Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 05/05/2004 23:06:38

marchandet
Invité

aide soignant - initiateur , mème combat ?

Voilà, je vois qu'il y a du changement quand au statut d'initiateur, mais je ne voit pas trop clair, alors si quelqu'un peut me renseigner...
Je suis aide soignant , c est mon travail et je suis donc payé pour cela, je travaille avec des personnes handicapées et je fais des activités.
Je souhaite faire une sortie spéléo, donc dans le cadre de mon travail.
Je suis initiateur spéléo .
Sachant que la plus grosse difficulté du trou en question est un P15, puis je faire cette sortie en toute légalité ?

 

#2 11/05/2004 12:14:52

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: aide soignant - initiateur , mème combat ?

Voila bien la question délicate s'il en est !

Toutefois dans ce cas de figure, ça me semble assez simple. Puisqu'il ne s'agit ni de sortie scolaire, ni de centre de vacances, c'est à l'employeur de décider.
Il pourrait tout à fait d'ailleurs faire encadrer un non breveté, voire s'il est très insouciant un non spéléo...

La configuration du trou n'a qu'un intérêt ici : en cas de problème, un juge cherchera certainement à savoir si le cadre est bien resté dans les limites de ses compétences. Et là, le document de référence sera les "recommandations fédérales".

Des initiateurs-éducateurs qui encadrent dans leur boulot, j'en connais une bonne douzaine, comme d'ailleurs des pompiers qui deviennent "cadres du GRIMP" après avoir obtenu leur brevet fédéral...

Dans tout les cas de figure, LA précaution est de prendre toutes les précautions, pour éviter la faute.

RL

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr