Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#61 15/12/2021 14:15:47

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: vivre avec le Covid 19 ...

lol

Dernière modification par Grelots (15/12/2021 14:16:17)


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#62 22/01/2022 09:48:52

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: vivre avec le Covid 19 ...

salut les filles et les gars ...


les médias nous rabâchent à l'envie que le variant Omicron du Covid 19  s'installe facilement de part chez nous , a cause de sa grande contagiosité ...

j'ai lu un truc intéressant , paraissant sérieux , et non pas "fake news ":

le tout premier symptôme d'une infection au  Covid 19 Omicron  serait :

"un fort mal de gorge  , ressemblant à la douleur causée par une  banale angine" hmm

ensuite , bien sur , peuvent apparaitre les symptômes habituels  à cette saloperie d'infection :

maux de têtes , toux , diarrhées  , etc... sad hmm wink

voili, voilou , et " sortez couverts ", comme on dit   :  le zizi , le nez et la bouche ,  pour ceux qui n'auraient pas compris , car les MST  refonds vigoureusement surface ...

donc : un mal de gorge ?  on dépiste le virus eventuel  et  on prends les mesures qui s'imposent ...

à +

t des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#63 15/04/2022 09:03:31

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: vivre avec le Covid 19 ...

Salut , amis lecteurs et lectrices ...

j'ai eu récemment au téléphone  un bon copain , un ami , dirais je , spéléologue du weekend comme beaucoup d'entre nous ,  qui   m'a appris qu'il avait attrapé cette saloperie de Covid ...
il me semble qu'il s'étais fait vacciner ,pourtant ...  bizarre ...

aprés avoir présenté  de la fiévre et une grande fatigue , il a du interrompre temporairement son activité professionnelle sur les chantiers de BTP  ...

il irait mieux , actuellement , Dieu merci ...

je lui ai demandé comment  se sont présentés les symptômes ...

un peu comme une grippe carabinée ?   

il m'a dit : non , pas vraiment ... plutôt comme une  énorme "Gueule de Bois "  de lendemain de fêtes ...

et bien sur il m'a raconté que toutes sa petite famille a été contaminée :
son épouse , infirmière en Hosto , a été priée  de rester  chez elle et de télétravailler si possible ...

ses deux gamins , élèves de primaire , positifs eux aussi , pètent une forme olympique , courent dans tout les sens , et ne sont nullement  affectés  par ce microbes ... allez savoir ...

ok , à+

titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#64 15/04/2022 09:39:13

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: vivre avec le Covid 19 ...

Salut , amis lectrices et lecteurs ...

et peut être "électeurs " , car c'est la période qui s'y prête , actuellement ...

a propos de ce microbe du Covid , et de ses nombreux variants et sous variants , il ne vous a pas échappé  que certains Instituts Scientifiques prélèvent et analysent des échantillons  d'eaux usées dans les égouts de certaines grandes villes ... afin d'y détecter la présence  du virus Covid en question ...

en effet ce virus , comme bien d'autres que lui , d'ailleurs , serait  un colocataire de certaines bactéries fécales humaines ...

d'ou un rejet  fréquent dans les cuvettes de toilettes ...

bon , Ok ...

ceci dit ,  vous comprendrais aisément   que ce sont les  toilettes dites "publiques ", ou tout un Centre Commercial va faire sa  " grosse commission " qui sont  très susceptibles  d'être un véritable  "distributeur " de virus  , Covidiens, ou pas ...

la manipulation des manettes et poussoirs des chasses d'eau , des robinets des lavabos , ou des poignets de portes de ces toilettes publiques  sont donc  susceptibles de  "polluer vos paluches " avec ces virus ...

il convient donc  de bien se désinfecter les mains une fois a l'extérieur de ces toilettes , soit en les lavants a grande eau et au savon , si possible , ou à l'aide d'un "gel hydroalcoolique " dédié a cet usage ...

de toute manières , en ce qui me concerne , j'ai pris l'habitude  , dés que je rentre dans mes pénates , une fois déchaussé , d'aller  me savonner vigoureusement les paluches  au lavabo de la salle d'eau ...

faites de même , et cela pourras  être un facteur important d'hygiène , pour endiguer l'épidémie ...

merci de m'avoir lu ...

à+

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#65 15/04/2022 09:52:54

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: vivre avec le Covid 19 ...

Ave,

Titou, rien de nouveau sous le soleil : pourquoi dis on qu'il faut se laver les mains après usage des toilettes ? C'est bien pour éliminer les microbes et autres. L'hygiène c'est pas d'hier que ça existe wink

Et si possible, ne touchez pas les poignées de porte, utilisez votre coude.

J'ai du avoir le covid en décembre. Gros rhume pendant 6 semaines. C'est une collègue médecin qui m'a dit que c'était ça parce que j'avais perdu l'odorat pendant un moment. Rien de méchant car j'étais vacciné. Mais les vieux ont plus de chances de l'avoir que les jeunes, normal, leur immunité est plus faible. Donc, pour la renforcer, doper vous avec une bonne hygiène de vie. La spéléo, c'est de l’activé physique, pratiquez !

Jef

Hors ligne

 

#66 15/04/2022 09:55:24

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: vivre avec le Covid 19 ...

Et on redécouvre les bienfaits du lavage des mains quand on a fait la petite ou grosse commission...
Qui avant la Covid était un peu négligé par certains  wink


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#67 15/04/2022 10:12:35

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: vivre avec le Covid 19 ...

encore moi ...

mon laïus précédent  m'a été suggéré par la lecture d' une étude  relative  aux épidémies de Choléra , qui sévissent encore dans des pays dits du Tiers Monde ...

le Choléra provoque des diarrhées terribles ... et corrélativement  une soif importante ...

le gars  atteint de cette maladie , se rends alors  au point d'eau du village , et  manipule  le robinet ou le seau destiné à puiser l'eau ,  avec ses mains hélas souillées fécalement ...
vous l'avez compris :

il y dépose ses microbes pathogènes , et  le prochain utilisateur  du point d'eau , manipulant le robinet ou le seau de puisage  , récupéreras les microbes sur  ses paluches ...

s'il les portent malencontreusement a sa bouche , ou qu'il cuisine ou déjeune  sans s'être bien lavé les mains  au savon , il  seras infecté ...

d'ou diarrhées , incursion au point d'eau , etc...  et le cycle se perpétue ... CQFD !

c'est pour cela  que dans  certains villages , les fontaines publiques  coulent en permanence  afin que personne ne tripote un éventuel robinets !

ou que dans beaucoup d'hôpitaux  , la vanne qui commande l'arrivée d'eau au robinet du lavabo  , n'est pas manuelle , mais commandée au pieds ou avec la cuisse , par  son utilisateur ...

il semblerait que , en Afrique , moultes fontaines  de villages soit dorénavant commandées au pieds par une pédale disposée au sol ... afin d'éviter les épidémies Manuportées ...

autre chose :

il semble que les objets en cuivre soient d'efficaces bactéricides :

les microbes succombent rapidement à leurs contacts ...

j'ai remarqué que certaines  bornes fontaines ou se désaltèrent certains d'entre nous , ou bien  leurs chiens , sont dotées  d'une manette de cuivre ou peut être de bronze ,afin de commander l'écoulement de l'eau ...

le choix de ce métal , est peut être voulu , en fait , pour son action bactéricide ...

ok , à plus wink et portez vous bien ...

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#68 15/04/2022 10:19:41

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: vivre avec le Covid 19 ...

Après pour combattre le choléra il faut aller voter dans 10 jours wink
Désolé je ne pouvais pas ne pas la faire sad


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#69 15/04/2022 10:30:44

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: vivre avec le Covid 19 ...

bon , d'accord , il n'y a rien de nouveau concernant l'hygiéne des mains ...

mais j'ai voulu insister sur  le fait  que les toilettes publiques , plus que celles dites privées , sont des "spots " importants de contamination ...  et comme on dit , un homme averti en vaut deux ...  lol

quand tu dis , jeff , qu'il faut ouvrir la porte avec son coude , plutot qu'avec la main , cela  me laisse rêveur ...

fastoche quand il faut pousser la porte , mais quasi impossible quand il faut  la tirer pour ressortir des toilettes  !!!

et puis comme les publicités des médias  nous incitent à "éternuer  dans notre coude"  , plutôt que dans nos mains  ,  on auras forcément les coudes pourris , et l'on pollueras les poignées de portes en ouvrant avec ceux ci ...

ou bien , si on se croise machinalement les  bras , on refileras les microbes des coudes  vers les mains ... hmm

dis moi jef , tu te laves les coudes , avant de passer à table ?? lol

à+ wink

t des garrigues

Dernière modification par bisounours83 (15/04/2022 10:32:53)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#70 15/04/2022 10:36:12

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: vivre avec le Covid 19 ...

Grelots a écrit:

Après pour combattre le choléra il faut aller voter dans 10 jours wink
Désolé je ne pouvais pas ne pas la faire sad

t'es pas sortable , mon Grelots préféré , hein ??? lol wink

porte toi bien quand même ...

à+

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#71 15/04/2022 10:45:56

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: vivre avec le Covid 19 ...

Bon sinon... mise à part un post sur le canyoning, ou je n'ai strictement aucun avis et même je dirai poliment que je m'en fout un peu... (en cette période d'élection, Chichi aurait dit à une époque "Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre" smile ) Ça cause pas beaucoup spéléo ici... Pas de récit, d'aventure, pas trop de retour... sad

Clairement, entre nous, je m'ennuie un peu sad

Dernière modification par Grelots (15/04/2022 10:50:27)


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#72 15/04/2022 18:38:47

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: vivre avec le Covid 19 ...

tu devrais t'inscrire sur la "liste " , grelots , ou il y a un peu plus d'animation ... 

demande à notre ami Jef 2192 de te donner le mode d'emploi pour t'y inscrire ...

amitiés . wink

à+

titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#73 15/04/2022 19:09:29

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: vivre avec le Covid 19 ...

ok c'est quoi cette liste!!


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#74 16/04/2022 09:11:14

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: vivre avec le Covid 19 ...

Grelots a écrit:

ok c'est quoi cette liste!!

salut Grelots ,

sais pas comment t'expliquer , en fait ... sad

mais va voir ce post :https://forum.ffspeleo.fr/viewtopic.php?id=5129

à plus wink

titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#75 16/04/2022 09:15:06

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: vivre avec le Covid 19 ...


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#76 16/04/2022 09:24:59

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: vivre avec le Covid 19 ...

pour Grelots :

il y a cela , aussi , sur les "listes" :

https://forum.ffspeleo.fr/viewtopic.php?id=4328


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr