Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 22/08/2020 23:07:03

Pierre Del
Membre
Date d'inscription: 28/12/2018
Messages: 5

Minitop Raumer

Boujour,

Est-ce que quelqu'un à déjà utiliser la plaquette minitop de chez raumer ?

Pour ceux qui n'ont jamais vu:
https://www.raumerclimbing.com/fra/prod … inav=0-3-c

Est-ce vraiment intéressant ? Pour de l'équipement en fixe de désob par exemple ?

Hors ligne

 

#2 30/08/2020 07:58:18

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: Minitop Raumer

Pierre Del a écrit:

Est-ce vraiment intéressant ? Pour de l'équipement en fixe de désob par exemple ?

bonjour Pierre ...

je n'ai jamais employé ce genre d'amarrage , mais je  le trouve fort intéressant ... smile

que veux tu dire , exactement , par :       " pour de l'équipement en fixe de désob par exemple "   

je ne pige pas bien ... big_smile

tu peux développer ?

merci ...

à+

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#3 31/08/2020 21:12:04

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: Minitop Raumer

Salut !

Déja utilisé. C'est juste génial pour tout ce qui est équipement en fixe de verticales remontantes.

Couplé à un goujon inox, c'est une garantie d'avoir un amarrage fiable dans le temps.

C'est certes cher, mais finalement équivalent par exemple au duo MR inox GO7 (Péguet à 10.50 chez Expé) plus plaquette inox (exemple : Minox Raumer à 2.50).

Hors ligne

 

#4 31/08/2020 22:18:14

Pierre Del
Membre
Date d'inscription: 28/12/2018
Messages: 5

Re: Minitop Raumer

Je parle d'une utilisation dans une cavité en cours de désob avec un équipement a demeure.
Et c'est vrai que le caractère amarrage tout inox fait rêvé. 

Merci Dom c'est exactement ce que je voulais comme retour.

J'ai également contacter Raumer pour savoir si il on également testé le minitop en association avec leurs chevilles rainox (en gros un spit en inox).

Hors ligne

 

#5 01/09/2020 16:30:49

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: Minitop Raumer

En fait, tu peut mettre l'ancrage que tu veux, on est d'accord ?

La seule "incompatibilité" possible sera de mettre deux aciers différents (acier ordinaire + inox), se qui provoquera juste une moins bonne tenue dans le temps.

Notre club "gère" des galeries remontantes "au kilomètres" ou presque... Donc on utilisent progressivement du tout inox pour les lieux les plus intéressants et/ou les plus fréquentés.

Le gros souci est évidement le coût prohibitif des MR inox !

Là, deux solutions :

- ou tu achètes autre chose que du Péguet  et, là tu retrouves le sourire en trouvant des truc sans aucun marquage environ 3 fois moins cher. Sans doute moins costaud mais avec la différence de prix tu optimises en prenant le diamètre supérieur...

- ou tu te passes du MR : Maintenant , j'équipe beaucoup avec un simple anneau inox Raumer en passant ma boucle en tête d'alouette. C'est chiant et moche, mais c'est posé une seule fois, et si monté sur ancrage inox, c'est garantie quelques dizaines d'année, il y aura juste le textile à gérer...

Hors ligne

 

#6 02/09/2020 21:26:20

Judi
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 24/12/2006
Messages: 477
Site web

Re: Minitop Raumer

Ou tu peux aussi remplacer le MR inox par un bout de dyneema


Salutations grottesques

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr