Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 11/08/2022 09:43:25

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

sur le "Marqueur à peinture "...

Salut à toutes et tous ...

il est vrai que le Forum est bien tranquille , en ce moment ...yikes

Douce torpeur due à la canicule généralisée , probablement ... smile

Si vous souhaitez écrire très proprement le nom d'une cavité  à l'entrée de celle ci , je vous propose un petit ustensile que j'ai découvert récemment ... smile

il s'agit d'une sorte de "Marqueur à peinture " ressemblant fortement aux marqueurs à feutres indélébiles rouges ou noirs employés couramment... wink

mais c'est une jolie "peinture à l'huile " qui sort du Marqueur  pour imprégner le calcaire de nos Karsts , sans aucune "coulûres"  disgracieuses ...

il s'agit du " 4 Artist Marker " de Pébéo  , que j'ai acheté dans une enseigne fort connue : la librairie papeterie "Charlemagne " ...

il m'est revenu à 8 Euros , de mémoire ... hmm

on doit pouvoir le trouver ailleurs et probablement chez "Cultura "... hmm

de nombreuses couleurs sont disponibles ; et j'ai déjà baptisé une cavité  avec un marqueur rouge , de manière très propre et élégante...

un conseil : une fois le Marqueur entamé , conservez le , non pas verticalement comme un banal stylo bille , mais horizontalement pour éviter un bouchage prématuré et intempestif ... sad smile wink

voili , voilou ...  smile hmm

à+wink

titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 14/08/2022 12:17:31

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: sur le "Marqueur à peinture "...

Salut le Sud !

Pas mal ton stylo et d'un prix abordable. Je viens de voir qu'il est vendu avec différentes tailles de pointes, selon le résultat désiré. Reste à connaitre la tenue dans le temps.

Ce principe n'est pas nouveau bien entendu et était même décrit dans les "bibles" techniques de Marbach. Par contre, c'était cher et surtout galère à utiliser, car souvent trop sec et avec l'extrémité bouchée.

Outil encore une fois tiré de l'industrie du bâtiment, comme beaucoup de choses en spéléo wink

Hors ligne

 

#3 14/08/2022 14:02:19

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: sur le "Marqueur à peinture "...

Salut le Jura ! wink

et de plus , ces marqueurs sont étonnamment robustes ... smile

j'en ai oublié un dans la poche caméra de mon sac de rando , ou il a été furieusement malmené ... hmm il s'est presque plié en deux , au risque de se crever , et de m'en foutre de partout ... sad

Dieux merci , il n'à pas crevé , et  j'ai échappé à la cata ...lol

on dois pouvoir l'employer également lors de la topo de cavités  , afin de pointer discrètement les diverses stations des appareils employés  pour celle ci ... smile au cas ou on ai besoin d'y revenir ...
yikes
ou alors pour le fléchage élégant et discret d'un "sentier karstique " sillonnant des lapiaz ... smile

à+wink

Titou des garrigues

Dernière modification par bisounours83 (14/08/2022 14:06:10)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr