Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 01/03/2014 20:16:39

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: Protection des chauves-souris

De mémoire, il existe des techniques de comptage basée sur la " signature " sonore des chauves-souris. Je n'ai pas retrouvé l'info sur le net mais j'ai vu qu'avec des récepteurs d'ondes, on pouvait différencier les espèces et les compter.

Titou, la méthode par caméra vidéo suppose un travail fastidieux de visualisation des plans. Pas glop.

Hors ligne

 

#22 01/04/2021 20:19:22

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: Protection des chauves-souris

Salut à toutes et tous ,

déterrage de Topic ...

je souhaite attirer votre attention  sur la promulgation d'un décret ministériel récent  qui interdit toute incursion , même visage masqué , dans une cavité  susceptible d'abriter des chiroptères , pour causes sanitaires ...
afin de ne point refiler  le " Variant Breton "  du Covid 19  à de pauvres bestioles  qui ne nous ont rien demandé ... je parles bien des chauves souris , qui adorent abriter des coronavirus dans leurs voies aériennes ...

comment savoir si vous avez contracté le "variant breton ", afin de ne pas aller  polluer ces pauvres bestioles ?   yikes

lors d'une toux pénible et sèche , si celle ci ressemble  à un son de cornemuse ou de Biniou , c'est le  "variant Breton , ou Anglais " , il y a un débat passionné actuellement à l'académie des Sciences  sur ce sujet ...

donc , dans ce cas , restez sous la couette , avez votre bouteille d'O2 sous la main , et foutez la paix a nos Chiroptéres adorés ...

bon , aprés , vous me direz , c'est un  décret tout récent ,  qui n'a pas encore eu son décret d'application ...

il date du 1er Avril , en fait ...lol

ok , a plus , et prenez soin de vous , car personne ne le feras à votre place ... smile

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr