Acces A Une Cavite Geree Par Le Cds

Eric P88 a écrit:

Salut Nono, Salut à tous,


Le cadenas est celui de la Liges, donc les clubs du Grand Est ont généralement cette clé.

Salut Eric ,

c'est quoi , "la Liges" ,  un truc local  ??...

à+wink

titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#30 18/08/2022 18:39:02

FBE
Membre
Date d'inscription: 22/02/2014
Messages: 286

Re: Acces A Une Cavite Geree Par Le Cds

bisounours83 a écrit:

Eric P88 a écrit:

Salut Nono, Salut à tous,


Le cadenas est celui de la Liges, donc les clubs du Grand Est ont généralement cette clé.

Salut Eric ,

c'est quoi , "la Liges" ,  un truc local  ??...

à+wink

titou des garrigues

Ligue Grand Est de Spéléologie

Hors ligne

 

#31 18/08/2022 19:59:38

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: Acces A Une Cavite Geree Par Le Cds

salut FBE, wink

et merci pour le tuyau ... hmm

je dormirais moins c** , la nuit prochaine !!! lol  MDR !

à+wink

T des garrigues

Dernière modification par bisounours83 (18/08/2022 20:02:12)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr