Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 20/12/2021 10:39:35

JP CASSOU
Membre
Date d'inscription: 20/03/2011
Messages: 226

Aucune contribution à la section 'Explorations' depuis plus d'un an

Bjr,

Vu qu'il n'y a pas eu de contributions depuis le 19/12/2020 dans la section 'Explorations', je propose son archivage et sa fermeture ...


Le carré du nombre de dieu vaut -1, c'est un imaginaire pur. Simple mais complexe quand même.

Hors ligne

 

#2 20/12/2021 12:42:09

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: Aucune contribution à la section 'Explorations' depuis plus d'un an

Carrément !

Pour moi, le problème, entre autres, provient peut-être du fait de la "catégorisation" des sections qui est plutôt vague.
Très souvent, je réfléchis à deux fois pour savoir dans quelle rubrique je vais poster un nouveau sujet...

Et cette fameuse rubrique "exploration", est-elle réservée juste pour parler des premières que l'on vient de faire (ou passées), ou de la façon dont elles ont été réalisées ? Ce qui est proche et peut faire changer de catégorie, etc...

Un autre soucis et sur un plan plus général, c'est surtout et avant tout une très (trop) faible participation des spéléos, sans parler de la moyenne d'âge

C'est juste désertique si on fait la comparaison avec l'activité canyon du célèbre site Descente-canyon.com, où il y a des milliers de contributeurs et des centaines de milliers d'interventions.

Hors ligne

 

#3 20/12/2021 16:38:29

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Aucune contribution à la section 'Explorations' depuis plus d'un an

Bonjour à tous,
Etant à l'origine de l'ouverture de cette partie de forum, ma position ne surprendra personne, c'est NON.
Par contre, je suis d'accord que le forum FFS ne vit pas assez et ipso facto cette partie de forum.
D'ailleurs je m'interroge toujours, pourquoi la FFS ne donne pas ou très peu d'infos sur ses sections dédiées !

Je fais également de l'astronomie et sur les forums il y a une section "observation visuelle" et également une ou des sections "photos", ce qui permet d'avoir des infos sur le vécu de l'activité sans noyer les autres sections. Sur le forum FFS il n'y avait rien sur la "partie vivante des explorations" d'où ma demande.

Quand j'ai demandé cette ouverture, c'était pour toutes les explorations et pas exclusivement réservé à de la première : donc
* Récit d'exploration, vécu, etc.
* Récit de premières
* Demande de renseignements sur une cavité, topo, etc.
* Bien que le forum ne soit pas hébergeur des photos : quelques photos, vidéos de cavités
Cette liste n'est pas exhaustive, peut-être que je pense pas à certains autres critères qui trouveraient leur place ici

Hors ligne

 

#4 21/12/2021 00:09:17

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Aucune contribution à la section 'Explorations' depuis plus d'un an

Moi aussi j'ai pas mal écumé les forums d'Astronomie 😉
La différence est que les astronomes sont beaucoup plus prolixes que les speleos 😁


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#5 21/12/2021 12:19:13

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: Aucune contribution à la section 'Explorations' depuis plus d'un an

Il faut être réaliste, les spéléos soit ne communiquent pas (ou peu) sur leurs explorations soit utilisent d'autres médias. Peut être les réseaux sociaux, que je n'utilise pas pour ne pas encore trop passer de temps sur ordinateur.

On en a déjà parlé dans les méandres du labyrinthe de ce forum, où on a trop tendance à parler de tout partout, il y a une concurrence forte de la liste française spéléo, très réactive mais qui dérive vite, que j'utilise plus pour avoir vite des informations que ce forum, où j'essaie de mettre qq infos pertinentes. La  liste française spéléo, si je demande une info, j'ai une réponse en qq heures parfois moins. Exemple, en vacances, des coordonnées d'un trou.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr