Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 15/07/2021 08:16:11

Nono25
Membre
Lieu: Jura
Date d'inscription: 16/12/2017
Messages: 441

Que d'eau que d'eau...

Bonjour

La pluie très abondante met en charge des sources taries :

Dans mon village, Malans dans le Doubs, les anciens connaissent une source qui autrefois pérenne est devenue depuis une vingtaine d'années totalement sèche .
Cette source alimentait un abreuvoir en pierre bien utile pour les vaches du village qui devaient paître sur le plateau supérieur au demeurant assez sec et bordant la vallée ou se niche le patelin de 167 âmes  .
Cette source recoule, elle est un des sujets préférés des habitants.

Nono

Dernière modification par Nono25 (18/07/2021 08:47:01)


Le rêve est une réalité la réalité n'est pas un rêve

Hors ligne

 

#2 03/08/2021 06:33:06

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: Que d'eau que d'eau...

Salut Nono ,

Tant mieux pour les vaches de ton village  , en tout cas ... smile

par contre , chez moi , dans le Var , c'est très sec  ... 

cela fait notre bonheur ,  à nous les spéléos , permettant l'explo approfondie de certaines résurgences ,  mais cela  désole les agriculteurs de la région ...

nos vins rosé  vont encore avoir du degré  , cette année ...

mais  ma mère qui réside vers Orléans m'a affirmé que tous les légumes et les fruits pourrissent littéralement dans les jardins  , because la pluie quasi permanente cet été ...

même les abeilles sont en grève dans leurs ruches , parait il ...    elles ne produisent plus rien , les pauvrettes ... sad     bref , un été de Merde ...hmm

logiquement donc , la station balnéaire ou je réside , sur la côte Varoise , est littéralement bondée , et c'est tout juste si je doit pas faire du vide pour sortir de chez moi ...

ok , à +  :;

T des g

Dernière modification par bisounours83 (03/08/2021 06:34:51)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr