Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 18/07/2020 10:40:31

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

minuterie sur le groupe électrogéne ...

Salut à toutes et tous , cool



voila tout est dans le titre ...  wink


dans leclub , nous souhaiterions  installer une minuterie programmable sur  le groupe électrogéne  que nous employons pour nos pompages divers et variés de siphon ... cool

je suis preneur de conseils éclairés d'un électrotechnicien  qui puisse me conseiller sur le câblage du bouzin  sur le groupe électrogéne  afin que celui ci s'arrête automatiquement sans  problémes , une fois la temporisation programmée  révolue ... smile

j'ai bien une idée de câblage , mais je voudrais une critique "constructive" sur  la chose :

intercaler un relais électromagnétique  piloté par la minuterie , sur le primaire basse tension de la bobine d'allumage qui va  à la bougie du GE ...   glop ou pas Glop ?? aurais dit Pifou dans Pif Gadget

une autre idée consisterais à mettre la bougie à la masse , à l'aide d'un relais ou d'un thyristor ,  afin d'arrêter le moteur ...   mais je la sens moins bien , cette idée là , nan ? 

une minuterie récupérée sur un four micro ondes ne ferait elle pas l'affaire ?  yikes 

une troisiéme idée serait de placer une petite électrovanne sur  l'arrivée de carburant , reliée  au relais de la minuterie ... 

ok , à plus ... wink

Titou des garrigues

titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr